Insectes et araignées de Marseille

Démarré par Flozinha, Juin 21, 2020, 13:45:26

« précédent - suivant »

Seb65

Très jolie série ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Bravo Estelle, je suis sous le charme de cette MàJ...du beau travail.
Mais comme toujours certaines retiennent plus l'attention que d'autres
Ici, et pour moi, ce sera la 1 ou j'apprécie les teintes pastels de l'arrière-plan. mais je l'aurais aimé un poil plus diffus
Puis la 4 qui sera mon coup de cœur du jour...elle est juste extra ::) ::) ::)
Denis ;)

Flozinha

Merci Rolland, Seb et Denis pour vos gentils mots :)
Estelle

phissou

Très belle série sur les libellules!
Les punaises sont également bien réussies.
Philippe

etsocal

Malgré un "poids" encore relativement modeste la définition et la netteté de cette dernière image sont excellentes. Belle photo, bravo Estelle. ;) :)
Michel

Berzou

il faut dire que la lumière est belle, particulièrement pour cette dernière punaise, et que le cadre blanc ne sert à rien ici (comme déjà dit par André)

JP.QUINOT

Deux belles séries avec des arrières plans doux et  très plaisants.Pour la série sur l'argus un + pour la 2 et la 4. Pour la série libellules et punaises une préférence pour la 1, la 3 la 6 et la toute dernière.
Merci pour ce partage, je reviendrais sur ce fil c'est bien de ce lancer même avec des photos "anciennes" comme tu dis  2018 et 2019 c'est pas très loin, et ça te permet aussi de voir ton évolution. Bravo à bientôt pour la suite.
Amicalement Jean Paul

Hic

Tu nous proposes une belle suite à laquelle j'adhère, avec notamment un coup de cœur pour la 3 et la 6  :)
Cyril -

Flozinha

Merci Philippe, Michel, Bernard, Jean-Paul et Cyril :)

C'est encourageant !

Je continue donc avec une suite éclectique.

Photo 1 : la vague Napoléonnienne
Photo 2 : une petite coccinelle
Estelle

Flozinha

Photo 3 : Soleil couchant et araignée
Photo 4 : Cuivrée sur menthe
Estelle

Flozinha

Et pour finir

Photo 5 : Criquet
Photo 6 : et sauterelle

Je retourne dans mon maquis Corse pour une quinzaine, je vous dis à bientôt :)
Estelle

Ludo37

Les 3/4/5/6 sont mes préférées ! Superbes ! Bravo à toi Estelle .
Amicalement.
Ludo

photographe33

J'étais passé, trop vite et sans laisser de com, un tort !...
Un régal toutes ces dernières qui sortent des "sentiers battus" et osent et réussissent des vues, couleurs et ambiances originales !
Entre autres cette vague napoléonienne !
Pour la numérotation peut être pourrais tu, au lieu de recommencer au 1 au début de chaque série, continuer de manière suivie la numérotation : c'est plus facile si l'on veut se référer à une photo d'une série passée !
Amicalement, Jean claude

Flozinha

Merci Ludo et Jean-claude :) (c'est noté pour la numérotation ;) )
Estelle

JP.QUINOT

Bravo Estelle une belle série avec une préférence pour la 4 et 5. Merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Je pense que certaines mériteraient d'un poil de luminosité...mais un rien, pour ne pas perdre les ambiances
Mes préférées...
- La première pour son graphisme...mais la bestiole ne mériterait elle pas un plus de visibilité ? Un p'tit point lumineux et le tour sera joué
- La 3 pour cette bien jolie lumière
- et pour finir la 5...pour l'attitude et les teintes
Bravo
Denis ;)

Flozinha

Merci Jean-Paul et Denis :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 30, 2020, 11:17:51
- La première pour son graphisme...mais la bestiole ne mériterait elle pas un plus de visibilité ? Un p'tit point lumineux et le tour sera joué

Quand tu dis "Un p'tit point lumineux et le tour sera joué" tu parles d'un flash ?

Merci pour ta réponse :)
Estelle

Seb65

Superbe ! La 5 et la 4 pour moi !  :)

Hic

Très jolie suite dans laquelle 1 & 3 sont mes préférées  :)
Cyril -

phissou

J'aime bien l'éclectisme de ta dernière série.
Bon séjour dans le maquis!
Philippe

Clic-Clac 51

Citation de: Flozinha le Juin 30, 2020, 15:39:21
Quand tu dis "Un p'tit point lumineux et le tour sera joué" tu parles d'un flash ?
Merci pour ta réponse :)
Non...je ne pensais pas au flash...d'autant que je ne maitrise pas cet accessoire
je voyais plus du côté post-traitement. En travaillant localement, cela permet de ne pas modifier l'ambiance générale.

Je me suis permis de reprendre une de tes images afin d'étayer mon propos (j'espère que tu ne m'en voudras pas trop)
J'adore l'ambiance que tu y as amené...mais dans le même temps, je trouvais cette araignée un peu timide...visuellement parlant
En reprenant juste cette dernière...voilà ce que l'on peut obtenir
Bien évidemment, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts

Denis ;)

etsocal

Bien jolie cette série, un faible pour la 3 "Soleil couchant et araignée", superbe éclairage. Bravo Estelle.

La reprise de Denis me convient parfaitement. ;)
Michel

Berzou

3 et 5 me réjouissent la cornée. ..  :D