close to me

Démarré par Mich-Nelson, Juillet 08, 2020, 20:00:32

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

Portrait d'une jeune femme autiste qui a joué dans le film "Dans la terrible jungle" et qui possède l'oreille absolue.
voici le lien du film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264131.html

Verso92

C'est un instantané intéressant et plein de spontanéité.

Je regrette un peu les mains coupées, cependant et, peut-être, aussi, un développement un peu trop contrasté ?

raymondheru

Là où beaucoup se seraient épuisés à creuser les valeurs sombres pour définitivement (se) prouver que cet appareil  à forte dynamique était finalement un bon investissement, tu fais le pari d'oser le noir dur et tu nous offres un jeu cru entre la lumière et l'ombre, l'espoir et le doute, qui vont forcement bien à ce portrait de jeune autiste.

NeoBeo

Memento Mori...

hetocy

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Même remarque que Verso pour les mains coupées. J'ajouterais aussi si la personne avait pu pivoter légèrement le visage pour ne pas faire un vrai profil, mais peut être n'était ce pas possible?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

NeoBeo

Citation de: Hector06 le Juillet 09, 2020, 10:35:38
On a le droit je pense

Tout à fait... Néanmoins est-il nécessaire de l'exprimer par écrit, la photo ne se suffisait-elle pas à elle même... ?
Memento Mori...

raymondheru

Ben quand on fait du portrait, normalement, on s'intéresse à ce que sont et font les gens, pas seulement à leurs mensurations.
Normal donc d'avoir une légende explicative.

NeoBeo

Citation de: raymondheru le Juillet 09, 2020, 19:32:11
Ben quand on fait du portrait, normalement, on s'intéresse à ce que sont et font les gens, pas seulement à leurs mensurations.
Normal donc d'avoir une légende explicative.

Absolument...  Quand on photographie... Pas quand nous présentons une photo...
Memento Mori...

raymondheru

Citation de: NeoBeo le Juillet 09, 2020, 19:36:23
Absolument...  Quand on photographie... Pas quand nous présentons une photo...
Pourquoi, regardez n'importe quel portrait typé reportage (comme ici) dans la presse, à chaque fois la légende éclaire sur la personne photographiée, on peut pas tout deviner.

NeoBeo

Sommes-nous dans la presse... ? Non... Par conséquent, un texte expliquant le contexte, de qui est la personne n'ont aucun intérêt ( pour la critique ) ici...
Memento Mori...

raymondheru

On est pas dans la presse mais je pense qu'un photographe qui présente son travail sur un forum, vient avant tout expliquer une démarche, un témoignage.

Avec votre réaction, on se croirait à un concours un peu scolaire avec un "monsieur il triche, il essaie d'amadouer les gens avec du texte"

Y a rien à gagner ici, juste des travaux perso à montrer!

NeoBeo

Citation de: raymondheru le Juillet 09, 2020, 20:12:59
On est pas dans la presse mais je pense qu'un photographe qui présente son travail sur un forum, vient avant tout expliquer une démarche, un témoignage.

Avec votre réaction, on se croirait à un concours un peu scolaire avec un "monsieur il triche, il essaie d'amadouer les gens avec du texte"

Y a rien à gagner ici, juste des travaux perso à montrer!

C'est le cas, non... Quel intérêt de préciser l'autisme de cette jeune fille / femme... ?

Cela n'enlève rien à la qualité, par ailleurs, aux photos que nous présente l'auteur...
Memento Mori...

raymondheru

Vous ne voyez que le mot autisme. Il y a aussi le fait qu'elle a joué dans un film (ce qui peut intéresser les gens du forum) et qu'elle a l'oreille absolue.
Bref une présentation assez complexe et pas du tout misérabiliste à mon goût.

Je préfère une photo d'autiste souriante qui me précise qu'elle réussit dans la vie plutôt que celle d'un sdf qui fait la manche pris au 400mm sans légende, comme on voit partout.

