Identification plantes

Démarré par Chiapacan, Juillet 06, 2020, 11:42:18

« précédent - suivant »

Chiapacan

No4

Atriplex

Il manque date, lieu, milieu et, pour la 2, une vue des feuilles et un détail des fleurs...
Gérard

vulpes

Citation de: Atriplex le Juillet 06, 2020, 12:20:01
Il manque date, lieu, milieu et, pour la 2, une vue des feuilles et un détail des fleurs...

Gérard, tu ne sais pas lire les noms de fichiers ??  :D
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: vulpes le Juillet 06, 2020, 14:55:47
Gérard, tu ne sais pas lire les noms de fichiers ??  :D
Je pense que je devrais arriver à les lire!  :D  Mais je pense aussi qu'un demandeur devrait penser à donner en clair, dans le texte de sa demande, tous les renseignements utiles... (OK, OK, je sais, je suis ch...t!  :D)
Gérard

Chiapacan

Chiapacan

marray

Tu devrais taper "Bouillon blanc", ou au moins le genre Verbascum,  dans un moteur de recherche ! ;)

Chiapacan

Effectivement j'ai trouvé Molène ou Bouillon Blanc.
                             Merci.

marray

Citation de: Chiapacan le Juillet 06, 2020, 20:09:53
Effectivement j'ai trouvé Molène ou Bouillon Blanc.
                             Merci.
D'accord pour Molène mais il y a plusieurs espèces de Molène. As-tu cherché à quelle espèce appartient ta plante ? ???

Chiapacan

La Molène Bouillon-blanc, « herbe de Saint-Fiacre » en Europe ou Grande molène au Canada, est une espèce de plantes bisannuelles qui fait partie des Molènes de la famille des Scrophulariaceae. C'est une plante médicinale traditionnelle. La hampe était utilisée au Moyen Âge comme torche.
En ce qui me concerne,ça me suffit amplement.

Gil 54

Le Bouillon blanc, c'est Verbascump thapsus ; ici, il me semble qu'il s'agit du "Faux Bouillon blanc", Veerbascum phlomoides.

marray

Citation de: Gil 54 le Juillet 06, 2020, 23:24:59
Le Bouillon blanc, c'est Verbascump thapsus ; ici, il me semble qu'il s'agit du "Faux Bouillon blanc", Veerbascum phlomoides.
Bonjour Gil,
Je m'apprêtais à signaler à Chiapacan que sa plante semblait bien présenter des tiges secondaires fleuries mais dans la mesure où il écrit que sa conclusion lui "suffit amplement", j'avais compris qu'il ne souhaitait pas aller plus loin dans sa recherche et je m'en étais donc abstenu.

mslicht

surtout que bouillon-blanc" peut faire références aux deux espèces...voici un lien pour une comparaison des deux. Et comme dit par André le fait qu'il y a ramification correspond bien mieux à Veerbascum phlomoides en plus de l'altitude.
https://www.florealpes.com/comparaison.php?compar_code_1=verbascumphlomoi&compar_code_2=bouillonblanc&nouveau=1&PHPSESSID=nhrbk6qbbp7dkdgt6t357g3461

bonne journée à tous

mslicht

marray

Citation de: mslicht le Juillet 07, 2020, 10:28:26
surtout que bouillon-blanc" peut faire références aux deux espèces...voici un lien pour une comparaison des deux. Et comme dit par André le fait qu'il y a ramification correspond bien mieux à Veerbascum phlomoides en plus de l'altitude.
mslicht
Quel André ?  ;D

Atriplex

Gérard

mslicht

Chut faut pas le dire mais j'ai fait cette réponse pendant une pause café... Donc désolé pour mettre mélanger les pinceaux lamentablement....
et d'ailleurs c'est pas Marcel c'est Marray... >:D :angel: ;D

Bonne journée mes chers maîtres de cette section

mslicht

Chiapacan

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses détaillées;par contre je n'ai pas eu d'échos concernant les deux autre plantes photographiées au même endroit et dont j'ignore les noms.
Je précise que avant de contacter le site je fais des recherches sur la modeste documentation dont je dispose.

Gil 54

Citation de: Gil 54 le Juillet 06, 2020, 23:24:59
Le Bouillon blanc, c'est Verbascump thapsus ; ici, il me semble qu'il s'agit du "Faux Bouillon blanc", Veerbascum phlomoides
Sorry pouyr les fautes d'orthographe

coval95

Gil 54

Zuttt !!! 

J'ai décidément de bien trop gros doigts.  :-[ :-[ :-[

coval95

Citation de: Gil 54 le Juillet 09, 2020, 16:01:01
Zuttt !!! 

J'ai décidément de bien trop gros doigts.  :-[ :-[ :-[
Comme tu ne peux pas changer de doigts, change de clavier...  ;D