A l'aide !!! Impression cibles...

Démarré par jsd, Juillet 03, 2020, 22:01:20

« précédent - suivant »

jsd

Bonjour à tous !

J'ai acheté une Canon iP8750... Et je m'arrache les cheveux pour l'impression des cibles... Pourtant j'avais fait cela il y a fort longtemps avec une autre imprimante Canon sans problèmes. Mais là, j'en peux plus de gaspiller du papier et du temps.

Je suis ou Mac OS Mojave.
Comment imprimer mes cibles sans gestion des couleurs? J'ai essayé avec :
- ColorSync
- Print-Tool
- Adobe Color Printer Utility
- Directement depuis l'application SyderPrint...
Et j'obtiens des cibles avec des couleurs différentes... Et après mesure des cibles, dans tous les cas, les couleurs virent par-ci ou par-là... Généralement trop de rouge...

Alors, est-ce que j'ai vraiment imprimé sans gestion des couleurs? Ces applications ont-elles un problème? Ou c'est ma SpyderPrint qui a mal vieilli??????

Quelqu'un avec la même configuration (ou suffisamment similaire) pourrait-il me proposer des étapes pas à pas? Je n'ai rien trouvé sur internet... A croire que personne ne calibre ses imprimantes Canon sur Max :(((((

Merci d'avance !
Jean-Sébastien

polohc

Si je me souviens bien, quand j'utilisais Spyder Print, il suffisait de suivre chaque étape de la procédure...

Mais j'ai jamais vraiment obtenu de bon profil avec SpyderPrint3, je me suis retourné vers Colormunki qui donne d'excellents profils (maintenant i1 Studio)

Peut-être tu trouvera des explications ici :
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-imprimante-avec-kit-spectrophotometre.html
Il est plus tard que tu penses

helyo

Comme Polohc, je n'ai jamais été convaincu par la SpyderPrint3 que j'ai remplacée il y a quelques années par la Colormunki (i1Studio) simple à utiliser et excellente jusque dans la possibilité d'améliorer tout profil par échantillonnage sur des gammes de couleurs de son choix.
Les bonnes sondes ont un prix, les beaux papiers aussi !  ;)

jsd

Bonjour à vous deux

Merci.... Peut-être vais-je changer ma sonde... Je trouve en plus que l'assistance et le site web de DataColor sont pas terribles.
Par contre ça ne résout pas mon problème. Comment arriver à imprimer mes cibles sans correction de couleur?

Merci d'avance

Verso92

Citation de: jsd le Juillet 04, 2020, 22:10:33
Par contre ça ne résout pas mon problème. Comment arriver à imprimer mes cibles sans correction de couleur?

Il me semble qu'à l'époque, Christophe Métairie mettait à disposition sur son site un utilitaire ad-hoc...

http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html

polohc

Citation de: jsd le Juillet 04, 2020, 22:10:33
Bonjour à vous deux

Merci.... Peut-être vais-je changer ma sonde... Je trouve en plus que l'assistance et le site web de DataColor sont pas terribles.
Par contre ça ne résout pas mon problème. Comment arriver à imprimer mes cibles sans correction de couleur?

Merci d'avance
Le meilleur choix en rapport Q/P (~400€) :
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-i1-studio.html

Tu n'aura même pas besoin d'imprimer les mires avec Adobe Color Printer Utility, i1Studio s'en charge dans sa procédure :)

Et bien sûr i1Studio calibre TB les écrans et VP ;)
Il est plus tard que tu penses