Pour dire bonjour je me lance sur une série de backstage Aéronef de Lille

Démarré par Mich-Nelson, Juin 21, 2020, 21:53:07

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

Résidence d'une année à l'aéronef de Lille (salle de concert)

AladdinVonSane

Fabricando Fit Faber !

agl33

tkosak

L'image est intéressante, le traitement beaucoup moins. A mes yeux en tout cas. Il me fait penser à mes premiers tirages argentiques : manque de développement au révélateur, manque de contraste, exposition du négatif à affiner.
Bon, ici je suppose qu'il s'agit de full numérique.

Mich-Nelson

tkosak

Je répète mon commentaire, ainsi que ton image sur l'autre fil.
Justin Navis.

Echo

Mich-Nelson

Citation de: tkosak le Juin 22, 2020, 23:23:28
Je répète mon commentaire, ainsi que ton image sur l'autre fil.
Justin Navis.
Une remarque constructive car oui cela manque de contraste mais sur ce genre de photo où tu as très peu de temps j'ai décidé de privilégier l'intention. J'aime vraiment beaucoup celle du piano mais le noir et blanc manque de Peps.

Mich-Nelson

pounk

Bonjour et bienvenue à toi :)
C'est une belle prise que tu nous présentes là (je parle de la photo 1, car pour simplifier la lecture sur ce forum, il est d'usage de ne poster qu'une photo par sujet). J'aime le côté gris gris du traitement, qui apporte une ambiance feutrée à ton image. Je regrette le centrage du sujet et je pense que tu pourrais améliorer cela en risquant un carré (oui ça coupera une partie du visage des personnages de gauche et droite).
La signature est de trop, et je ne comprend pas pourquoi il y a deux noms dedans ?

Mich-Nelson

Citation de: pounk le Juin 23, 2020, 00:46:40
Bonjour et bienvenue à toi :)
C'est une belle prise que tu nous présentes là (je parle de la photo 1, car pour simplifier la lecture sur ce forum, il est d'usage de ne poster qu'une photo par sujet). J'aime le côté gris gris du traitement, qui apporte une ambiance feutrée à ton image. Je regrette le centrage du sujet et je pense que tu pourrais améliorer cela en risquant un carré (oui ça coupera une partie du visage des personnages de gauche et droite).
La signature est de trop, et je ne comprend pas pourquoi il y a deux noms dedans ?
Bonjour et merci tout d'abord, il y a deux noms sur la signature car le projet a été mené par 2 photographes et nous avons décidé de signer toutes nos photos de nos deux noms (peut importe qui a pris la photo, là en l'occurrence je ne poste que les miennes) et il y a une signature sur la photo pour que les groupes de musique ne puissent pas les utiliser sans notre consentement. Pour ce qui est de la photo merci et oui le format carré a été envisagé car j'aime beaucoup ce format, maintenant le groupe a préféré le format posté donc voilà.

pounk

Merci pour l'explication pour la signature, à titre d'info cela ne sert à rien (tu as déjà vu des photos de photographes connus  avec la signature en bas à droite? ) et elle peut être enlevé en 2 minutes. Pour la photo, le principal est qu'elle plaise aux personnes à qui elle est destinée.

NeoBeo

Memento Mori...

vernhet

sur la une, en ce qui me concerne, j'estime qu'on sort des limites du flou acceptable.
La deux m'intéresse un peu plus. Pour la 3  (et la une aussi) le contexte backstage est tellement totalement absent qu'on ne rattache en rien les images au projet annoncé...On ne voit rien des coulisses, ni des loges, par exemple, on ne voit pas  un artiste transpirant à sa sortie de scène, etc etc... ???

Bordelo64

Bienvenue à toi qui renouvelles un peu le style d'images présentées ici depuis quelques temps (sans que ce soit péjoratif pour ces dernières...)!
J'aime assez dans l'ensemble, mais je trouve qu'il est difficile d'apporter une critique ou un conseil sur des images dont le parti pris technique est si personnel ou si radical.
Pour ma part, ces images sont à prendre ou à laisser, je ne suis pas sûr qu'une "retouche" quelconque puisse améliorer leur impact... mais ce que je dis là ne fait sans doute que révéler que je manque de l'expertise requise. Je profite donc du plaisir visuel que me procurent tes images peut-être perfectibles, tout comme je profiterai sans doute des suggestions que d'autres pourront te faire.
CdlT.

Mich-Nelson

Citation de: vernhet le Juin 23, 2020, 23:04:29
sur la une, en ce qui me concerne, j'estime qu'on sort des limites du flou acceptable.
La deux m'intéresse un peu plus. Pour la 3  (et la une aussi) le contexte backstage est tellement totalement absent qu'on ne rattache en rien les images au projet annoncé...On ne voit rien des coulisses, ni des loges, par exemple, on ne voit pas  un artiste transpirant à sa sortie de scène, etc etc... ???
Backstage c'est juste du hors scène, de 2 à 10 min avec un artiste ou un groupe pour un petit shooting vite fait. L'idée n'est pas de faire du reportage de loge mais juste une photo hors scène. Merci pour les critiques je suis toujours à l'écoute et j'aime avoir une vision d'ensemble merci.

Mich-Nelson

Citation de: Bordelo64 le Juin 24, 2020, 15:05:01
Bienvenue à toi qui renouvelles un peu le style d'images présentées ici depuis quelques temps (sans que ce soit péjoratif pour ces dernières...)!
J'aime assez dans l'ensemble, mais je trouve qu'il est difficile d'apporter une critique ou un conseil sur des images dont le parti pris technique est si personnel ou si radical.
Pour ma part, ces images sont à prendre ou à laisser, je ne suis pas sûr qu'une "retouche" quelconque puisse améliorer leur impact... mais ce que je dis là ne fait sans doute que révéler que je manque de l'expertise requise. Je profite donc du plaisir visuel que me procurent tes images peut-être perfectibles, tout comme je profiterai sans doute des suggestions que d'autres pourront te faire.
CdlT.
Merci beaucoup pour ce témoignage

Mich-Nelson

Autoportrait avec une de mes idoles ( Jules Edouard Moustique) mais j'ai un doute sur le NB?

labat

Comme tes N et B demandent des lectures attentives, il est vrai qu'une photo suffit...là, je suis noyé...j'y reviens mais j'aime bien ton travail.