Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

etsocal

Une suite toujours aussi plaisante. ;)
Michel

photographe33

Le biongios est toujours superbe !
Du point de vue photographique j'aime beaucoup les 33,34,37
Des images très douces et nettes et surtout qui sortent du très gros plan, certes méritoire et admirable, que l'on peut souvent voir, pour y incorporer un brin d'environnement et donner une ambiance, un ressenti
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Miguel,
Pour moi dans cette très jolie mise à jour c'est la 137, tout y est, cadrage, lumière, beauté du sujet ....... une petite pépite cette photographie, Bravo 😊
Cordialement Denis

Charly 84

Toujours un régal ces dernières images, comme les précédentes! // +1

Ravissantes ces dernières  ;)

Ludo37

Bravo à toi Miguel ! De superbes images.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Des images bien léchées ! Un petit avantage au Grèbe huppé et au bécasseau ! Bravo Miguel !  :)

Henrid

J'aime beaucoup le bécasseau ton sur ton 36 et la suivante, effectivement plus colorée mais à l'ambiance des plus agréables. Belle gestion de la PDC.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

les images 35 et 36 sont extra
Mais sur la 37...je suis un peu gêné par cette zone très sombre au milieu de l'image
Amicalement Denis ;)

Larchi

Très beau ton grèbe Miguel !
J'en ai posté un récemment (mon premier GH), même genre de compo mais bien moins qualitative que la tienne ! Ce qui me donne un objectif à atteindre pour la prochaine rencontre...

jmr87

Un vrai régal de parcourir ce fil au photos si soignées: bravo!

Mig74

Merci à tous, M13, Michel, Jean-Claude, Denis (68), Catherine, Ludo, Seb, Henri, Denis (Clic-Clac), Larchi, jmr87, pour vos retours qui m'intéressent toujours autant, qu'ils soient positifs ou plus réservé. Cela me permet d'avoir un autre oeil sur mes images, et c'est très important.

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 14, 2020, 11:25:05
les images 35 et 36 sont extra
Mais sur la 37...je suis un peu gêné par cette zone très sombre au milieu de l'image
Amicalement Denis ;)

Moi aussi Denis cette partie noire me gêne, mais hélas je n'ai pas pu (ou su...) la contourner autant à la pdv qu'en post-traitement. Dommage mais c'est le jeu de la photo animalière de faire avec l'environnement, ce qui rend d'autant plus difficile d'arriver à la photo parfaite.

Citation de: Larchi le Septembre 14, 2020, 11:34:02
Très beau ton grèbe Miguel !
J'en ai posté un récemment (mon premier GH), même genre de compo mais bien moins qualitative que la tienne ! Ce qui me donne un objectif à atteindre pour la prochaine rencontre...

Merci à toi pour ce gentil compliment. C'est la nature qui nous offre des beaux moments que nous tentons d'immortaliser avec bien sur notre technique et notre matériel, mais aussi et surtout avec notre personnalité, notre façon de percevoir les choses. La persévérance est la base de notre passion, je suis certain que tu aura la photo que tu as en tête un de ces jours !

Comme je n'aime pas faire un post à vide, je vous joins une image de ce Bécasseau variable sous une lumière moins charmeuse, mais avec un arrière plan moins présent  ;)

Photo n° 38 : Bécasseau variable en halte migratoire sur un môle, au pays du chocolat...

Bécasseau variable - Dunlin by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 39 : rencontre avec un Tintin, toujours au pays du chocolat...

Martin pêcheur d'Europe - Common Kingfisher by Miguel Vergès, sur Flickr

Seb65

Deux belles images bien "propres" comme je les aime ! Un avantage au martin, plus aéré, bénéficiant d'un joli arrière-plan juste diffus juste comme il faut ! Bravo Miguel !  :)

Henrid

39 L'arrière plan est très plaisant car il n'est pas agressif tout en situant ton sujet dans son environnement.
Les martins sont de sortie à cette saison...
Amitiés
Henri

Charly 84

J'aime beaucoup ta dernière maj, avec une préférence pour le bécasseau  ;)
Mig74

Moi aussi Denis cette partie noire me gêne, mais hélas je n'ai pas pu (ou su...) la contourner autant à la pdv qu'en post-traitement. Dommage mais c'est le jeu de la photo animalière de faire avec l'environnement, ce qui rend d'autant plus difficile d'arriver à la photo parfaite.

