Tulipe évanescente

Démarré par dcharlem, Juillet 10, 2020, 23:13:31

« précédent - suivant »

dcharlem

Bonsoir.
Peu de succès avec mon esquisse de fleur. Je tente une autre fleur.

Cordialement

lavialle15

Il y a une originalité dans ta recherche sur ce coquelicot  :)
Pas désagréable du tout, j'aurai juste donné un peu plus d'air autour de la fleur ...  ;)
Cdlt

Nyio

J'aime beaucoup tes deux propositions sur le thème des fleurs, je ne suis pas sur qu'elle ait besoin de critique.
De base, les photos de fleurs ne sont pas ma tasse de thé mais tu y ammènes une vue personnelle et un originalité qui fait que j'ai envie de suivre ta série (si tu continues sur ce thème)

J'ai l'impression d'y voir une inspiration de Robert Mapplethorpe (déjà cité sur ce forum) : http://www.mapplethorpe.org/portfolios/flowers/
Je ne sais pas si tu t'en es inspiré, si ce n'est pas le cas tu eux regarder pour avoir une idée de ce qu'une série sur ce thème peut donner.

Nicolas
Nicolas

Clic-Clac 51

Peut être commencer par lire les conditions de postage CI...cela évitera a nous donner a voir une image dégradée
Tu ne l'as p't être pas trouvé...alors je t'aide un peu en t'en donnant un extrait
Copier/coller...
La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.

De premier abord...
Je suis pourtant un grand adepte des courtes PdC...mais là...il ne reste pas grand chose pour retenir mon regard
De plus, je trouve la transition "net/flou" assez brutale

Bien entendu ce n'est qu'un ressenti bien personnel...donc ne pas y rechercher une vérité

Denis ;)

etsocal

Citation de: salamander le Juillet 11, 2020, 11:47:56
Ça manque de pdc, ce petit bout de pétale net, ça ne me semble pas suffisant....

C'est ça..... ;)
Michel

dcharlem

Bonjour
Merci de vous être penchés sur ma photo.
Pour lire depuis pas mal de temps les remarques sur le forum critique, je ne suis pas surpris que certains trouvent la profondeur de champagne trop courte. C'est un choix pris à la prise de vue car cette variété de tulipe est moins jolie une fois complètement épanouie. J'ai quelques photos encore un peu plus radicale. C'est un chemin qui me plaît. Je vous les présenterai une autre fois.
Quant à la transition n'est/flou, c'est une bonne remarque que j'aurai en tête la prochaine fois.
Cordialement

RG1945

trouvent la profondeur de champagne trop courte.

qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Amicalement  Roger