je fais l'autruche

Démarré par laverdure, Juillet 05, 2020, 16:49:07

« précédent - suivant »

laverdure

A vos critiques .
Cdlt

nanot

Bien sympa, encore mieux sans les "points chauds " pour mes yeux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

laverdure

ivanovitch

nanot fait une fixation sur les reflets lumineux... Pourtant, ils existent dans la nature...

poc128

L'image est techniquement correcte mais la tête cachée est pour moi rédhibitoire. Même si ça colle très bien avec le titre...
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: ivanovitch le Juillet 05, 2020, 21:53:47
nanot fait une fixation sur les reflets lumineux... Pourtant, ils existent dans la nature...

C'est évident, quant à la nature il n'en a rien à faire nous a t-il expliqué, seul compte son "visuel". ;D

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2020, 23:51:27
L'image est techniquement correcte mais la tête cachée est pour moi rédhibitoire. Même si ça colle très bien avec le titre...
;)

Avis entièrement partagé. ;)

Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2020, 00:27:22
C'est évident, quant à la nature il n'en a rien à faire nous a t-il expliqué, seul compte son "visuel". ;D

Encore une fois tu interpréte à ta façon .... Et à propos de visuel ,dans la nature, quand j'observe un syrphe ,par exemple , je ne vois pas ce genre de "reflets points chauds "même en plein soleil alors ? Je vois mal ? je regarde mal ?..... :D

De toutes manières , sur une photo, les points cramés attirent l'oeil inutilement OUI ou NON ?

Clic-Clac 51

Bien vu...belle netteté sur cette abeille
Denis ;)

nanot

Citation de: salamander le Juillet 06, 2020, 11:52:09
Ça dépend...il faut de méfier des généralisations.

Les reflets, c'est très important en photographie et en peinture...

Ici le point chaud souligne le fait que l'abdomen est arrondi, si on le supprime, on perd inévitablement de la profondeur, du relief...donc ça appauvrit l'image.

Oui merci de ta réponse , mais je ne parles pas des Hautes Lumières mais bien des points cramés ....Et toi dans la nature est ce que tu les vois juste en regardant comme ça ?....

nanot

Citation de: salamander le Juillet 06, 2020, 12:08:40
Les points chauds sont des reflets...Si on les voit à l'image, c'est qu'on les voit en "vrai".... Ça n'apparaît pas comme par magie en prenant la photo...C'est juste que le cerveau fait un tri...jusqu'à un certain point d'eblouissement..

Oui c'est pas impossible , mais suis septique ,on les vois ou on les vois pas à l'oeil nu ? je vais donc mieux regarder observer.....