Ferveur et dévotion .

Démarré par SJean, Juillet 01, 2020, 18:14:09

« précédent - suivant »

SJean

dans la cathédrale d'Edjmiatzin .

labat

Je te dis ma lecture, elle est celle d'une image qui est descriptive et trop pour moi. Je ne ressens pas ainsi l'ambiance de l'instant aurait il fallu flouter un peu je ne sais, le pense et ce n'est  bien sur que ma lecture.

SJean

Merci , Labat , pour ton avis : c'est le but du forum que de susciter les réactions , positives ou non , d'autres observateurs et je comprends ta réaction car j'étais , en effet , parti sur la saisie de scènes très spontanées , donc type reportage et n'ai pas songé à cette vision . On retrouve ce même " culte " des bougies dans toutes les églises arméniennes et j'ai ainsi accumulé une série , plutôt descriptive , comme tu l'as bien vu . Comme il y a souvent foule , il est difficile de saisir une scène qui entre dans le cadrage le plus adapté . Mais , on y prend toujours autant de plaisir  ;).
Voici une autre prise de façon moins intimiste , plus intégrée au lieu .

labat

J'aime bien la dernière aussi, mais comme tu le dis, difficile de sortir "la photo" dans ces lieux. Tu passe pas mal.

poc128

J'aime bien la deux et j'imagine que les conditions de PDV ne devaient pas être évidentes.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

En effet , il faut être patient mais ensuite agir très vite car les moments sans foule ne durent pas : le premier bac est devenu une cuve de cire liquide !  :D et on passe au suivant ...... et rares sont les églises dont la pierre des murs intérieurs n'est pas totalement noircie par les fumées , ce qui n'aide pas pour la photo .

SJean

Autre exemple plus intimiste d'un jeune couple qui attend un heureux évènement ...

poc128

Take a walk on the wild side..

labat

Oui bonne celle ci je trouve.