Anaïs

Démarré par Tomzé, Juillet 01, 2020, 11:01:50

« précédent - suivant »

Tomzé

Artiste lyrique, avec juste un petit parapluie dans un espace plus que réduit.
Tout a été fait, sauf par moi.

makhno

il y a des zones jaune sur son visage,et ses mains non,c'est étrange.
Paix dans le Monde

Tomzé

Citation de: makhno le Juillet 01, 2020, 11:12:29
il y a des zones jaune sur son visage,et ses mains non,c'est étrange.

pas sur mon écran

Jean-Luc Vertut

désolé
mais je trouve pas mal de choses un peu maladroites sur cette image :
- la gestion des couleurs (qui me paraissent poussées) : on dit que le vert va bien aux rousses, et cette photo montre que cet aphorisme ne fonctionne pas systématiquement...
(avec un "halo" autour des cheveux qui donne l'impression que le fond a été sérieusement repris)
- la pose des mains ne fonctionne pas non plus pour moi
- la différence des blancs entre blouse et pantalon (c'est sans doute le choix du sujet, mais je trouve que cela ne passe pas)

en fait, tout le bas de l'image, en dessous de la poitrine, ne me parait pas récupérable

JmarcS

La pose est étrange mais surtout ce qui me gene c'est l'éclairage plein phare... pas très travaillé je dirais, tu devrais en mettre moins et faire des zones d'ombre, en gros sculpter.

C'est bien l'art du photographe de sculpter la lumière.
Instagram : schipperjm

Tomzé

Citation de: JmarcS le Juillet 01, 2020, 12:10:59
La pose est étrange mais surtout ce qui me gene c'est l'éclairage plein phare... pas très travaillé je dirais, tu devrais en mettre moins et faire des zones d'ombre, en gros sculpter.

C'est bien l'art du photographe de sculpter la lumière.

je suis d'accord avec toi. Il faut savoir que ce modèle m'appelé pour prendre des photos chez elle, de la coiffure qu'une amie coiffeuse lui a faite pour s'exercer. J'avais un seul flash et un petit parapluie, le fond est constitué d'un velours de couleur vert qui cachait une alcôve. Le coin était tout petit, je n'avais pour ainsi dire pratiquement pas de recul, contrairement à mon habitude en studio, où je travaille avec 3 sources voire 4.

NeoBeo

Niveau colorimétrie cela ne passe pas...
Memento Mori...

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Juillet 01, 2020, 18:52:46
Niveau colorimétrie cela ne passe pas...

je pense que ça doit venir de ton navigateur, car sur mon écran la colorimétrie est normale. Je ne remarque aucune colorimétrie excessive. Mon écran est calibré.

alik

La main droite (à gauche) parait disproportionnée.

Tomzé

je mets une autre photo . Je pense que sur la 1ère image, il y a une lumière excessive.

NeoBeo

[quote
je mets une autre photo
[/quote]

Si tu ne vois pas la différence de colorimétrie entre les deux...
Memento Mori...

raymondheru

La première, la position des jambes est illisible et rend l'aspect de celles-ci dérangeant. Le visage est jaune.
La deuxième on se croirait dans les photos des prisons américaines, avec l'interpellé de profil, collé au cadre.

Tomzé

Citation de: raymondheru le Juillet 01, 2020, 19:56:44

La deuxième on se croirait dans les photos des prisons américaines, avec l'interpellé de profil, collé au cadre.

et alors? Je n'ai pas le droit de mettre en valeur la coiffure? C'est une photo d'illustration.

raymondheru

Ha mais tu fais ce que tu veux, c'est juste un ressenti!
Pour moi la coiffure n'est pas vraiment mise en valeur. Elle est juste cadrée de près, c'est différent.

JmarcS

Essaye sans flash éclairage par la fenêtre et debouche au flash légèrement ça devrait rendre bien mieux
Instagram : schipperjm