l'azuré

Démarré par Bandiat, Juillet 03, 2020, 12:50:32

« précédent - suivant »

Bandiat

Merci à vous,

poc128

Joli pipaillon mais le fond fait un peu bordélique pour mon goût
Mais ce n'est pas une photo moche.
;)
Take a walk on the wild side..

Bandiat

CitationJoli pipaillon mais le fond fait un peu bordélique pour mon goût
à ma souvenance tes présentations en macro ne sont pas miraculeuses, me semble t-il, alors   
mais Wouai, comme  bokeh il y a mieux, je le reconnais, pour la lumière alors.

poc128

Citation de: Bandiat le Juillet 03, 2020, 13:12:30
à ma souvenance tes présentations en macro ne sont pas miraculeuses, me semble t-il
mais Wouai, comme  bokeh il y a mieux, je le reconnais, pour la lumière alors.

J'apprécie, c'est délicat comme entrée en matière.... :o :o

Bandiat

Bordélique, c'est délicat peut-être,

poc128

Citation de: Bandiat le Juillet 03, 2020, 13:25:48
Bordélique, c'est délicat peut-être

Ben c'est ce que je ressent mais je n'attaque pas la personne qui à pris cette photo.
A chacun de mettre le curseur de la politesse où il veut.

Bandiat

Citation
Ben c'est ce que je ressent mais je n'attaque pas la personne qui à pris cette photo.
Moi non plus,  tu doit te tromper de sujet, ( une image donne  la bonne température de son l'auteur, c'est bien connu, une sorte de radiographie )

Bandiat

Merci pour ce pertinent retour, salamander.
J'ai utilisé un cdrom comme réflecteur, sur ce coup-là

poc128

Citation de: Bandiat le Juillet 03, 2020, 13:30:44
Moi non plus,  tu doit te tromper de sujet, ( une image donne  la bonne température de son l'auteur, c'est bien connu, une sorte de radiographie )

Donc tu es capable de cataloguer une personne d'après les photos (apparemment moches pour ce qui est des miennes) qu'il poste, tu es très fort. Tu devrais faire de la voyance.
Heureusement qu'il y a sur ce forum qques personne qui apprécient mon travail et qui me signalent gentiment quand je fais une erreur.
Ce qui est loin d'être ton cas !!!

lavialle15

Le pap et son support vont bien,
dommage que l'AP soit aussi chargé, "rapetissant" l'impact visuel du sujet, surtout qu'au point de vu coloris il s'accordait parfaitement.
Cdlt

Bandiat

CitationLe pap et son support vont bien,
dommage que l'AP soit aussi chargé, "rapetissant" l'impact visuel du sujet, surtout qu'au point de vu coloris il s'accordait parfaitement.
Merci à toi, lavialle15 , de ton passage et avis
cdlt.
CitationDonc tu es capable de cataloguer une personne d'après les photos (apparemment moches pour ce qui est des miennes) qu'il poste, tu es très fort. Tu devrais faire de la voyance.
Mais, où tu va chercher toutes ces conneries?, je m'excuse de l'expression
cdlt.
CitationLe coloris, et surtout, ce qui fait l'image ici, c'est le côté "poilu" que les sujets partagent
Je comprend pas trop, mais merci
cdlt.
Je répond pas à la grosse mouche moche, du forum, elle se reconnectera  >:D

Bandiat

CitationHeureusement qu'il y a sur ce forum qques personne qui apprécient mon travail et qui me signalent gentiment quand je fais une erreur.
Ce qui est loin d'être ton cas !!!
J'adore mettre les mains dans le cambouis, mais quand je sais pas faire, je fais pas
cdlt.

etsocal

Citation de: salamander le Juillet 03, 2020, 14:02:08
Belle ambiance, mais je suis gêné par ce support qui prend beaucoup d'importance, et cette tige arquée en bas à droite.

Une photo qui aurait pu être réussie si la chance avait été avec toi...ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas en macrophotographie et qui en fait aussi la difficulté mais dans un même temps l'intérêt...à vaincre sans péril on triompherait sans gloire. ;) :laugh:

L'ambiance est effectivement agréable et la lumière plaisante mais tout comme Salamander je trouve que le support prend beaucoup trop d'importance et que la tige arquée n'est pas vraiment la bien venue. En fait l'arrière-plan est comment dire?...à franchement parler un peu bordélique, n'ayons pas peur d'appeler un chat un chat, et Rollet un fripon.
.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 04, 2020, 01:59:24
Une photo qui aurait pu être réussie si la chance avait été avec toi...ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas en macrophotographie et qui en fait aussi la difficulté mais dans un même temps l'intérêt...à vaincre sans péril on triompherait sans gloire. ;) :laugh:

L'ambiance est effectivement agréable et la lumière plaisante mais tout comme Salamander je trouve que le support prend beaucoup trop d'importance et que la tige arquée n'est pas vraiment la bien venue. En fait l'arrière-plan est comment dire?...à franchement parler un peu bordélique, n'ayons pas peur d'appeler un chat un chat, et Rollet un fripon.
.

Houla, tu t'expose à des représailles toi !!! :D :D

Bandiat

CitationEn fait l'arrière-plan est comment dire?...à franchement parler un peu bordélique, n'ayons pas peur d'appeler un chat un chat, et Rollet un fripon.
.
Merci d'avoir ressuscité monsieur  Nicolas Boileau-Despréaux, et merci de votre passage,
cdlt.
CitationHoula, tu t'expose à des représailles toi !!! :D
rebelote.
cdlt

poc128

Citation de: Bandiat le Juillet 04, 2020, 08:58:03
Merci d'avoir ressuscité monsieur  Nicolas Boileau-Despréaux, et merci de votre passage,
cdlt.rebelote.
cdlt

Faut te calmer l'ami Bandiat, prends un lexomil.
Si tu ne veux recueuillir ici uniquement des louanges sur tes photographies il va te falloir fournir plus de travail de qualité irréprochable.
Mais ça risque de prendre un peu de temps, ta marge de progression est grande !
;)

Bandiat

CitationFaut te calmer l'ami Bandiat, prends un lexomil.
Et pourquoi pas de la morphine aussi non! tu dis que des conneries, petit gas, et arrête de t'échoue et de délirer sur mon fils SVP pense qu'à l'image, respect l'image
cdlt

poc128

Citation de: Bandiat le Juillet 05, 2020, 07:06:35
Et pourquoi pas de la morphine aussi non! tu dis que des conneries, petit gas, et arrête de t'échoue et de délirer sur mon fils SVP pense qu'à l'image, respect l'image
cdlt

Petit problème d'orthographe peut-être, hmmmm ?  :D :D :D

Bandiat

CitationPetit problème d'orthographe peut-être, hmmmm ? 
c'est la faute à REVERSO https://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ que j'utilise comme mon ombre, en symbiose avec google, à chaque réponse, il n'est pas impossible qu'il y est des incompréhensions, désolé pour cela.

etsocal

Citation de: Bandiat le Juillet 05, 2020, 16:59:57
c'est la faute à REVERSO https://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ que j'utilise comme mon ombre, en symbiose avec google, à chaque réponse, il n'est pas impossible qu'il y est des incompréhensions, désolé pour cela.

Il me semblerait que Reverso ait mal fait son boulot dans cette dernière réponse. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Belle netteté du sujet, belle lumière et une compo plaisante
Mais j'avoue être un peu "perturbé" par l'environnement
Denis ;)

Bandiat

CitationBelle netteté du sujet, belle lumière et une compo plaisante
Mais j'avoue être un peu "perturbé" par l'environnement
Merci Denis de ton passage, et avis
Ice que je recherchais avant tout, c'est une super ambiance, et bien évidemment une très belle lumière matinale, qui passe à travers les temps, et peu importe l'esthétique, le papillon lui se pose où bon lui semble,
il ne regarde pas si c'est bien au carré, ou bien ranger, la sécurité avant tout, et c'est ce que nous recherchons nous, photographes en herbe,  l'authenticité, n'est-il pas vrai
Ce n'est pas pour ça, que je vais me raser les poilent des jambes, parce qu'un autre n'aime pas, m'enfin !!
Si il y à des fautes d'orthographes,  je fais le maximum

