Quel est cet insecte ?

Démarré par florentannoy, Juin 29, 2020, 19:16:59

« précédent - suivant »

florentannoy

Bonsoir,

J'ai trouvé cet insecte dans ma literie mais je ne sais pas de quelle espèce il s'agit.
J'habite à Paris
Pouvez vous m'aider ?
Merci,
florentannoy

Atriplex

C'est une Punaise, mais, rassure-toi, pas une Punaise de lit!
Gérard

florentannoy

Merci Atriplex, est-ce que cette punaise pique et se nourrit de sang (y compris humain) ?
Peut-elle proliférer comme la punaise de lit ?

Atriplex

Citation de: florentannoy le Juin 29, 2020, 21:31:23
Merci Atriplex, est-ce que cette punaise pique et se nourrit de sang (y compris humain) ?
Elle pique, certes, comme toutes les Punaises. Mais si certaines (ce n'est pas le cas de la "tienne") piquent les Vertébrés et sont hématophages, d'autres piquent les végétaux (pour se nourrir de leur sève), d'autres enfin, prédatrices, piquent d'autres Insectes pour pomper leur sang.
Donc, pas de souci. C'est une Punaise inoffensive, "de dehors", entrée chez toi par inadvertance, recherche d'un abri ... etc
Gérard

vulpes

Citation de: florentannoy le Juin 29, 2020, 21:31:23

Il faudrait d'abord identifier la bête...
Si tu l'as encore "sous la main", est-ce bien celle-ci ? ;
https://www.google.com/search?q=Leptoglossus+occidentalis&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwir9crF4qfqAhUiD2MBHQjbBsgQ_AUoAXoECBcQAw&biw=2304&bih=1175

Oui, les punaises piquent ! Mais plutôt les plantes.  :D A part,  bien sûr, chez nous, la punaise des lits. Mais, comme il a été dit, ce n'en est pas une.  ;)

Edit : Gérard a dit l'essentiel.
Impossible photographe....

florentannoy

Bonjour,
Je n'ai plus cette punaise sous la main pour comparer avec Leptoglossus occidentalis.

Merci pour vos réponses Atriplex et Vulpes.