Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

agl33


Katana

Effectivement, il y avait de belles possibilités. Les positions de chacun d'entre vous font peut être aussi la différence.

alanath77

Ca va aussi dépendre de l'heure de PDV , 2 heures entre le P51 et le F16

Joli série sur le P51 Mickmac avec une bel effet d'hélices
Joli visaf2000, mais vitesse trop élevé pour donner un flou d'hélices suffisant

Surement le même passage mais déclenchement au break

alanath77

Demi-tour sur soi même pour le prendre de dos  ;D


agl33


Katana

Citation de: alanath77 le Avril 03, 2024, 21:40:47Demi-tour sur soi même pour le prendre de dos  ;D



De dos, ça le fait bien aussi  8)

visaf2000

Je sais!! Mais si je descend trop ma vitesse pour avoir de belles hélices, je ramène beaucoup trop de déchets!!

Pas d'hélices et un autre lieux, Saint Dizier!!  :)

visaf2000

Une autre de Saint Dizier!!
Le régional!! :)

alanath77

Citation de: visaf2000 le Avril 04, 2024, 19:42:03Je sais!! Mais si je descend trop ma vitesse pour avoir de belles hélices, je ramène beaucoup trop de déchets!!

Pas d'hélices et un autre lieux, Saint Dizier!!  :)

Il n'y a pas de secret, il faut faire même s'il y a du déchet, ça finit par arriver, c'est comme pour les filés à l'atterrissage/décollage , c'est chaud mais ça évite ton F16 totalement figé . Je me suis entrainé sur des TGV pour maitriser les filés  ;D
Après tout ça, ça donne ce résultat ( 1/50 ) . Et le combo filés/hélices


alanath77

Un peu de PAF de Saint Dizier


alanath77


alanath77


visaf2000

C'est pas grave si mes images sont un peu figées!! Je suis content de ce que je produit et ça plait à mes potes!! :)

Premières photos faites avec un reflex!! Roanne 1986!! :)

agl33

De biens belles images alanath77 et visaf2000.

alanath77

Citation de: visaf2000 le Avril 05, 2024, 18:42:33C'est pas grave si mes images sont un peu figées!! Je suis content de ce que je produit et ça plait à mes potes!! :)

Premières photos faites avec un reflex!! Roanne 1986!! :)

Pas de soucis, c'était des conseils , chacun fait comme il veut

Bronco la tête à l'envers ( Melun 2023 )


Pascal_35

Bonjour à tous
Nouveau venu sur le forum et passionné d'aviation militaire, je découvre ce post. Un seul mot magnifique, que du beau. Bravo à tous  :)
Une petite question pour les possesseurs de longue focale (500 et 600), vous prenez à main levée ou au trépied vos photos ?
A bientôt

visaf2000

Bonjour.

Pour ma part, tout à main levé! Vu la trajectoire des avions, l'utilisation d'un pied est très difficile!!

alanath77

Bonjour Pascal35 et bienvenue

Pour ma part, le 600 à main levée, j'ai essayé sur trépied, mais je suis pas à l'aise .
En revanche, le maitre sur le forum, c'est Orion, il fait tout au trépied et ses photos sont renversantes.

Melun 2023, Bubu en démo RSD mais avec le spare bi-place couleur or, suite à la panne du décoré

agl33


Katana

Citation de: visaf2000 le Avril 06, 2024, 09:45:14Bonjour.

Pour ma part, tout à main levé! Vu la trajectoire des avions, l'utilisation d'un pied est très difficile!!

J'ai essayé sur trépied, mais je n'arrive pas à suivre les avions. Du coup, c'est à main levée aussi.

Pascal_35

Merci pour vos conseils
J'ai posé cette question car je suis depuis peu équipé d'un 500 f/4 et la bestiole est bien lourde à porter (Alors que dire d'un 600 !!). Il va falloir faire un peu de muscu  ;)

Quelques petites photos sorties de ma collection













A bientôt

Pascal

alanath77

Superbes images  ;)

Pour le 500, tu es en canon ? si oui V1 ou V2 ?

alanath77

Avant le début de la saison, un peu de tri dans les nombreuses photos

PT17, chacun dans son coin de ciel  ;D


Pascal_35

Merci alanath77  ;)

Très belle photo également  :)

Concernant le 500, oui je suis en Canon et il s'agit de la version II. Actuellement équipé du 7D Mark II, je réfléchi à passer au plein format pour mon 500 F4 (J'ai toujours eu de l'APSC). Mon problème est de savoir quel boitier (R6 Mark 2 ou R5) ?, j'ai même lorgné sur le Canon 1Dx Mark III en occasion !!
Je dois aussi m'équiper d'un multiplicateur 1.4
Pas mal de recherche et de lecture en cours pour mon choix futur  :)

Une petite suite











A bientôt

alanath77

Superbes images encore avec une maitrise des vitesses lente sur l'AS332 Superpuma , bravo

Pour revenir au matos, ça va, le 500 II est léger par rapport à la version I  ;D
Pour le boitier, j'ai eu un 1DXIII et je suis passé au R6II, les 4MP sont pas négligeables et le R6II a un AF top , le même que le R3 mais juste le capteur qui a plus de rolling shutter .
Selon moi, si le 7DII te va encore, j'attendrais la sortie du R5II qui devrait être un sublime appareil , capteur pleins de MP et l'AF comme R3 voir mieux .
Pour le R6II, j'ai eu l'impression d'avoir du shutter shock aux basses vitesses, donc je suis passé au tout électronique avec l'avantage de la rafale à 40 img/s qui permet de choisir le meilleur moment.
Exemple de basse vitesse en électronique ( 1/80  [at]  840mm )