Basse tension, deuxième

Démarré par Bordelo64, Juillet 18, 2020, 10:25:39

« précédent - suivant »

Bordelo64

Les tournesols distrayant l'attention, j'ai demandé au tracteur de passer dessus après qu'il a déposé le curé et son vélo (voir l'autre photo :)).
Une autre image d'ambiance de campagne par temps gris.
Ce qui a retenu mon attention en dehors de cette lumière particulière sur ce paysage, c'est bien sûr la ligne électrique qui suit -dangereusement- les courbes du terrain. :)
J'adore ces endroits...
Cdlt.

DOMDOM49

je préfère celle-ci à l'autre ...après je trouve que tes cadrages manque de "volonté" ...cette ligne de poteau méritait d'être mise en place plus sérieusement (le premier n'est vraiment pas à sa place)

...prends le temps d'observer ...de te placer...de te pencher (ou pas !)

mon commentaire est aussi pour l'autre photo qui souffre du même problème ...faire une photo  "mélancolie" ou " banale" ou "d'ennuie" réussie demande une belle composition où chaque élément doit trouver sa "bonne" place ...c'est sur l'image qu'on doit sentir ces notions ...mais l'image et sa compo ne doivent pas l'être (ennuyeuse)

suis-je clair dans mon propos ? je doute mais rien de méchant dans ce que je dis  ;) :)

labat

Je préfère aussi celle ci à l'autre. Le cadrage pour moi manque de "dynamique" ou du moins n'en amène pas à cette prise.

Bordelo64

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 18, 2020, 21:44:58
je préfère celle-ci à l'autre ...après je trouve que tes cadrages manque de "volonté" ...cette ligne de poteau méritait d'être mise en place plus sérieusement (le premier n'est vraiment pas à sa place)

...prends le temps d'observer ...de te placer...de te pencher (ou pas !)

mon commentaire est aussi pour l'autre photo qui souffre du même problème ...faire une photo  "mélancolie" ou " banale" ou "d'ennuie" réussie demande une belle composition où chaque élément doit trouver sa "bonne" place ...c'est sur l'image qu'on doit sentir ces notions ...mais l'image et sa compo ne doivent pas l'être (ennuyeuse)

suis-je clair dans mon propos ? je doute mais rien de méchant dans ce que je dis  ;) :)
Salut DOMDOM49!
J'ai tourné pas mal autour du sujet et fait un certain nombre de cadrages différents avant de retenir cette prise ci, alors je suis un peu dépité! :-[ :) Désolé de demander ça, mais où l'aurais tu placé ce premier poteau? J'ai une petite idée, mais j'aimerais en avoir confirmation.
Pour expliquer mon choix, je dirais que c'est celui qui me permettait de faire émerger tous les poteaux dans leur alignement, en mettant en relief ceux qui penchent au loin. Ce sont eux qui m'ont fait m'arrêter sur ce paysage.
Pour l'autre photo, je suis un peu dépité aussi, car je me suis pas mal tortillé pour tout mettre dans le cadre et j'ai pris le temps de faire les choses sérieusement justement. Le point positif au final, c'est ma marge de progression encore assez large semble t'il  :D

Même question à l'ami Labat: qu'est-ce qui t'aurait semblé plus dynamique?

Merci à tous les deux de votre passage, et éventuellement de m'éclairer sur le sujet.
Cdlt.

DOMDOM49

difficile de te répondre sans voir le reste du paysage ...peut-être n'y avait-il pas d'autres solutions  :)

Bordelo64

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 19, 2020, 09:30:51
difficile de te répondre sans voir le reste du paysage ...peut-être n'y avait-il pas d'autres solutions  :)
Oh si, plein sans doute, peut-être trop?  ;)
Pour te donner une idée plus large des lieux, voilà une autre possibilité.
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo

La série continue, tant mieux.
Je la trouve intéressante, un peu moins la coupe du haut où le poteau tutoie le bord cadre inutilement. Je ne sais pas ce que double DOM (salut) entendait par "le premier n'est vraiment pas à sa place".
Si c'est qu'il eut été judicieux de faire deux pas à droit pour aérer un chouïa l'enchevêtrement de poteau.  Présentement leurs verticalités s'en trouvent amenuisé. Probablement que le chaume mouillé y est pas Innocent, mais la partie cultivée me semble sombre.

A+ ;)