C'est un peu ce que je reproche sur le forum, les gens en général ne tiennent pas assez compte du biotope des animaux, en plus, on les prends quant ils veulent bien se montrer, ce n'est pas nous qui commandons!!

Il est sûr que lorsque toutes les conditions sont réunies, nous sommes les 1er satisfaits.

Larchi

Très beau martin Miguel, j'aime les plans larges : ça ajoute de la difficulté car encore plus de choses à prendre en compte et à soigner ! Et puis un plan large montre le sujet mais pas que, ça multiplie les niveaux de lecture.

Clic-Clac 51

Deux belles images que je contemple avec plaisir
Bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)

Mig74

Citation de: Charly 84 le Septembre 15, 2020, 09:34:29
J'aime beaucoup ta dernière maj, avec une préférence pour le bécasseau  ;)
Mig74

Moi aussi Denis cette partie noire me gêne, mais hélas je n'ai pas pu (ou su...) la contourner autant à la pdv qu'en post-traitement. Dommage mais c'est le jeu de la photo animalière de faire avec l'environnement, ce qui rend d'autant plus difficile d'arriver à la photo parfaite.

C'est un peu ce que je reproche sur le forum, les gens en général ne tiennent pas assez compte du biotope des animaux, en plus, on les prends quant ils veulent bien se montrer, ce n'est pas nous qui commandons!!

Il est sûr que lorsque toutes les conditions sont réunies, nous sommes les 1er satisfaits.

Merci Catherine pou ton retour.

Je comprends ton ressenti à propos du Forum, mais de mon côté j'apprécie les retours du type de celui de Denis qui est bienveillant, et même si la photo animalière est difficile, quand les planètes sont alignées c'est un tel plaisir. Quand quelque chose sur une image ne satisfait pas, il ne faut pas hésiter à le dire, avec les formes. Cela permet au photographe d'avoir un retour du regard des autres qui le font progresser.

Pour ma part en tout cas, je suis en attente de vos retours, positifs ou non, tant qu'ils sont bienveillants  :)

Alfie

Très bel arrière-plan pour le Martin qui le met bien en valeur, jolie photo du Bécasseau également !
Alain

Charly 84

Miguel,

Pour ma part en tout cas, je suis en attente de vos retours, positifs ou non, tant qu'ils sont bienveillants  :)  //

Oui, moi aussi bien entendu, c'est comme ça que j'ai progressé  ;)


Denis68

Bonjour Miguel,
Deux très jolies réalisation avec une petite préférence pour le Martin, Bravo 😊
Cordialement Denis

etsocal

Deux belles images. J'ai été dans un premier temps plus attiré instinctivement par le Bécasseau variable, surement par la grande qualité technique de l'image et le cadrage classique mais parfait.
Malgré tout un petit quelque chose me dérangeait légèrement, en fait c'était dû à l'éclairage qui laisse une partie de l'oiseau dans l'ombre, ce qui m'empêche nullement que cette photo soit des plus agréables.

La photo du martin pêcheur me plait beaucoup pour les raisons unanimement avancées par mes prédécesseurs.  :)
Michel

Mig74

Merci pour vos passages sur ce fil, ainsi que pour vos commentaires sympathiques. Petit intermède parmi les bécasseaux, avec ces deux images prises dans les premières lueurs du jour. Je n'ai pas pu choisir entre ces deux formats, du coup je vous mets les deux !

Photo n° 40 : Grèbe huppé dans une lumière dorée...

Grèbe huppé - Great Crested Grebe by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74


Roland Ripoll

Très belles ces deux dernières du grèbe huppé !
Etre simple pour être vrai