ballon

Démarré par tdm, Juillet 19, 2020, 05:41:38

« précédent - suivant »

tdm

photo balade

macarel12

bienvenue chez nous. une photo doit faire passer quelque chose. un message,une émotion,etc...qu'as tu voulu montrer ?

DOMDOM49

Citation de: macarel12 le Juillet 19, 2020, 11:16:52
bienvenue chez nous. une photo doit faire passer quelque chose. un message,une émotion,etc...qu'as tu voulu montrer ?

bonjour,

un peu le même commentaire ...je cherche le rapport:  ballon, mur de pisse et les 2-3 autres éléments guère reconnaissables (boite d'un banque ?)

...Une condamnation du football ? ...et pourquoi cette curieuse balance de blanc ?  ...la nausée à voir ce qu'est devenu le foot...l'argent...? ...il faut nous guider un peu (le titre peut servir à cela dans ce cas)

sinon ...si il n'y a pas de message (bien caché) dans l'image ...je veux bien que tu expliques ton choix de pdv, angle...choix des coupes et des teintes et ce qui t'a amené à la poster

rien de "moqueur" dans mon propos (je garde ça pour d'autres  :))...juste ce qui  me passait par la tête quand j'ai ouvert ton fil

Nikon Nissoumi

Avant toutes choses, la bienvenue à toi sur ce forum.
Il y a des pseudos nouveaux qui apparaissent en ce moment et c'est une bonne chose.
Concernant ta photo, j'ai le sentiment (mais je peux me tromper, bien évidement) que c'est la couleur qui a été le motif du déclenchement.
Ou plutôt l'harmonie des couleurs.
Pourquoi pas effectivement.
Entre la porte, le ballon et le bas de l'enseigne les teintes se marient relativement bien.
On trouve aussi une dominante rose au niveau du sol qui complète la palette.
Par contre, si l'idée de base est là, j'ai quand même comme ressenti en seconde lecture que la réalisation manque un peu de soin.
En termes de composition notamment.
A mon sens, il y a du "bavardage inutile" à droite.  :-\
Ton image se base sur la couleur mais aussi une certaine forme de minimalisme donc tant qu'à faire, autant jouer à font sur ce registre en élaguant ce qui n'apporte rien.
Il me semble alors que conserver un carré gauche en enlevant une bande verticale à droite jusqu'à l'angle du mur servirait mieux ton propos.
Après il resterait encore à améliorer certains détails, comme supprimer (à minima atténuer) certaines traces sur le mur ou encore enlever le petit reliquat d'écriture blanche dans la zone bleue en raz de bord supérieur de cadre.
Je regrette aussi la déformation des verticales et en allant voir avec quelle focale tu avais travaillé, j'ai eu la surprise de découvrir que cette photo avait été produite au moyen format.
Fichtre, ce n'est pas le genre d'outil qu'on trouve habituellement entre les mains d'un novice.
J'ai donc quelques raisons de croire que tu es en réalité un "faux" débutant (rien de péjoratif dans mon propos  ;) ).
Mais du coup aussi, tu as moins d'excuses de ne pas apporter plus d'attention à la finalisation de ton travail.  ^-^   

yaquinclic

Salut tdm

Soit le bienvenue avec ton nouveau regard.
J'avoue être tombé dans le piège d'une photo de débutant.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 20, 2020, 02:39:54
Fichtre, ce n'est pas le genre d'outil qu'on trouve habituellement entre les mains d'un novice.
J'ai donc quelques raisons de croire que tu es en réalité un "faux" débutant (rien de péjoratif dans mon propos  ;) ).
Mais du coup aussi, tu as moins d'excuses de ne pas apporter plus d'attention à la finalisation de ton travail.  ^-^

Merci à Nikon Nissoumi pour son analyse sans préjugés. Ok pour les couleurs, je suis moins persuadé quant au cadrage que j'aurais vue bien plus serré et sans redressement de la perspective. Ma proposition ne vaut que pour cette photo isolée, car elle doit très certainement faire partie d'une série,  alors attendons la suite.

A+ ;)

tdm

salut à tous ,

pour macarel12 ; mes thèmes de prédilection sont l'oubli , l'abandon , l'absence , le vide , la rupture , les failles .

pour DOMDOM49 ; le rapport est au-delà des éléments de cette image , mes choix sont naturels , poster ici est une expérience .

pour Nikon Nissoumi ; merci pour le message de bienvenue . le motif de déclenchement est expliqué plus haut .
                                   à droite il y a l'espace pour l'esprit , l'imagination .
                                   le mur est ce qu'il est ; des gens ont pissé sans doute . c'est comme ça .
                                   la perfection ne m'intéresse pas ; ce qui m'intéresse c'est l'expression .
                                   les verticales ont été modifiés ; davantage ça ne fonctionne pas .
                                   effectivement c'est du moyen format , mais je pratique aussi le 24/36 .
                                   je crois qu'on débute toute sa vie :-)
                                   je tacherai de faire mieux .
                                   merci à toi ;-)

pour yaquinclic ; merci pour la bienvenue , le piège est de rester chez soi :-)

à bientôt tous