-Je m'en balance-

Démarré par Pichoun, Juillet 14, 2020, 11:04:23

« précédent - suivant »

Pichoun


Crinquet80


DOMDOM49

je pense que j'irais encore plus loin dans la coupe du haut (je virerais tout le triangle haut/droit)

...le triangle droit par contre après avoir en l'envie aussi de m'en débarrasser...je le garderais intact

bon...c'est juste ma vision du truc et pas une vérité  bien sûr ;) :)

Nyio

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 14, 2020, 12:47:00
je pense que j'irais encore plus loin dans la coupe du haut (je virerais tout le triangle haut/droit)

...le triangle droit par contre après avoir en l'envie aussi de m'en débarrasser...je le garderais intact

bon...c'est juste ma vision du truc et pas une vérité  bien sûr ;) :)

Moi aussi j'ai eu envie d'enlever ce triangle droit, puis on se rend compte qu'il apporte un petit plus à l'image, un contexte, une petite infos en plus.
Donc oui il faut le garder à mon sens.
ça me fait penser à la photo du trycicle d'Egglestone, avec sa voiture coupée (à droite elle aussi d'ailleur).

Bref, je n'ai rien à redire à ta photo pichoun, il y a une belle gestion du N&B (comme d'hab) et j'aime beaucoup le jeu d'ombres.

Nicolas
Nicolas

DOMDOM49

Citation de: Nyio le Juillet 14, 2020, 13:18:03
Moi aussi j'ai eu envie d'enlever ce triangle droit, puis on se rend compte qu'il apporte un petit plus à l'image, un contexte, une petite infos en plus.
Donc oui il faut le garder à mon sens.
ça me fait penser à la photo du trycicle d'Egglestone, avec sa voiture coupée (à droite elle aussi d'ailleur).

Bref, je n'ai rien à redire à ta photo pichoun, il y a une belle gestion du N&B (comme d'hab) et j'aime beaucoup le jeu d'ombres.

Nicolas

je parlais du triangle haut/droit ....et curieux de savoir ce qu'il apporte comme information ?


Nyio

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 14, 2020, 13:36:12
je parlais du triangle haut/droit ....et curieux de savoir ce qu'il apporte comme information ?

Ah ok, vraiment le mini-triangle en haut, je ne l'avais même pas remarqué.
Non il n'apporte rien mais il ne se remarque presque pas et en coupant on aura moins de longueur de chaine et ça serait dommage. Peut être le foncer un peu pour atténuer sa présence.
Nicolas

AladdinVonSane

J'aime beaucoup ! N&B bien travaillé, effectivement d'autres cadrages pourraient être envisagés (mais le format 1:1 est top !), mais celui-ci marche bien à mon sens :)
Fabricando Fit Faber !

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.  :)

Oui, le triangle côté droit est une source de questionnemen pour moi aussi...

Pour celui du haut droit, je l'ai tamponné. ;)

nanot

Réussie pour moi , l'ombre est un gros plus.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Pichoun le Juillet 14, 2020, 15:48:35
Merci à vous pour vos retours.  :)

Oui, le triangle côté droit est une source de questionnemen pour moi aussi...

Pour celui du haut droit, je l'ai tamponné. ;)

Un truc: tu l'effaces et tu met tes deux photos côte à côte sur ton écran et tu passes rapidement de l'une à l'autre , ça peut t'aider à faire un choix ou à garder les deux..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut Pichoun

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 14, 2020, 12:47:00
je pense que j'irais encore plus loin dans la coupe du haut (je virerais tout le triangle haut/droit)

Pour entretenir l'imagination je serais assez d'accord avec le double DOM, mais en coupant un chouïa plus haut pour garder quelques maillons à la balançoire de façon à la suspendre.

A+ ;)

gravelin

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2020, 16:43:57
Salut Pichoun

Pour entretenir l'imagination je serais assez d'accord avec le double DOM, mais en coupant un chouïa plus haut pour garder quelques maillons à la balançoire de façon à la suspendre.

A+ ;)
Tant qu'à faire de couper, la composition serait beaucoup plus dynamique en ne gardant qu'un carré bas gauche ajusté en haut au niveau du coude gauche de la fillette. On aurait un jeu entre l'ombre de la fillette complète/ la fillette partielle et la balançoire complète/l'ombre de la balançoire partielle.
Violent, certes mais intéressant.

Pichoun

Oui, nanot, c'est ce que je fais.😉

Effectivement, plusieurs recadrages sont possible. Mais je suis vieux jeu, recadrer après coup, fabriquer une image dans l'image, j'ai du mal, j'sais pas, j'aurais l'impression d'être malhonnête. Après ce sont mes états d'âmes, ils ne sont pas forcément justifiés. 😉

Clic-Clac 51


Pichoun


etsocal

Encore une bien belle et intéressante photo de ta fille, bravo Anthony. :)
Michel

SeSy

Citation de: Pichoun le Juillet 14, 2020, 15:48:35
Oui, le triangle côté droit est une source de questionnemen pour moi aussi...

Pas pour moi, je le garde

Citation de: Pichoun le Juillet 14, 2020, 15:48:35
Pour celui du haut droit, je l'ai tamponné. ;)

La coupe me paraissait plus intéressante, cela amène les mains près du cadre (un maillon environ) et le triangle sombre vers le coin. Du coup la demoiselle est proche de sortir de l'image, de vraiment prendre l'air, bien moins que son image qui elle reste enfermée (l'ombre).
Reste la chaîne gauche, j'ai cet angle et cette coupe qui me triture un peu.
Sur fond noir...

LeLamaFou

Intéressant.
Plus large, ça donne quoi ?

NeoBeo

Memento Mori...

Pichoun

#19
Merci pour vos retours.

Le souci, c'est que couper le haut entraine forcément une coupe de côté (droit ou gauche), si je veux garder le format classique carré. Mais je suis juste des deux côtés.

Si je rogne à gauche, je coupe la chaîne et une partie de la balançoire, si je rogne à droite, le triangle deviendrait insipide car trop petit.  ??? (Il faudrait le tamponner...)

À voir...

Où alors, il faut que me résolve à perdre le format traditionnel...

En plus large, j'ai des éléments qui viennent « casser » l'équilibre de l'agencement des éléments. Sur le haut, un bout de toboggan, etc...

Bordelo64

Aux réserves déjà émises près, je la trouve aussi sympathique celle-ci, mais pour ma part, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus de mouvement sur cette balançoire. Un peu plus d'élan aurait pu donner un effet très intéressant... à mes yeux.
Cdlt.

egtegt²

J'aime beaucoup, le triangle haut droit ne me dérange pas plus que ça mais la version sans est effectivement un peu meilleure.

Mais avant tout, je trouve cette composition au cordeau très réussie :)