[ LE "OFF" ] > VOS AUTRES LOISIRS...

Les bonnes applis pour voyages et sorties nature

(1/7) > >>

Somedays:
Bonjour à tous,
 
Je vous propose de partager ici une sélection de bonnes applications iPhone ou Androïd utiles pour la petite et grande randonnée, les voyages, la nature, etc, en complément de la photo ainsi que d'autres astuces. Si vous avez vous-mêmes de bons tuyaux, merci de signaler des applis vraiment utiles, vraiment éprouvées après un bon retour d'expérience personnelle.
 
Voilà mon appli préférée, celle qui m'est indispensable pour toute ballade petite ou grande. Il s'agit de Mon itinéraire.
Elle permet de tracer en temps réel le parcours suivi, puis éventuellement de le conserver. Avec bien entendu la mention des durées/vitesses/distances/dénivelés, etc. Très simple, gratuite et extrêmement utile.
   
On peut l'utiliser hors connexion, il suffit d'avoir préalablement enregistré dans le cache la partie de carte satellite concernée. 
 
 
 

Somedays:
Avant une ballade, pour bien estimer la distance d'un parcours, j'utilise l'option "mesurer une distance" dans Google Maps. J'obtiens alors une bonne approximation.
 
 
 

Somedays:
Les cartes topographiques IGN au 1/25 000eme sont disponibles sur des applis spécialisées, mais elles ne sont accessibles en versions gratuites que pour une durée limitée (7 jours...).
On peut aussi consulter le site web vttrack.fr en cochant "IGN Carte SCAN25tour".

 http://www.vttrack.fr
 
Sur des smartphones, la visualisation de ces cartes n'est pas aussi bonne que sur les applis mais elle est tout de même intéressante à consulter.
   

 

agl33:
pas disponible sur IPhone???

Palomito:
Bonne idée ce fil.

J'utilise diverses applications. Ma préférée est Bergfex https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bergfex.tour&hl=fr
Tu peux choisir des randos existantes ou définir ton itinéraire. Il te donne le dénivelé, les kilomètres, la durée selon ta forme. Tu peux enregistrer tes parcours. Sur le terrain, même en hors ligne, tu peux voir où tu en es via le GPS. Accessoirement, c'est international.

Randonnant plutôt en Suisse, j'utilise parfois Swiss Map (payant 1 fois) avec parfois des sentiers non référencés par Bergfex. Là aussi, tu peux bénéficier du GPS pour voir où tu en es même en hors ligne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique