Différence entre attribut et métadonnées

Démarré par Tante Zik, Juillet 04, 2020, 11:01:13

« précédent - suivant »

Tante Zik

Bonjour,
Ma question est évidemment grotesque pour les pros, mais je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai fait... Il y a plusieurs mois que je n'ai pas pu poursuivre le classement de mes images et quelque chose d'important m'échappe, que j'ai oublié... Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me rafraichir la mémoire.
Je croyais avoir attribué la couleur rouge du libellé à toutes mes cartes postales.
Quand je sélectionne à gauche Toutes les photos et que je clique sur Métadonnées en haut de LR (sur la ligne Texte Attribut Métadonnées Sans), je lis dans le Filtre de bibliothèque : 731. OK.
Mais quand je clique ensuite sur Attribut, tout en laissant Métadonnées activé, il n'y en a plus que 173 !  :o
Qu'est-ce que cela signifie ? Comment comprendre cette différence ?
Merci d'avance pour votre aide !

Zaphod

Tu n'as rien d'autre de coché dans attribut ? Marqueur, note, copies etc ???

Tante Zik

Ben non justement, j'ai bien vérifié.
Mais j'ai peut-être un début d'explication. La dernière fois j'ai installé un plugin conseillé par Samoreen, cette discussion : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306958.msg7513941.html#msg7513941
Il y a sans doute un rapport, mais en relisant la discussion, je ne suis pas assez experte pour le comprendre.

Zaphod

Je ne pense pas qu'il y ait un lien...

Essaie de voir ce qui sépare les photos qui font partie des 173 de celles qui font partie des 731...

Tante Zik

Gagné Zaphod ! J'avais compris que le plugin n'avait pas d'incidence.
J'ai trouvé quelque chose : les 173 qui apparaissent quand je clique sur Attribut sont toutes les images non notées ! Comment cela se fait-il puisque toutes les options de notes sont apparemment désactivées (aucune étoile n'apparaît) ?

Zaphod

Tu dois avoir sélectionné 0 étoiles quelque part...

Zaphod

Si tu as le signe égal devant tes étoiles ça filtre 0 étoiles.

Tante Zik

Ben zut alors !!!  :-[
Il faut donc que ce soit supérieur ou égal qui soit coché... J'avais dû modifier ça sans m'en apercevoir.
Merci Zaphod.  ;)

Zaphod

Je t'avoue que ça n'est pas super visible.