NeoBeo

Citation de: raymondheru le Juillet 09, 2020, 20:23:25
Vous ne voyez que le mot autisme. Il y a aussi le fait qu'elle a joué dans un film (ce qui peut intéresser les gens du forum) et qu'elle a l'oreille absolue.
Bref une présentation assez complexe et pas du tout misérabiliste mon goût.

Je préfère une photo d'autiste souriante qui me précise qu'elle réussit dans la vie plutôt que celle d'un sdf qui fait la manche pris au 400mm sans légende, comme on voit partout.

Décidément... J'avais trouvé ta première intervention plutôt intéressante sur le " renouveau "... Mais là...  A mon sens tu t'égares...
Memento Mori...

raymondheru

Citation de: NeoBeo le Juillet 09, 2020, 20:27:08
Décidément... J'avais trouvé ta première intervention plutôt intéressante sur le " renouveau "... Mais là...  A mon sens tu t'égares...

ben du coup je m'autocite pour montrer que je suis exactement dans la même lignée de pensée.
Et d'ailleurs j'avais apprécié un portrait de vous je crois que je ne retrouve plus?

Citation de: raymondheru
Il est peut-être temps de revenir à du raw au sens premier du terme, du vrai, du brut de l'émotion, ne pas avoir peur des défauts d'une image, d'une lumière ou d'une peau.
Réapprendre à photographier les gens, pas seulement les femmes, pas seulement les jeunes, pas seulement les "beaux"

NeoBeo

Citation de: raymondheru le Juillet 09, 2020, 20:33:55
ben du coup je m'autocite pour montrer que je suis exactement dans la même lignée de pensée.
Et d'ailleurs j'avais apprécié un portrait de vous je crois que je ne retrouve plus?

Inutile de le " reciter "... Je m'en souviens très bien... A aucun moment tu évoques le fait de mettre un texte, d'expliquer l'image... C'est ce que je ne comprends pas dans ton intervention...

Quant à ma photo, j'ai demandé à ce qu'elle soit supprimée...

Memento Mori...

Mich-Nelson

J'ai parlé de cette fille pour que vous puissiez voir le film le reste je m'en tape totalement. Juste si vous pouviez regarder le film car il est fantastique et oui je suis plein d'affects tout le temps. Merci pour vos commentaires

NeoBeo

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 09, 2020, 21:05:06
J'ai parlé de cette fille pour que vous puissiez voir le film le reste je m'en tape totalement. Juste si vous pouviez regarder le film car il est fantastique et oui je suis plein d'affects tout le temps. Merci pour vos commentaires

Il te suffisait juste de mettre le lien vers le film...
Memento Mori...

Mich-Nelson

Citation de: NeoBeo le Juillet 09, 2020, 21:06:29
Il te suffisait juste de mettre le lien vers le film...
Le film parle du handicap, de l'adolescence et de la musique. Je t'assure pas besoin d'y voir une façon d'attendrir le spectateur mais ok j'écoute ton commentaire même si je pense que je devais contextualiser la photo.   

bozart

L'intérêt de la photo est aussi dans le commentaire qui l'accompagne (le contexte, effectivement).
Tout ce qu'on ne peut pas deviner et qui enrichit sa signification.

Les textes, commentaires, explications, liens, sont des pistes qu'on peut suivre.

agl33

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 09, 2020, 21:05:06

et vous avez bien fait n'en déplaisent aux aigris de toutes sortes

Crinquet80

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 08, 2020, 20:00:32
Portrait d'une jeune femme autiste qui a joué dans le film "Dans la terrible jungle" et qui possède l'oreille absolue.
voici le lien du film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264131.html

Portrait réussi avec une pose peu commune  et renseigné en plus !  :)

sifoto

Mich-Nelson

;D
Citation de: Crinquet80 le Juillet 11, 2020, 12:04:36
Portrait réussi avec une pose peu commune  et renseigné en plus !  :)