Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Alfie

#350
Tant que nous sommes dans les Grèbes, voici deux photos, mais comme pour les castagneux il s'agit de visiteurs occasionnels. Je ne les vois pas tous les ans dans le Lot, mais par contre très présents au sud du Quercy au lac du Gouire dans le Tarn et Garonne.
77 et et un portait : 78
Alain

Seb65

Joli portrait avec une vive mais agréable lumière qui, dans l'ensemble, a épargné les "blancs" ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Ils sont beaux tes grèbes ! Le portrait se fera également une belle place dans le fil consacré (aux portraits).

etsocal

Un plus pour la seconde, un portrait très agréable et comme le signale Seb la lumière était très vive, à la limite du hors-jeu , mais tu as su te tirer fort honnêtement de cette situation à hauts risques. Bravo. :)
Michel

Henrid

Jolis portraits de ce bel oiseau.
Henri

Charly 84

2 très beaux portraits, ma préférence va à la 2  ;)

Clic-Clac 51

C'est p't être un peu dommage d'avoir coupé le reflet de la 77
Mais ces deux dernières images restent bien agréables a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Alfie

Merci Seb, Loïc, Michel, Henri et Catherine pour votre passage et vos commentaires.
Alain

Alfie

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 15, 2020, 12:33:10
C'est p't être un peu dommage d'avoir coupé le reflet de la 77
Mais ces deux dernières images restent bien agréables a mes yeux
Amicalement Denis ;)
Merci Denis,

j'ai une explication toute simple pour la 77 : la photo est faite au 500mm et le Grèbe est ressorti de sa plongée trop près pour que je puisse avoir le reflet  :)

Amicalement
Alain
Alain

Clic-Clac 51

Citation de: Alfie le Septembre 15, 2020, 17:55:41
Merci Denis,
j'ai une explication toute simple pour la 77 : la photo est faite au 500mm et le Grèbe est ressorti de sa plongée trop près pour que je puisse avoir le reflet  :)
Amicalement
Alain
:D :D :D Effectivement difficile de dézoomer avec une focale fixe
Je comprends mieux
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Alain,
J'aime beaucoup le deuxième portrait, bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

De belles images, un poil serrées à mon goût, mais de ce que je comprends tu n'avais pas le choix ;)

Roland Ripoll

Ca c'est du gros plan ! Belles images !
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Serrées mais joliment descriptives ...  ;)
Deux belles images  :)
Cdlt

Alfie

Merci Denis, Denis, Miguel, Roland et Laviale pour votre passage et commentaires.

De retour de Phot'Aubrac où j'ai vu de très belles photos ces deux derniers jours, un événement photographique méconnu à cheval sur trois départements : Cantal, Aveyron et Lozère.

Je continue d'alimenter ce fil avec des photos anciennes de Tichodrome échelette prises ces derniers hivers sur les vieux murs et monuments du Lot, en attendant leurs visites en décembre.

79 sur le pont Valentré à Cahors et 80 sur un mur dans le bas de la partie médiévale de la ville :
Alain

briançon05

Les photos de l'Elanion sont superbes ! bravo :)
SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Ainsi que le premier ticho. ;)

Roland Ripoll

2 belles images du tichodrome !
Etre simple pour être vrai

etsocal

Très sympa ces photos de Tichodrome échelette. ;) :)
Michel

Denis68

Bonjour Alain,
Deux jolies photos de ce mythique tichodrome, bravo 😊
Cordialement Denis

Henrid

Tout simplement excellent.
Henri

Charly 84

De superbes photos d'un oiseau que je n'ai jamais eu la chance de voir, je viens de m'apercevoir que je n'ai rien dit sur tes grèbes, excellent

Ludo37

Superbe page ! Que de belles photos ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Mig74

Deux belles images de cet oiseau mythique.

Seb65

Deux belles images ! Bravo !  :)