Le bokeh !

Démarré par brunotroussier, Juin 26, 2020, 21:37:29

« précédent - suivant »

brunotroussier

merci de vos remarques.
Bruno
Bruno38

macarel12

poc128

C'est intéressant les taches de lumière mettent la fleur en valeur mais je ne sais pas si on peut appeler ça un bokeh, c'est plutôt un AP pour moi, mais peut-être me trrompje...
;)
Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

agréable et bien réalisé

Le bokeh est intéressant (flou "artistique d'arrière plan" la manière ou l'objet pour qu'il soit crée n'entre pas dans sa définition)...peut-être l'angle bas/gauche aurait mérité de ne pas être dans le blanc  ?

Bonne continuation  :)

Mich-Nelson

+1 est pourtant ce n'est pas du tout mon genre de photo mais le rendu est très agréable

SPOTMATIK

Citation de: salamander le Juin 27, 2020, 13:40:35
Compo agréable et joli rendu ;)

+1 en souhaitant que ce ne soit pas son dernier "bouquet/bokeh final" ....... ;)
j'avais déjà fait un fond de ronds semblables sur une fontaine en arrière plan de quelques géraniums avec , coup de bol immanquable ; la bonne lumière ......

brunotroussier

Merci pour tous ces commentaires intéressants sur la nature de l'arrière plan.
Voici le bokeh final !
Bruno
Bruno38

Lucky49

Belle image, je reste pour le moment sur la v1, la fleur à perdu un peu de sa transparence sur la bis et la correction en vert ne me convainc pas :-[
Luc

Tony C.

Je préfère également la V1. La feuille coupé en V2 me gêne, et le cramé en bas à gauche sur V1 n'est pour moi pas un problème, il permet de faire venir la tige sans avoir l'effet "tête coupé". J'adhère à la première version.
C'est typiquement le genre de photo que j'aime.
Ton bokeh est bien pensée, il équilibre bien le sujet. On a presque une symétrie de point d'accroche de l'œil. Bravo.
Pour obtenir ces rond je suppose qu'il s'agissait d'une prise après une averse, ou un ruisseau au fond, ou de la rosée. Juste ?
Par contre, par quelle moyen as tu pu obtenir ce bleu foncé dans l'AP. Un ciel en fin de journée après le couché du soleil ? J'aime bien, inspirant ! Encore félicitation.

brunotroussier

merci
cliche de fin de  journee avec le soleil rasant et un ruisseau en dessous a 1m environ de profondeur.
bruno
Bruno38

SPOTMATIK

Citation de: brunotroussier le Juin 29, 2020, 11:38:11
merci
cliche de fin de  journee avec le soleil rasant et un ruisseau en dessous a 1m environ de profondeur.
bruno
t'étais là au bon moment avec la bonne lumière ..... avant les couleurs chaudes crépusculaires et leur contrastes .... ;)

Clic-Clac 51

Une belle image...je reste également sur la V1
Denis ;)

poc128

Ben quitte à m'attirer les foudre de la majorité, j'ai une légère préférence pour la V2.
Ce coin cramé de la V1 me dérangeait.
Après ce n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs.....
;)
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Je resterai bien sur ta V1 ... avec le même com que Dom²  ;)
Cdlt

brunotroussier

merci a tous pour vos nombreux commentaires .
j ai aussi tendance a preferer la V2 qui evite le coin crame de la V1 et dont le traitement est legerement plus pastel.
bruno
Bruno38

nanot

Version deux évidemment.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais