Tulipe low key

Démarré par dcharlem, Juillet 12, 2020, 09:54:35

« précédent - suivant »

dcharlem

Bonjour
Pour aujourd'hui, je vous propose une tulipe sur fond noir qui devrait réunir plus de suffrage.

Cordialement

macarel12

perso j aime bien. surtout le côté diaphane  de la fleur.

lavialle15

Oui pour l'augmentation de la netteté et la compo sur fond noir ...  :)
Mon ressenti immédiat fait que je verrais bien un peu plus de lumière en sur la fleur, sans que cela atténue les détails ... bien jouer sur le dosage  ;)
Cdlt

etsocal

La profondeur de champagne plus généreuse est mieux adaptée que sur ta précédente photo de tulipe, par contre le pétale du premier-plan, hors champ de netteté, bien qu'il équilibre favorablement la compo crée une importante masse floue assez dérangeante à mes yeux.

Deuxième point, la fleur est bien trop sombre me semble-t-il....mais je ne détiens aucune vérité.

Amicalement
Mpchel
Michel

labat

Je marche mieux sur celle ci, même si elle me semble trop sombre sur la fleur. Mais un bon essai.

agl33

beaucoup mieux celle-là

ivanovitch

Trop sombre aussi, pour moi. Ne pas confondre "low key" avec s"sous-exposition" !  ;)

Autka

Moi, elles me plaisent bien tes tulipes.
D'abord parce qu'on sort du livre de sciences nat et du catalogue de chez Delbard Vilmorin.

Sur la première, le flou me va bien, j'aurai peut être étendu la zone nette sur plus de surface du pétale avant (à la prise de vue ou en post production).
Le regard du spectateur va sur la zone nette puis "gambade" sur la zone floue.

Même approche sur la seconde où j'aurai aimé plus de flou sur l'arrière plan avec le pétale net pour fixer le spectateur.

Sur le plan technique: Rien à dire. Sous exposée? l'histogramme dit une photo sombre, exposée à gauche.
Doit on avoir un histogramme bien gaussien au milieu, avec des noirs à 0% et des blancs à 100? bien réparti et donnant une image chiante au possible.

Mais bon, ce n'est que mon avis

Seb65

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2020, 10:35:18
La profondeur de champagne plus généreuse...
...dépendra de la profondeur de la flûte...!  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2020, 10:35:18
La profondeur de champagne plus généreuse est mieux adaptée que sur ta précédente photo de tulipe, par contre le pétale du premier-plan, hors champ de netteté, bien qu'il équilibre favorablement la compo crée une importante masse floue assez dérangeante à mes yeux.
Deuxième point, la fleur est bien trop sombre me semble-t-il....mais je ne détiens aucune vérité.
Amicalement
Mpchel
Une fois de plus, je m'associe pleinement au com de Michel
Denis ;)

dcharlem

Je prends en comte le souhait de plusieurs quant au manque de lumière. La version finale est maintenant plus lumineuse.

J'ai pour philosophie de ne pas intervenir sur l'objet que je photographie (ni d'ailleurs sur le terrain autour). Je ne coupe presque jamais les fleurs que je photographie. Alors oui, il y a un pétale trop gros en avant plan.

Merci de vos avis.