Clic-Clac 51

Citation de: Bandiat le Juillet 06, 2020, 12:14:34
Ice que je recherchais avant tout, c'est une super ambiance, et bien évidemment une très belle lumière matinale, qui passe à travers les temps, et peu importe l'esthétique, le papillon lui se pose où bon lui semble,
il ne regarde pas si c'est bien au carré, ou bien ranger, la sécurité avant tout, et c'est ce que nous recherchons nous, photographes en herbe,  l'authenticité, n'est-il pas vrai
Ce n'est pas pour ça, que je vais me raser les poilent des jambes, parce qu'un autre n'aime pas, m'enfin !!
Je comprends parfaitement ton point de vue.
La nature n'est pas du studio bien rangé ou l'on maitrise le moindre détail...puis, faut dire que nos modèle n'en font qu'a leur tête :D
Chaque photographe a sa manière d'aborder la nature, de lui rendre hommage...de plus, nos gouts nous sont bien personnels.
Pas toujours simple de s'exprimer par écran interposé...on se comprend bien mieux dans la "vraie" vie
Denis ;)

poc128

Moi je ne suis pas d'accord ! C'est au photographe de tourner autour de son sujet et ne tentez pas de me mentir c'est très.simple tôt le matin quand ils sont encore endormis par le froid relatif de la nuit.
J'en ai photographié des centaines d'argus et il m'a très souvent été possible de tourner autour afin de choisir l'angle de la lumière, la position de la bête sur son support quitte à la titiller pour qu'elle bouge un peu pour arriver à mes fins, et surtout de choisir un joli fond dont je saurais qu'il fera un beau bokeh.
Quant toutes ces conditions ne sont pas réunies, ce qui est la cas sur la photo présentée ici, la solution est simple, je m'abstiens !
Il vaut des fois où pas de photo du tout est mieux qu'une photo ratée. On ne peut pas toujours rentrée de sortie macro la carte pleine de chef-d'oeuvre sinon tout le monde le ferait !!! 
;)

Bandiat

CitationC'est au photographe de tourner autour de son sujet et ne tentez pas de me mentir
Quand il y des chardon et ronces, autour , bon courage monsieur l'expert,
Encore une fois, tu critiques, mais tes œuvres ont tous le même problèmes, soit trop lumineux voire cramé, et le flou est ta marque de fabrique, sans parler de la saturation délirante,
des compositions des fois incritiquables, c'est plus du cambouis c'est de la colle, alors, décent de ton piédestal et joue pas au shérif, et laisse les gens compétents ceux qui ont de l'expérience nous apporter
leurs savoirs
Et donne à manger aux serpents que tu as sur la tête, il sont affamés.

etsocal

Citation de: Bandiat le Juillet 06, 2020, 12:14:34

Tout d'abord je vais dire que je suis allé faire un tour sur ta page Flickr et que j'ai pu y voir des photos superbes, au dessus de tout reproches, bravo pour cet excellent travail.

Ceci étant dit et sincère, je ne puis que me ranger sans retenue du côté de Denis (Clic-Clac 51) et d'Eric (poc). La photo animalière, tout au moins au niveau du photographe amateur, est effectivement fort éloignée de la photo de studio où tous les paramètres peuvent être maitrisés, c'est ce qui en fait la difficulté mais aussi à mon point de vue une grande partie de l'intérêt. L'expérience, la pratique aidant on finit par trouver les petites "combines" qui ajoutées à la patience et à la persévérance permettent de mieux dominer les situations, voire même de les anticiper.

Après comme le dit Denis chacun à sa façon d'aborder la nature et de lui rendre hommage, certains ne rechercheront que l'authenticité (s'interdisant même la moindre retouche) d'autres essayeront d'y mettre une petite toute "artistique". Personnellement j'ai commencé la photo animalière, la macro en ne me souciant que de l'authenticité puis avec le temps sans renier mes amours passées j'ai essayé de pousser le bouchon un peu plus loin en me préoccupant aussi de l'aspect esthétique, je n'oserais pas dire artistique....en fait une évolution logique, celle qui consiste à tenter de mettre la barre toujours plus haut.

