vision fugitive

Démarré par voyageur33, Juillet 17, 2020, 15:45:28

« précédent - suivant »

voyageur33

impression pont levant, bord de Garonne
(avec samsung galaxy 10)

Cdlt

Nyio

Bonjour voyageur33,
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus? Ce que tu as voulu faire avec cette photo?
Ou est-ce que tu cherches uniquement une critique technique?

J'ai des choses à redire mais ma critique sera différente si tu veux une critique technique ou une critique plus orienté artistique.

Nicolas
Nicolas

voyageur33

bjr,
c'est au cours d'une marche matinale au quotidien que j'ai découvert ce point de vue, peu commun, du pont levant; suis passé devant, ai continué et...suis revenu sur mes pas, persuadé que le "cadrage" était intéressant. Un pas en avant, et l'image n'avait plus lieu d'être; un pas en arrière, pareil... d'ou aussi le titre de cette image.
Le challenge n'était pas de présenter cet ouvrage d'art avec ses 4 colonnes d'acier et de verre bien visibles.
Avec juste un téléphone sur moi, j'y ai vu un CADRE de verdure qui aurait pu attirer l'oeil d'un peintre; malgré une lumière  peu "photogénique" ou flatteuse en raison du ciel voilé, fallait il présenter le résultat ici? oui, pour moi ne serait ce que pour donner à découvrir un cadrage "atypique", et ces bords de Garonne, omniprésente dans le coeur de tout bordelais ;).
Après, je n'ai pas voulu forcer le trait; une "aquarelle" aurait pu bien marcher, probablement...
Cdlt

Nyio

Le problème que j'y vois c'est que même si c'est volontaire, les colones masqué par la végétations donnent une impression de cadrage "raté".
Et puis la umière n'étant pas la c'est assez fade.

L'avantage c'est que tu as repéré le spot e ttu pourras y retourner si tu n'es pas loin.
Nicolas

Clic-Clac 51

Elle ne me déplait pas..manque p't être un peu de bas
Denis ;)

Crinquet80

Vision fugitive du pont Chaban , le titre peut sembler étrange mais à la vitesse où Bordeaux se bétonne des 2 côtés de la Garonne , il est assez approprié !  ???

DOMDOM49

un pas en avant de plus ? possible ?

ivanovitch

voyageur33

merci pour vos retours et passages
il n'était pas possible d'aller au delà de la bordure ...donnant sur des rives en pente vers des rivages de vase et d'eau
je pense que la "trouée" a été volontairement pensée par les jardiniers ( il y a des "trouées" dans cet esprit aux jardins de Marqueyssac en Dordogne, par exemple) qui ont voulu suggérer cette vue du pont
pour info, "vision fugitive" est inspiré d'un air extrait d'Hérodiade de J.Massenet ;) et n'a de rapport qu'avec la furtivité du passage ici face au tableau offert par les "élagueurs"...

Cdlt

Lucky49

Une image bien agréable pour moi, les piliers en partie cachés ne me gênent pas plus que ça, je trouve que ça ajoute un peu au côté fugitif...
Luc