Rue St Pierre

Démarré par Bernard34, Juillet 05, 2020, 10:04:44

« précédent - suivant »

Bernard34

Cela faisait un moment que je n'ai pas déambulé dans ma ville !
Une petite pour avis
Merci a vous ;)

yaquinclic

Salut Bernard

La construction de l'image à mon sens est bonne, les ombres portées sont les bienvenues, elles guident naturellement le regard. Sans, cette scène serait bien plate.
Quel tue-l'amour ces baskets aves cette robe légère...,  ::)

A+ ;)

RG1945

Chapeau pour la construction, belle image
Amicalement  Roger

poc128

C'est une belle photographie comme à ton habitude.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Bernard34

Merci a vous
Citation de: salamander le Juillet 05, 2020, 22:22:21
Très jolie ;)

Pour moi les ombres manquent un poil de densité, peut être trop relevées...
oui peut etre un peu sur la partie a droite de l'image ;)

ivanovitch

Citation de: Bernard34 le Juillet 06, 2020, 10:17:05
Merci a vous oui peut etre un peu sur la partie a droite de l'image ;)

Pour moi, tout va bien : sur la partie droite de l'image, il faut tenir compte du fait que les ombres sont partiellement débouchées naturellement par les façades claires des maisons.

Clic-Clac 51

Je baisserais bien un peu la luminosité sur le "truc blanc" en premier plan...il retient mon regard
Pour le reste...je prends sans réserve
Denis ;)

LeLamaFou

Tout est trop droit, bien raide comme l'expression de la passante.
Je ne sais pas trop ce que cette photo veut montrer.

Bandiat

L'endroit semble asse amusant et sinueux, ça descend, ça monte, peut-être jusqu'au ciel, c'est asse tentant pour déclencher, cerise sur le gâteau une passante qui joue le jeux,
Bon maintenant, je sais pas si c'est le N/B, ou le traitement, ou la lumière qui semble être assez dure, au final le rendu est  banal voire triste, comme sont environnement, et ça Tremblote un peu

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 06, 2020, 12:15:14
Tout est trop droit, bien raide comme l'expression de la passante.
Je ne sais pas trop ce que cette photo veut montrer.

la blaireaufou change de fil avec toujours ses commentaires plein de fiel :D

Rami

Question bête : c'est où ?
Nikonairien (ou presque)

Berzou

J'ai du mal à  comprendre les éloges,  si cette dame était de mes relations,  je n'aimerai pas du tout cette photo
Qui lui donne un visage caricatural. ..

...

B_M

Cette vue urbaine retient mon attention. Beau cadrage au millimetre.  Mais... Mais il y a cette maudite borne en premier plan. Même avec la jeune fille  cela ne sauve pas la photo.
Il faut demander au service de voirie de l'enlever provisoirement  ;) .
B_M

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Juillet 06, 2020, 18:26:52
la blaireaufou change de fil avec toujours ses commentaires plein de fiel :D
Il ne s'agit pas de fiel.
C'est une interrogation !
D'ailleurs si l'auteur pouvait préciser le pourquoi de cette photo...

Oufpouf

J'aime bien la composition mais je trouve les ombres trop dures pour ma part, notamment dans le visage de la demoiselle

B_M

C'est une veduta, un point de vue, une perspective urbaine. Il n'y a rien d'autre à chercher pour justifier la prise d'une photo.
B_M

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: Oufpouf le Juillet 06, 2020, 22:46:29
J'aime bien la composition mais je trouve les ombres trop dures pour ma part, notamment dans le visage de la demoiselle
Nous sommes d'accord la lumière est dure mais ce n'est pas un portrait. Les ombres ne sont pas favorables au visage de la jeune fille mais le sont pour l'environnement qui est favorisé par mon choix .
Voila je pense avoir répondu a tout le monde même a celui qui se situe au dessus de tout le monde!! ;)
Ah oui c'est a Montpellier pour ceux qui ne connaissent pas ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 06, 2020, 22:28:15
Il ne s'agit pas de fiel.
C'est une interrogation !
D'ailleurs si l'auteur pouvait préciser le pourquoi de cette photo...

il vous a répondu je crois " même à celui qui se situe au dessus de tout le monde" ;D ;D ;D

bozart

Citation de: Bandiat le Juillet 06, 2020, 13:02:51
au final le rendu est  banal voire triste, comme son environnement

un peu du même avis.
L'ayant trouvée triste au premier abord, je l'ai regardée sur différents écrans, avec différentes luminosité : j'ai une impression grisâtre persistante.

FP photographie

Je la trouve pour ma part bien composée cette photo, même si j'aurais aimé un personnage avec plus de singularité. J'ai plus un doute sur les ombres qui me semblent bien claires. Est ce que tu ne pourrais pas baisser les zones sombres pour avoir plus de contraste ? Je suis plus adepte d'avoir des ombres très sombres voire complètement bouchées sur ce type de photo. Après, c'est juste un choix "artistique"...