Possession

Démarré par ClaireSrt, Juin 28, 2020, 03:50:52

« précédent - suivant »

ClaireSrt

DOMDOM49

Le travail sur la bouche est un peu trop visible (pour moi) ...pour le reste ma foi, je trouve ça très intéressant (c'est un peu flippant dans ta tête  :D :D)

bravo

DUNUM

Et dire qu'il ne se trouve pas beau...cet essai en tout cas mais en valeur son regard et je trouve cela intéressant...

ClaireSrt

Merci à tous, et je vous rassure, je vais très bien :D

labat

Je te salue la clairette, j'aime toujours ton boulot tu persistes....mais mais, je trouve aussi le travail sur la bouche trop basique...je ne saurai comment faire mais en faisant tourner ta petite tête tu vas vite trouver je le sais...Sinon extra pour moi.

nanot

Encore bien vu, elle mérite un essai qui n'efface pas complètement la bouche, il serait peut être intéressant si on devinait infimement sa bouche...... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Le bidouillage de la bouche me paraît raté.

ClaireSrt

DOMDOM49

Pour le travail sur la bouche ?

Non  :'(

ClaireSrt

Qu'est-ce qui vous choque ? faudrait que je fasse un essai sur photoshop sinon

nanot

Citation de: ClaireSrt le Juin 28, 2020, 16:31:47

Montre nous la photo sans le tamponnage de la bouche?... ;)

ClaireSrt

nanot

Citation de: ClaireSrt le Juin 28, 2020, 17:13:02
Voilà :-)

Je trouve que c'est mieux comme çà , mais je comprends l'idée de supprimer la bouche dans le sens "ferme la, tais toi" alors peut être comme ça ? (Avec Un Gros?)

ClaireSrt

Ah oui j'aime bien c'est pas mal
tu as fait comment ?

nanot

Citation de: ClaireSrt le Juin 28, 2020, 17:40:37
Ah oui j'aime bien c'est pas mal
tu as fait comment ?

Toujours sur PS: Sur la copie de la photo sans la bouche  que tu as ouvert dans ps tu ouvres aussi une copie avec la bouche tu recadres juste la bouche et avec l'outil déplacement tu la fais glisser sur la photo sans bouche
y'a plus qu'a régler la transparence du calque à ta convenance et fignoler avec l'outil gomme si besoin....

nanot

Citation de: salamander le Juin 28, 2020, 18:11:53
Quitte à retoucher, j'aurais plutôt vu un truc du genre... ;)

Bonne idée, bien vu.... ;) C'est marrant j'avais pensé à mettre des agrafes mais j'ai pas osé.... :D

DUNUM

En peaufinant (sans jeu de mot, hein...) je préfère nettement l'idée du "sans bouche" plutôt que celle de la couture, plus violente. Après tout dépend du message ...  >:D

LeLamaFou

DOMDOM49

Citation de: ClaireSrt le Juin 28, 2020, 16:31:47

Bon..revenons un instant aux "bases" ...tu dois faire ta modification sur la bouche AVANT le passage NetB et SURTOUT avant d'y mettre le grain !

Quand tu mets un grain sur une image (et à dimensionnement du tirage)...c'est toujours la dernière opération sur l'image ...tamponner rien qu'une pétouille APRES est déjà la croix la bannière ..une retouche non visible ...c'est mission impossible (du moins pour un spectateur habitué a regarder des tirages)

Contrairement à ce que beaucoup imaginent ...un  "grain" n'est pas un amas "basique" de quelques pixels ...il a une "forme" ...une "géométrie" ...un "sens" ...du moment que tu tamponnes là-dedans ...tu crées le "bordel"

Il y a bien longtemps ...j'avais fait ici même un petit tuto pour expliquer la complexité des "grains"  ...leur rendu et leur "devenir" selon la taille de la photo  sur le papier et sur écrans..... je ne sais pas si il est encore disponible car ça date de plusieurs années (et je crois qu'il y a eu un crash du serveur depuis

d'ailleurs depuis que je vois tes images, c'est une des choses qui me préoccupe sur ton travail car je ne sais pas trop comment tu l'appliques et si tu es bien consciente qu'il faut appliquer ce grain en fonction de la taille du tirage et du papier que tu choisiras (et j'espère que tu as un écran "top" car bien peu savent reproduire la véracité du rendu du grain).

Bref...je te conseille de TOUJOURS garder un fichier de ton image finie SANS GRAIN ET SANS ACCENTUATION ...pour que tu puisses revenir dessus lors d'un redimensionnement/impression car ces 2 opérations ne doivent être finalisées qu'à ce moment là

pour l'image ...bien entendu il faut garder ton idée originale ! (au pire c'est pas si grave qu'il y ait un léger ratage de post ...ton idée prime bien sûr)

bonne continuation