Panasonic Lumic TZ 100 en erreur Zoom

Démarré par chevalier2, Janvier 17, 2025, 21:11:52

« précédent - suivant »

chevalier2

Je possède un TZ100 depuis 2016 et il m'a rendu de bons services pendant 6 ans (2022) environ et puis j'ai depuis environ deux ans une belle tâche sur le capteur qui bien sur ne part pas.
C'est gênant car je dois la camoufler assez souvent mais le plus grave c'est

Un gros problème avec le zoom qui lorsqu'on veut visionner les photos, veut à tout pris rentrer dans l'appareil mais qui n'y arrive plus tout seul.
Du coup il se met en erreur zoom et bloque tout, pas moyen de refaire des photos dans la foulée sans faire de redémarrage, ce qui est bien sur très gênant.

Mais comme il n'y a plus moyen de racheter en neuf ce DMC TZ100 , ni même le TZ200. Panasonic ne fournit plus d'appareil de ce type du moins en Belgique, je continue de l'employer bien qu'il soit très malade,

Il suffit de ne pas visionner les photos me direz vous
OU de le faire réparer mais le jeu en vaut il encore la chandelle.?

Avez vous rencontré ce problème et qu'avez vous apporté comme solution, merci
Chevalier2

splashtic

Bonjour,
sur un autre compact, j'ai déjà vu ce problème de zoom bloqué. Hélas, le coût d'une réparation dépassera le plus souvent la valeur résiduelle de l'appareil. 6 ans pour un matériel de cette catégorie, c'est un bel âge.

L'achat d'occasion est peut-être une option, mais l'appareil en main pour vérifier l'état et le soin qui en a été pris .

chevalier2

Décidement, l'année 2025 commence très mal pour ce pauvre Panasonic TZ100, le flash vient de griller.

Il y a eu une drôle d'odeur de brûler, comme celle qui se manifestait lorsque l'on jouait au Cowboy dans les années 1965-1970 avec les petards ronds que l'on pouvaient mettre dans les barillets de révolver pour ceux qui ont connu.

Apparemment, le reste continue de fonctionner normalement.

Il est grand temps que je trouve un autre compact, pourquoi pas le Canon G7X d'après les infos de NikonNissoumi que j'en lis dans ce fil.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=9129257.

Chevalier2