Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

Charly 84

Très jolie photo de ce lièvre, bien sûr qu'il t'a vu  ;)

Clic-Clac 51

Bien mis en valeur dans ce bel environnement
Bravo Miguel...une belle prise
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci pour tout vos retours. Ce matin sortie à l'aube, avec la rencontre de qq renards et d'une belle compagnie de sangliers (laies accompagnées), mais sans photographie autre que de l'ordre du souvenir.

Photo n° 4 : Sur le chemin du retour, dans un joli pré où je l'avais déjà rencontré, un lièvre flâne au soleil. Il m'a entendu, et ne m'a pas encore localisé...

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup l'attitude et le rendu sur le bas
Mais un peu moins celui du ciel
Amicalement Denis ;)

Henrid

Le lièvre aux aguets dans ce champ en pente... Une belle rencontre bien mise en boite.  :)
Henri

Roland Ripoll

Bien belle et bien évocatrice cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Jolie prise que celle de cette sentinelle. La clarté sur l'oeil renforce encore cet esprit de "la bête aux aguets". Quant à la luminosité du ciel, elle ne me dérange pas outre mesure ! Bravo Miguel !  :)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 04, 2020, 11:41:39
J'aime beaucoup l'attitude et le rendu sur le bas
Mais un peu moins celui du ciel
Amicalement Denis ;)

Moi aussi je te rassure Denis j'aurai préféré un joli arrière plan, mais pas eu le choix, obligé de prendre ce ciel laiteux... ;)

Mig74

Un pti coup de Luminar 4 et hop le soucis est résolu ! C'est un clin d'oeil bien sur, le rendu est horrible ! Je l'ai installé exprès pour çà ;)

Ludo37

Ah oui superbe comme ça ! Bravo à toi le magicien.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Ce logiciel est assez spectaculaire pour changer les ciels... Je ne l'ai jamais utilisé. Par contre, chaque année je crée un dossier "nuages" et lorsque je vois des ciels sympas je stocke à toutes fins utiles.
Amitiés
Henri

JPM84

La 2 et la 3 pour moi, belles rencontres et belle proximité, bravo !
La dernière "revue" est belle aussi, peut-être un petit coup d'éclaircissement sur le lièvre ?..
JPM

thieum

Waow le portrait du renard... :o ;)
Le lièvre est super aussi, notamment la 1ère.

Larchi

Très belle attitude pour ce lièvre aux aguets... Bravo Miguel !

Mig74

Merci pour vos visites et retours. Juste un passage vite fait sur le forum pour partager une rencontre d'hier matin lors d'un affût. Je passe quasi tout mon temps libre su le terrain en ce moment, et du coup la pile de traitement de mes images monte, monte, monte...

Un couple de Blongios nain, oiseau plutôt très discret, a élu domicile en bordure d'une roselière, et nourrit depuis qq jours une nichée de 3 poussins. Une aubaine pour moi, je vais donc passer pas mal de temps je pense sur cette espèce dans les jours à venir...

Photo n° 5 : Blongios nain femelle au nourrissage, avec un jeune d'une 10aine de jours...

robsou

Bien sympa le portrait du renard dans la 2. Un + aussi à la 3.

Robert

Henrid

Un blongios à l'envol. Je ne l'ai jamais observé ou photographié... L'environnement est très présent mais reflète bien son milieu de vie. Bravo Miguel.
Henri

Seb65

Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! La femelle et le jeune nets dans ce fatras de végétation, c'est déjà une prouesse en soi ! Une image très agréable ! Bravo Miguel !  :)

Henrid

Je vais trop vite... Je n'avais pas vu le petit... Superbe scène.
Henri

labat

#44
Très belles prises, mais...Luminar pas du tout mon truc ça...
Oh je viens de regarder...on peut changer le ciel...mais ça alors ! le ciel c'est le bon dieu qui choisit la couleur !
Bon les photos sont tout de même très belles avec le renard en préférence  pour moi sur ce fil.

Mig74

Citation de: labat le Juillet 11, 2020, 17:42:29
Très belles prises, mais...Luminar pas du tout mon truc ça...

Moi non plus, c'est même à l'opposé de ma pratique. Je l'ai utilisé en version d'essai juste pour faire un clin d'oeil au commentaire justifié de Denis concernant le ciel laiteux de la photo de lièvre. Il est déjà désinstallé d'ailleurs, tu n'as pas lu le texte qui accompagne cette retouche à priori ;)

Ludo37

Superbe suite ! Excellent bravo à toi.
Ludo

Clic-Clac 51

Fallait pas hésiter a saisir cet instant
Merci Miguel de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

urka

Superbe, cette dernière image! Tu vas te régaler ;).
André.

Mig74

Merci pour vos retours. Les images de Blongios s'accumulent, et elles se comptent par centaines. Je ne vais donc pas pour l'instant vous inonder d'images de ces supers moments passés avec Mr et Mme Blongios ainsi que leurs 4 bambins ;)

Aujourd'hui pour changer des roselières, ballade en montagne, où nous avons croisé une fleur que j'adore dans nos montagnes.

Photo n° 6 : Je ne résiste pas, je vous en met une petite... La femelle en action de pêche.

Blongios nain - Little Bittern by Miguel Vergès, sur Flickr