Punaise arlequin en CJ

Démarré par Lucky49, Juin 26, 2020, 22:34:36

« précédent - suivant »

Lucky49

Si ça vous dit, c'est à vous  ;)
Luc

etsocal

Désolé, mais pas vraiment convaincu. En plus, impression d'un manque global de netteté et l'arrière-plan n'est pas des plus esthétiques.
Michel

Tony C.

je comprend l'idée mais des points correctifs peuvent être apportés.

- Il y a une poussière sur l'objectif. Ça arrive, on ne la voie pas quand on shoot. Mais par contre, on peux la retirer en Post Traitement. (Pas de chance cette fois ci, elle se situe dans le rond blanc à gauche de la fleur, donc plus visible qu'ailleurs)

- Les ronds du bokeh ne sont pas très rond. Bon ça, on y peux rien, ça dépend du nombre de lamelle de l'objectif, et de la forme des lamelles (droite, incurvée). Tu as un objectif à 7 lamelles. donc irrémédiablement, on aura des heptagones à la place des ronds. Par contre, on peux faire en sorte que cela ne se voit pas trop en superposant énormément de rond. Comme c'est le cas avec le bas de ton AP. C'est un bon moyen de faire illusion avec ce type d'objo. Ou astuce de tricheur : un petit coup de pshitt d'eau derrière le sujet pendant la prise de vue. et hop on y voie que du feux. tous les heptagones se fondent entre eux et on voit plus trop leurs bords et c'est joli.

-on conseil souvent de se placer à hauteur du sujet, mais cette fois ci j'aurais pris un peu plus plongeant tout de même (pas trop non plus) (on aurais eu le bokeh sympathique que tu as que sur tout le bas actuellement sur tout ton cadre, et cette fleur est plus belle vue de haut que de bas, et le sujet se verrai mieux aussi)

- la fleur est bien au centre pour montrer sa symétrie, pourquoi pas

- la c'est un avis purement personnel est tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet. Mais personnellement je ne suis pas fan des fleurs qui sortent du cadre. On vient ainsi couper la fleur par le cadre. Si on désire conserver le sujet au centre je conseillerai d'avoir un flou de premier plan pour avoir une impression de fleur qui sort d'un flou, ça fait moins effet "tête coupé". Ou en prenant la vue plongeante avoir un flou en début de tige car elle sortirai hors de la PdC.

DOMDOM49

Je vais faire très très court (je connais l'auteur donc je me permets)

Poubelle ...et que je ne te croise pas parce que je te fous mon pieds dans les fesses  ;D ;D

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Juin 28, 2020, 23:12:51

Poubelle ...et que je ne te croise pas parce que je te fous mon pieds dans les fesses  ;D ;D

Comme je ne connais pas l'auteur....je ne me suis pas permis. ;)
Michel

laverdure

pas fan non plus  manque de netteté ,c'est vrai le sujet est petit mais je trouve la fleur trop importante  .
Cdlt

Lucky49

Merci Michel, Tony, Dominique, salamander et laverdure pour votre avis unanime... Poubelle donc :laugh:

Citation de: DOMDOM49 le Juin 28, 2020, 23:12:51
La dernière fois tu hésitais entre la pendaison et la roue... tu mollis Dominique, tu mollis ;D :laugh:
À bientôt

Je crois qu'on peut laisser sombrer ;)
Luc

poc128

Désolé mais si c'est moi qui avais commis ça, c'est poubelle direct !
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Désolé Luc...mais pas emballé par celle-ci
Denis ;)