Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

photographe33

Très belle cette chevrette mais j'ai toujours un faible pour le regard des renards !  :D
Et je trouve le filé cadré en portrait très réussi !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Superbe cette dernière ! J'aimerais avoir plus de temps pour affûter au chevreuil...quand je serai à la retraite...dans seize ans !  8)

Roland Ripoll

Vraiment très réussie celle du jeune renard ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Je vois que tu passes aussi du bon temps en compagnie des chevreuils  ;)!  Mais je t'envie ce petit renardeau au regard craquant parfaitement saisi malgré les hauts isos ! (mais ce R5 en a peut être encore sous le pied à 12800 isos...)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Bien jolie cette chevrette
Mais, histoire de pinailler un peu, je suis "gêné" par ces "taches" floues en premier-plan
Amicalement Denis ;)

Henrid

Henri

Larchi

countryboygil

Charly 84

Une belle chevrette, elle a l'air tout étonnée, elle t'a sûrement éventée  ;)

urka

Des images remarquables! Ce fil est du pur bonheur. Merci!
André.

Ludo37

Sympa ta chevrette ! Bravo Miguel .
Amicalement
Ludo

robsou

De jolies images du renardeau et de la Chevrette.

Robert

Mig74

Citation de: Henrid le Septembre 10, 2021, 11:21:43
Elle n'a pas l'air stressée  :)

Non elle ne l'était vraiment pas. Elle a passé 10 minutes à brouter tranquillement à 20 mètres de nous sans jamais nous repérer, alors que nous n'étions même pas camouflé. Elle est parti tranquillement brouter plus loin, et nous l'avons quitté la nuit tombée.

Citation de: Kodjock le Septembre 09, 2021, 22:47:18
Je vois que tu passes aussi du bon temps en compagnie des chevreuils  ;)!  Mais je t’envie ce petit renardeau au regard craquant parfaitement saisi malgré les hauts isos ! (mais ce R5 en a peut être encore sous le pied à 12800 isos…)

Hélas non, le R5 n'est vraiment pas un modèle dans la gestion des hauts ISO, et je m'arrête à 12800, ce qui est déjà pas mal. En fait 45M pixels n'aide pas dans la gestion du bruit, le 1DXIII avec ses 20M pix est bien plus performant sur ce point de vue, mais aussi plus bruyant, d'où le choix du R5 ;)
Une autre image de cet été, glanée en passant en voiture le long d'un marais,  sans insister afin de ne pas les faire partir.

Photo n° 69 : Moment de tendresse, avec ces é biches accompagnées d'un faon...

Cerf élaphe - Red Deer by Miguel Vergès, sur Flickr

Kodjock

Jolie photo de famille! :)

Citation de: Mig74 le Septembre 12, 2021, 22:53:55
Hélas non, le R5 n'est vraiment pas un modèle dans la gestion des hauts ISO, et je m'arrête à 12800, ce qui est déjà pas mal. En fait 45M pixels n'aide pas dans la gestion du bruit, le 1DXIII avec ses 20M pix est bien plus performant sur ce point de vue, mais aussi plus bruyant, d'où le choix du R5 ;)
Pas tout à fait d'accord  :D : J'ai fait cette expérience à 51200 isos sur un chevreuil : https://pbase.com/acquavi/image/171858104
Je verrais bien le R5 dans le peloton de tête pour les très hauts isos !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi...bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)

Larchi

Devant un tel spectacle je comprends que tu te sois arrêté quelques instants.
Le faon est adorable.

jmr87

Encore avec du retard.... de bien belles images se sont succédées depuis celle qui a particulièrement retenu mon attention: la 66 absolument magnifique!

Charly 84

Magnifique cette dernière, quelle joie de les voir  ;)

Mig74

Tout d'abord merci pour vos retours Jean-Claude, Seb, Roland, Jean-Paul, Denis, Henri, Larchi, Catherine, André, Ludo, Robert, JMR, et ceux que j'ai sans doute oublié. Merci de faire vivre ce fil par vos passages et vos messages bienveillants.

Ceux qui me connaissent savent que je voue un amour particulier pour les renards, et je passe chaque saison pas mal de soirées en leurs compagnies, tout en restant à distance, et en les laissant s'approcher à volonté de moi et non l'inverse. Cette année mon couple fétiche a eu 2 renardeaux, que j'ai suivi tout au long de leur émancipation, et ce jusqu'à leur indépendance.

Ces images sont parmi les premières, à proximité du terrier je pense, dans l'angle d'un champs de pomme de terre à l'abri des regards et du dérangement. En espérant ne pas vous lasser avec mes séries de petites boules de poils.

Photo n° 70 : La découverte du monde...

Mig74

Photo n° 71 : suite...

Mig74

Photo n° 72 : Quelle bouille...

robsou

Vraiment craquant ce renardeau : un + pour la 72 dont le regard pénètre celui de l'observateur.

Robert

Ludo37

Pour moi aussi la dernière pour son attitude.
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Aucune chance de me lasser de tes renards Miguel.
J'admire ce superbe animal que je ne rencontre que très rarement, et très très loin.
C'est un plaisir de lire ton affection et ton suivi des renardeaux au fil des années, ton témoignage me rappelle celui de Catherine (Charly84). C'est qu'on s'y attache à ces beaux rouquins !

Ton renardeau en pleine découverte de son territoire est adorable et si la troisième offre un regard envoûtant, j'aime les trois sans choisir.
J'entends les coups de feu par ma fenêtre, le massacre a recommencé ici.
J'espère une longue vie à "tes" renardeaux et à leurs parents, et que tu nous en apportes la preuve en images.

Roland Ripoll

Un gros plus pour la dernière que je trouve très réussie ! Quel regard !
Etre simple pour être vrai