Comète Neowise [fil ouvert]

Démarré par olivier38, Juillet 09, 2020, 15:25:15

« précédent - suivant »

seba

Un autre, prise un peu plus tôt.

sifoto

Ma petite contribution



Là j'empile une série, j'espère avoir mieux  :)

sifoto


mslicht

Belles images sur ce fil, voici les deux miennes. Il faudrait que je m'entraine à faire un stacking quand je vois les votres.
cdlt

mslicht

fabrice.steve

Salut les photimiens

De belles images sur cette page. Avec un tel evenement, il eut été dommage de ne pas l'immortaliser !
J'y vais de ma contribution avec une première sur le toit de la Bretagne (à quelques mètres près, j'entends les râleurs !).
La chance d'avoir en toile de fond, en plus du Yeun Elez, quelques nuages noctulescents

fabrice.steve

Une deuxième prise à Penmarch' avec le phare d'Eckmül en témoin

fabrice.steve

Une troisième toujours au même endroit pour le drop !

fabrice.steve

Et une dernière parce que j'aime l'endroit..

Kenavo'

sifoto

Encore de très belles images ! Bravo !!!

Jiccé

Yes! magnifique, forcément quand Fabrice passe par là..

Bon moi, ce n'est pas du même niveau de maitrise "pratique", mais je suis retourné sur ma balade quotidienne....Cap Fréhel

Jiccé

Toujours même endroit, BZH, Cap Fréhel,

C'est toujours pas nickel (flare, etc...), mais quel moment sympa de passer une partie de la nuit là-bas..

labat

Tu as pris ton plaisir sur les toits de la Bretagne tu fais le notre en partage, donc merci.

Komm

Difficile de passer après tant de belles photos, mais en voici une depuis le centre Bretagne prise hier même pas si tard que cela.


CRISS

Belles séries...bravo vous avez de l'inspiration pour les décors..
Ch

RG1945

Magnifiques images, à Marseille avec les collines difficile de la voir, j'ai bien envie de vous piquer vos images pour garder un dossier souvenir. Prévenez les Gendarmes et la Maréchaussée.
Amicalement  Roger

Jefferson

De superbes images dans ce fil !

jdm

#67
 Au dessus du Havre, Neowise invisible à l'oeil nu à ce moment (en début de nuit)...

dX-Man

Maagma

Bravo pour toutes ces photos qui incitent à la métaphysique, absolument superbe.
:)
Le temps qui passe en photo.

pagpatrice

Que de superbe images sur ce post, allez je vous presente la mienne, pas de superbe paysage mais en mode cool de ma terrasse  ;D directement aprés un bel Orage...

Jiccé

Sans doutes une des dernières soirées... Elle s'éloigne et perd de la luminosité.
Toujours sur "mon" caillou.. BZH, Cap Fréhel.
La pollution lumineuse sur la droite, ce sont les "breatons"  (Jersey..)

sebduv33

Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment certains arrivent à avoir la comète largement visible dans le ciel même avec des objectifs grand angle. Quand je shoot à 24 ou même 70mm avec un Z6, la comète est quasiment de la même taille qu'une étoile. J'ai beau jongler entre les ISO et le temps de pause (f4 13s ISO 800 pour celle ci), la comète ne saute vraiment pas aux yeux. A moins qu'il ne soit trop tard :(, ou qu'il faille faire une fusion premier plan/ciel?

Nikojorj

Il faut une nuit bien noire : attendre plutôt 2h qu'une après le coucher du soleil et avoir le moins possible de pollution lumineuse.

sebduv33

Merci, c'est vrai que je n'est pas été plus loin que 23h.

sifoto

Le même jour que la précédente mais un peu plus tard  :)