Mais le redis la photo postée sur ce fil n'est pas à l'image (oui j'ai osé) de celles vues sur ton forum, ma réponse sera donc plus en rapport avec ce que tu as exprimé dans ton dernier post qu'avec ta production photographique.

"Pas toujours simple de s'exprimer par écran interposé...on se comprend bien mieux dans la "vraie" vie" a écrit Denis....je ne saurais dire mieux. ;) :)
Michel

etsocal

Citation de: Bandiat le Juillet 06, 2020, 13:46:31
Quand il y des chardon et ronces, autour , bon courage monsieur l'expert,
Encore une fois, tu critiques, mais tes œuvres ont tous le même problèmes, soit trop lumineux voire cramé, et le flou est ta marque de fabrique, sans parler de la saturation délirante,
des compositions des fois incritiquables, c'est plus du cambouis c'est de la colle, alors, décent de ton piédestal et joue pas au shérif, et laisse les gens compétents ceux qui ont de l'expérience nous apporter
leurs savoirs
Et donne à manger aux serpents que tu as sur la tête, il sont affamés.

Ce genre de réponse, Bandiat, me désole profondément. Certes notre ami poc ne pond pas que des œuvres d'art, pas plus d'ailleurs que le moindre d'entre nous mais il n'a pas la "grosse tête", lui. Si tu ne supportes pas la critique ne postes pas tes photos dans un forum critique!!! Je ne vais pas te rassurer mais je puis te dire que tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir le "cador" que tu penses être. La modestie est le chemin royal de la réussite, ne l'oublie pas.
Michel

Bandiat

Citation"Pas toujours simple de s'exprimer par écran interposé...on se comprend bien mieux dans la "vraie" vie" a écrit Denis....je ne saurais dire mieux.
Tu peu développer, SVP  je sens un peu d'agressivité, ???
CitationCe genre de réponse, Bandiat, me désole profondément. Certes notre ami poc ne pond pas que des œuvres d'art, pas plus d'ailleurs que le moindre d'entre nous mais il n'a pas la "grosse tête", lui. Si tu ne supportes pas la critique ne postes pas tes photos dans un forum critique!!! Je ne vais pas te rassurer mais je puis te dire que tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir le "cador" que tu penses être. La modestie est le chemin royal de la réussite, ne l'oublie pas.
Tu te mets le doigt dans l'œil, si j'étais un cador comme tu dis, je serais sur la plage, et pas à essayer d'éviter certains papoteurs du forum. qui rependent la peste sans le savoir.
quand on est con on le sait, pas besoin de faire semblant

etsocal

Citation de: Bandiat le Juillet 06, 2020, 14:34:58
Tu peu développer, SVP  je sens un peu d'agressivité ???

Tu n'as pas compris??!!! où peux-tu donc discerner la moindre agressivité surtout pour un texte venant de Denis. Cela ne cacherait-il pas un peu de paranoïa de persécution?
Michel

Bandiat

CitationTu te mets le doigt dans l'œil, si j'étais un cador comme tu dis, je serais sur la plage, et pas à essayer d'éviter certains papoteurs du forum. qui rependent la peste sans le savoir.
quand on est con on le sait, pas besoin de faire semblant

je reviens sur cette réponse, faut l'oublier, non je n'ai pas la grosse tête, je ne suis pas un cador non plus, j'ai faim tout simplement, je poste une fois de temps en temps, j'aime bien laisser respirer
ce forum d'une part parce-que, je me sens pas à la hauteur, faut être audacieux d'accord, mais il y a tellement de gens compétents, que j'ai des fois l'impression de déranger ( mais certain non)
et j'aime bien déguster les œuvres des intervenants, ça me donne mon niveau, bon ça c'est un fait, un autre fait, forum critique ou forum débutant, ou placer la barre en ce moment..
Oui je suis triste de voir cette débâcle de laisser aller, et d'agressivité , ça me fait mal , au dents