Canon RF 800 mm f/11 IS STM

Démarré par Mistral75, Juillet 06, 2020, 06:15:48

« précédent - suivant »

Dom_33

Bonjour,

Je l'ai vendu ;o)

ccaphotographies

les RF 600 et 800 F11 font le job ; toutefois la frustration vient de la limitation du cadre AF ainsi que de la distance mini de map... Bref un compromis.

jujudemetz

Je pensais surtout aux conditions de prises de vue vu la faible ouverture fixe, mais pour ce coup-là, le boitier change pas mal la donne, que ce soit sur sa montée en ISO, tout comme sa capacité à augmenter le cadre AF (R6II par ex, qui donne de meilleurs résultats que le R6 voire le R5).

masterpsx

Oui sur un R6II ou autre RF FF plus récent la couverture de l'AF n'est plus un problème, elle est de 80%, la distance mini est en revanche parfois frustrante, voir limitante pour les sujets de petite taille. L'AF n'est pas un foudre de guerre non plus, globalement c'est plutôt un objectif à réserver aux sujets fixes (et avec une bonne luminosité), d'autant plus avec son ouverture.

Mais il n'en reste pas moins assez unique, un 800mm de ce poids et de ce prix y en a nul part ailleurs, et il est vraiment pas mauvais en plus, je me suis pas mal amusé avec avant de me prendre le 200-800. Je l'ai quand même gardé, ainsi que le 100-400 RF qu'il complète bien, ça me permet d'avoir des options plus légère et plus compact que le 200-800 si besoin, notamment quand je suis équipé macro.

macqll

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que je vois souvent sur ce forum au sujet de la rapidité de la map. Elle me parait plutôt bonne et pour preuve une petite série de photos faites avec un R6 il y a quelques années. J'ai revendu ce télé mais pas pour cette raison. (en particulier la distance de map et le fait qu'il faisait plus que double emploi avec mes autres longues focales)
Mais son poids est absolument unique, comme son encombrement dans un sac (replié bien sûr).

macqll

Et la 3eme photo de la rafale. Quand on connait la vitesse à laquelle ces petits passereaux démarrent ...

jujudemetz

Rebonjour,

J'envisage donc de me l'acquérir (je partirai sur un modèle en "état neuf" chez MPB, histoire d'être tranquille, pour 630e), mais j'aimerais avoir quelques précisions et informations sur le fait d'avoir un trépied spécifique ou non...

J'ai un trépied qui supporte 1.5kg, je vais donc le remplacer, et après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver:
le trépied en question
L'accessoire qui rend compatible le maintien de l'objectif 800mm

Même si j'imagine qu'on puisse pas trop mal s'en servir à main levée..
Est-suffisant, sinon?
Je suis un chouilla perdu

Merci!

masterpsx

J'ai jamais utilisé de trépied avec ce 800 F11, ni avec le 200-800, la stab est bien suffisamment bonne pour s'en passer et leur poids ne le justifie pas non plus.