Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

agl33

Superbe cet atterrissage chapeau au pilote

AlainNx

N'importe quel pilote sait tenir un cap par vent de travers, et heureusement !
Mais en général, le contact du train avec la piste est assez rugueux.
Sauf sur le B-52, qui est « étudié pour » 😎

alanath77


alanath77


alphapha

alanath77 Bien vue la pluie sur le A400M
Stéphane

alphapha

Stéphane

alanath77

Merci alphapha

A330-MRTT (MultiRôle Transport Tanker) , ton liner  ;)

pan59

Nikon D500 + Z6II

alphapha

Merci pour l'info. C'est quoi un liner ?
Stéphane

agl33


kochka

Citation de: AlainNx le Août 05, 2023, 20:33:40
N'importe quel pilote sait tenir un cap par vent de travers, et heureusement !
Mais en général, le contact du train avec la piste est assez rugueux.
Sauf sur le B-52, qui est « étudié pour » 😎
Souvenir d'un atterrissage en 380 avec un violent vent de travers. Toute la structure du fuselage s'est vrillée, la partie haute de l'étage supérieur ayant du mal à suivre la partie basse. Cela fait un drôle d'effet que de voir de l'intérieur la structure se tordre comme une serviette mouillée.
Il parait que c'est "étudiée pour"  :o
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: alphapha le Août 06, 2023, 09:58:24
Merci pour l'info. C'est quoi un liner ?

Un avion de ligne, transporteur de passagers. Contrairement à cet A330 dont le sigle MRTT, signifie Multi Rôle Tanker Transport. Il est utilisé pour le ravitaillement des avions en vol, mais peut aussi transporter des passagers, et servir d'unité d'évacuation médicale.
Bref, multi rôle comme l'indique son petit nom  ;)

mailanny

#513
Citation de: kochka le Août 06, 2023, 10:59:04
Souvenir d'un atterrissage en 380 avec un violent vent de travers. Toute la structure du fuselage s'est vrillée, la partie haute de l'étage supérieur ayant du mal à suivre la partie basse. Cela fait un drôle d'effet que de voir de l'intérieur la structure se tordre comme une serviette mouillée.
Il parait que c'est "étudiée pour"  :o

     ;D ;D
Faut arreter de fumer de la moquette si tu croit voir des trucs pareil !!!! !!! Ils etaient quelle couleur les eléphants qui etaient sur les arbres ??,  :D

   Blague à part , c'est l'anniversaire des NORMANDIE NIEMEN , HONNEUR AUX YAK et à leur valeureux pilotes ..
       

agl33


walt

Citation de: alanath77 le Août 05, 2023, 22:50:12
A400M sous la pluie

Jolie piqué malgré l'expo un poil sous-ex! Par contre le cadrage... ???

kochka

Citation de: mailanny le Août 07, 2023, 21:50:16
Citation de: kochka le Août 06, 2023, 10:59:04
Souvenir d'un atterrissage en 380 avec un violent vent de travers. Toute la structure du fuselage s'est vrillée, la partie haute de l'étage supérieur ayant du mal à suivre la partie basse. Cela fait un drôle d'effet que de voir de l'intérieur la structure se tordre comme une serviette mouillée.
Il parait que c'est "étudiée pour"  :o

     ;D ;D
Faut arreter de fumer de la moquette si tu croit voir des trucs pareil !!!! !!! Ils etaient quelle couleur les eléphants qui etaient sur les arbres ??,  :D

   Blague à part , c'est l'anniversaire des NORMANDIE NIEMEN , HONNEUR AUX YAK et à leur valeureux pilotes ..
       
Croire est une chose, et les vivre, une autre.
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: kochka le Août 06, 2023, 10:59:04
Souvenir d'un atterrissage en 380 avec un violent vent de travers. Toute la structure du fuselage s'est vrillée, la partie haute de l'étage supérieur ayant du mal à suivre la partie basse. Cela fait un drôle d'effet que de voir de l'intérieur la structure se tordre comme une serviette mouillée.
Il parait que c'est "étudiée pour"  :o
La flexion de l'avant du fuselage du B-52 provoque ces déformations du revêtement dues aux contraintes de cisaillement sur la peau, (identique à une feuille de papier alu collée sur un cadre rectangulaire que l'on déformerait).


Midship


agl33

Ils font du "covering" sur les avions aussi   ;-)

iago

"Mary, it's a jet plane!"    (cf Tex Avery...)

Pour une fois qu'un Rafale vient nous voir au meeting de Sarlat-Domme... Evidemment, j'ai voulu trop en faire - y compris quand il était trop loin et que je savais bien que les photos ne serviraient à rien, résultat, quand il était à portée, j'étais fatigué et j'ai eu du mal à le suivre. De plus, l'AF sur fond gris patinait un peu (la déco n'est pas trop glamour...)

Bref... je ne concurrence pas Orion... mais finalement j'aime bien ça :


iago

Dans un genre plus classique, j'ai ça... Je ne sais pas à quoi servent les "trucs carrés" au bout des ailes et de la dérive, mais ça fait un peu bricolage...

et à propos de ceci : "N'importe quel pilote sait tenir un cap par vent de travers, et heureusement !
Mais en général, le contact du train avec la piste est assez rugueux.
Sauf sur le B-52, qui est « étudié pour
» 😎"

Pourquoi est-il étudié pour ? C'est pour pouvoir se poser sur la 5ème avenue entre les immeubles, ou parce que les pilotes sont des anciens de la coupe Gordini ?

agl33

Citation de: iago le Août 09, 2023, 12:29:20
"Mary, it's a jet plane!"    (cf Tex Avery...)

Pour une fois qu'un Rafale vient nous voir au meeting de Sarlat-Domme... Evidemment, j'ai voulu trop en faire - y compris quand il était trop loin et que je savais bien que les photos ne serviraient à rien, résultat, quand il était à portée, j'étais fatigué et j'ai eu du mal à le suivre. De plus, l'AF sur fond gris patinait un peu (la déco n'est pas trop glamour...)

Bref... je ne concurrence pas Orion... mais finalement j'aime bien ça :

J'aime beaucoup le résultat de celle-là  ;)
La deuxième est plus classique.

daniel63

Boeing 747 cargo à l'atterrissage à Clermont-Ferrand


iago

Et avec un peu de ciel bleu et un rayon de soleil, c'est plus seyant...