Un p'tit Azuré

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 03, 2020, 11:58:48

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Voilà un p'tit bout de temps que je ne vous ai rien proposé
Désolé pour la diversité...mais ce sera encore une macro
Malgré tout, si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)

poc128

J'aime bien mais le léger contre-jour empêche de faire ressortir les couleurs bien vives et très belles.
Sinon, c'est bien cadré, et le fond est agréable.
;)
Take a walk on the wild side..

Penn K.

Hello Denis,

J'aime beaucoup les ptits azurés  :) !
Celui-ci prend agréablement la pose !
Pour chipoter je trouve le support peut-être un peu trop massif par rapport au ptit pap' mais c'est vraiment pour dire quelque chose  :D.
Bravo

:)

Bandiat

très joli, un peu plus d'air sur la  gauche, trois fois rien, je pense donc je suis   8)
cdlt.

lavialle15

La compo au poil, la finesse de la scène itou, de la douceur dans les coloris, le bokeh harmonieux ...
Juste un p'tit manque de lumière sur ton sujet... pour moi !
Mais une image très agréable tout de même   ;)
Cdlt

etsocal

Sur le plan technique il n'y a pas grand chose à redire.

Je suis grandement désolé mais je serais moins enthousiaste et plus sévère que les copains.

Tout d'abord je suis gêné par la composition, par le positionnement du papillon, en fait si l'on exclut la tige descendante, la moitié droite et la moitié inférieure de cette photo ne sont occupées que par l'arrière-plan, certes bien doux mais pas réellement glamour.
Ensuite, je trouve que la tige et la feuille génèrent un point de convergence central qui attire le regard à son niveau au détriment de l'Argus bleu, par ailleurs elles créent deux lignes directrices qui découpent l'image de manière (à mon avis) peu agréable, amenant une compo déséquilibrée.

Enfin, mais il ne s'agit encore une fois de goûts personnels, je trouve que pour une photo au cadrage relativement large le fond quelque peu monotone n'amène pas de réelle ambiance et rend cette image plus "descriptive" que vraiment minimaliste.

Comme tu es un photographe expérimenté je me suis permis de donner mon réel ressenti, sans filtrage, et tout comme toi, tu le sais, je ne détiens aucune vérité. ;)

Amicalement
Michel.

Michel

Maagma

Un poil sombre pour moi, agréable à regarder sinon.
:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Très agréable à regarder.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Merci poc, Penn K., Bandiat, lavialle, Michel, Maagma, nanot et salamander pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos avis et remarques

Citation de: poc128 le Juillet 03, 2020, 12:01:03
J'aime bien mais le léger contre-jour empêche de faire ressortir les couleurs bien vives et très belles.
Sinon, c'est bien cadré, et le fond est agréable.
;)
En fait...seul l'arrière-plan est ensoleillé...le pap, lui, est dans l'ombre
Je vais voir si je peux y faire quelque chose

Citation de: etsocal le Juillet 04, 2020, 01:01:17
Je suis grandement désolé mais je serais moins enthousiaste et plus sévère que les copains.
T'inquiète...je comprends bien tes réticences et te remercie de cette analyse ;)

Denis ;)

labat

Je suis preneur du plaisir de la lecture, de la constance de la lumière qui me semble bien répartie sur la totalité de l'image... telle était ma vision avant que notre "Toc toc badaboum" vienne jeter le trouble en mon esprit de ses zones fléchées. Aimant lire les critiques toujours avisées de notre ami, je suis revenu sur la photo, l'oeil exacerbé comme le cerveau de ces lignes et flèches....j'attends le passage de Salamander de Nikon Nisoumis  et autres aussi avant que de m'aventurer à dire que j'aime simplement une lecture simple douce et belle...il est bon d'être en harmonie !

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 04, 2020, 01:01:17
Sur le plan technique il n'y a pas grand chose à redire.

Tout d'abord je suis gêné par la composition, par le positionnement du papillon, en fait si l'on exclut la tige descendante, la moitié droite et la moitié inférieure de cette photo ne sont occupées que par l'arrière-plan, certes bien doux mais pas réellement glamour.
Ensuite, je trouve que la tige et la feuille génèrent un point de convergence central qui attire le regard à son niveau au détriment de l'Argus bleu, par ailleurs elles créent deux lignes directrices qui découpent l'image de manière (à mon avis) peu agréable, amenant une compo déséquilibrée.

Enfin, mais il ne s'agit encore une fois de goûts personnels, je trouve que pour une photo au cadrage relativement large le fond quelque peu monotone n'amène pas de réelle ambiance et rend cette image plus "descriptive" que vraiment minimaliste.

Comme tu es un photographe expérimenté je me suis permis de donner mon réel ressenti, sans filtrage, et tout comme toi, tu le sais, je ne détiens aucune vérité. ;)

Amicalement
Michel.

::)   :o  Oui mais là pour faire simple et compréhensible il me semble important de préciser qu' on est pas mal dans le domaine de" la puñeta", enfin, c'est mon ressenti quand j'essaie de comprendre ce que tu tentes d'expliquer...( mais bon avec mon p'tit cerveau aussi...) et plus j'essaie moins je comprends..... Si tu pouvais être plus clair et précis?.... :D  :D  :D  :D  Sans absolument aucune agressivité évidemment.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

merci labat pour ton passage
Denis ;)

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 04, 2020, 13:28:04
::)   :o  Oui mais là pour faire simple et compréhensible il me semble important de préciser qu' on est pas mal dans le domaine de" la puñeta", enfin, c'est mon ressenti quand j'essaie de comprendre ce que tu tentes d'expliquer...( mais bon avec mon p'tit cerveau aussi...) et plus j'essaie moins je comprends..... Si tu pouvais être plus clair et précis?.... :D  :D  :D  :D  Sans absolument aucune agressivité évidemment.... ;)

??? ??? ???
Michel