Que m'est-il arrivé ?

Démarré par Rami, Juillet 12, 2020, 16:09:17

« précédent - suivant »

Rami

Bonjour,

après avoir manipulé l'appareil dans la nuit, je me suis retrouvé avec un D750 qui mettait environ une seconde à faire une photo.
Pour chaque photo, le viseur devenait noir, puis j'entendais un bruit de miroir puis, au bout d'un certain temps, j'avais de nouveau le viseur normal.
Les photos étaient OK.
Appareil en mode A pour l'exposition  et S pour la prise de vue.

Je n'ai rien trouvé en cherchant dans les menus, en tournant les bagues pour les remettre dans la position initiale, en enlevant/remettant la batterie, le zoom...  Une réinitialisation aux réglages usine a tout remis normal, mis j'aimerai bien savoir qu'est-ce que j'ai pu toucher pour avoir ce comportement.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Nikonairien (ou presque)

sangha31

Bonjour,
   Je ne possèdeppas de reflex nikon, mais ça ressemble à mise au point direct sur le capteur... En live view
   Ça peut être aussi un mode pour empêcher les claquements du miroir, une pré descente (amortissement) du mirroir

Rami

Merci, mais non
- j'étais bien en mode appareil pohto et non live-view. J'ai aussi joué avec ce bouton
- le mode miroir relevé est sur la bague des types de prise de vue et j'étais en S
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Un d750 qui essaie de devenir aussi gros qu'un ML? ...bon, je sais c'est nul : je sors!

Verso92

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2020, 16:41:58
d4.

Je ne vois pas d'autres raisons, pourtant il dit que "non" si j'ai bien compris...

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 12, 2020, 17:11:17
Je ne vois pas d'autres raisons, pourtant il dit que "non" si j'ai bien compris...

Je ne vois pas où il aurait dit "non"...

(de toute façon, c'est forcément ça)

Verso92

Citation de: 77mm le Juillet 12, 2020, 18:40:07
Juste en passant, ce ne pourrait être l'action de la pdv en haute sensibilité, une procédure supplémentaire étant effectuée pour limiter le bruit quand on fait des poses longues ?

Je ne l'ai plus fait depuis longtemps, je ne sais plus  ;)

La PdV "au noir" se fait derrière la première (et puis, ça ne dure pas 1s !)...

Rami

Merci Fabrice,

çà doit être cela.
je crains de ne jamais savoir comment je l'ai activé.

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juillet 12, 2020, 19:01:57
Merci Fabrice,

çà doit être cela.
je crains de ne jamais savoir comment je l'ai activé.

Il m'est arrivé la même chose sur le D200, à l'époque --> réinitialisation aussi.

Ce n'est que plus tard que j'ai trouvé la fonction qui avait foutu la m...., sans savoir comment j'avais bien pu l'activer, également.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Rami le Juillet 12, 2020, 16:09:17
Bonjour,

après avoir manipulé l'appareil dans la nuit,
En nocturne, il faut éviter de le faire lorsque la batterie est à 57.94% de charge, car sinon l'app sélectionne lui-m^me des réglages.

Le ministère de la santé étudie, actuellement, un affichage comme sur les paquets de cigarette, pour les appareils photos, en y mettant les m^mes avertissements comme:
"Nuit gravement à la santé".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: 77mm le Juillet 12, 2020, 22:28:36
Ben en cas de vitesse très lente? 1s ou plus c'est loin d'être inhabituel de nuit 😉

Le mieux, je pense, c'est de relire de post original...

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2020, 23:11:42
Le mieux, je pense, c'est de relire de post original...

C'est une fonction que j'utilisais souvent avec le D800 sur pied pour laisser s'atténuer les vibrations du miroir avant le déclenchement, parfois je l'oubliais... ce qui occasionnait ce genre de surprises !
;)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2020, 17:14:53
Je ne vois pas où il aurait dit "non"...

(de toute façon, c'est forcément ça)

Effectivement...J'ai lu trop vite, du coup je pensais qu'il avait déjà envisagé cette solution...

chymai

La nuit faut dormir,la nuit porte conseil...ok je → ;D

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 12, 2020, 23:24:42
C'est une fonction que j'utilisais souvent avec le D800 sur pied pour laisser s'atténuer les vibrations du miroir avant le déclenchement, parfois je l'oubliais... ce qui occasionnait ce genre de surprises !
;)

C'est ce qui avait dû m'arriver avec le D200.

La première fois, ça fait tout drôle (on pense que l'appareil est en panne !)...

Rami

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 12, 2020, 21:49:23
En nocturne, il faut éviter de le faire lorsque la batterie est à 57.94% de charge, car sinon l'app sélectionne lui-m^me des réglages.

Le ministère de la santé étudie, actuellement, un affichage comme sur les paquets de cigarette, pour les appareils photos, en y mettant les m^mes avertissements comme:
"Nuit gravement à la santé".

;D
Nikonairien (ou presque)