Le logo rond et bleu dans les onglets ...

Démarré par jdm, Juillet 14, 2020, 14:51:08

« précédent - suivant »

jdm

 
... Avec la petite chauve-souris blanche dedans !  ;D

Quèsaco ?

                 
dX-Man

Crinquet80

Oui , je viens de voir ça dans la barre des favoris , mais je n'ai pas d'aussi bons yeux que toi pour distinguer le type de bestiole !

Verso92


Gibus3133

#3
Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 19:05:43
Où ça ?

C'est un changement de favicon. Tu peux le voir dans l'onglet correspondant à la page sur laquelle tu te trouve de la plupart des navigateurs. Il s'affiche aussi dans les résultats de Qwant si tu recherches "forum Chassimages". Google ne les affiche plus depuis déjà un bout de temps.

En fait jusqu'à maintenant c'était un favicon gris non spécifique  à CI et je pense (j'espère) que le nouveau ne l'est pas non plus  :D
Because entre la couleur bleu trop clair (sur fond blanc en tout cas) et ce qu'il représente que la majorité ne verra jamais, il n'y a rien de bien convaincant.

EDIT : je viens de faire une capture d'écran de "l'objet du délit" et "en situation". Question, qui voit une chauve souris, autre chose... ??  :D  ;D

Gibus3133

Pour compléter mon intervention précédente, lorsqu'on quitte le forum pour aller sur le site de CI le Favicon change.

En illustration, toujours dans l'onglet, le logo de CI qui apparait.

Verso92

J'utilise Firefox et ne vois rien de tel dans les onglets...

philo_marche


jdm

Merci pour les réponses, visiblement il est relativement normal de voir ce petit logo bleu ou du moins je ne suis pas le seul...

Pour la chauve souris, je ne garantis pas l'authenticité du bestiau ! 😁😁
dX-Man

Gibus3133

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 20:57:02
J'utilise Firefox et ne vois rien de tel dans les onglets...

- Firefox de contrefaçon peut-être ?  ;D

Je viens de tester avec Firefox (78.0.2), Edge (83.0.478.61), Brave (1.10.97 Chromium: 83.0.4103.116) et même avec l'antique Explorer et à tous les coups dans les onglets j'ai le "zoizeau blanc" dans le nuage bleu.

Sinon, je me suis amusé à agrandir plus que de façon raisonnable l'image en question et à l'assombrir pour tenter de deviner le "machin" blanc qui est dans le cercle bleu palot.  Bon on voit clairement en haut à droite de la "boule" qu'il y a au choix la moitié d'un X ou un nœud cadeau.

Verdict : boule de noël avec reflet, fantôme au décollage, poisson lune qui a avalé un albatros... j'hésite. Et si c'est un œil de photographe, une consultation chez l'ophtalmo s'impose  :D 
Mais je reste ouvert, tiens ce pourrait être le jeu de l'été : trouver ce qui ce cache derrière le Favicon du forum  ;)

Info supplémentaire : je viens de m'apercevoir que l'icone / image en question apparaît aussi dans la fenêtre du forum qui permet d'entrer son identifiant et son mot de passe pour se connecter. Donc "l'oeuvre" qui nous interpelle serait bien d'origine CI. On espère donc que si quelqu'un de la Rédac "qui sait" passe par ce fil il viendra nous donner la solution.

Et non, pas question de virer le stagiaire ... il faut lui laisser un peu de temps pour affiner son sens créatif  :D  :D  :D

Verso92

Citation de: Gibus3133 le Juillet 15, 2020, 09:04:56
- Firefox de contrefaçon peut-être ?  ;D

Ben, écoute, je crois bien que ça restera un mystère...  ;-)


78.0.2 (64 bits) sur Windows 10.

jdm

 je viens de mettre à jour FF sur mon PC bureau, pas de favicon, alors que sur mon portable je l'ai ...  ;D

dX-Man

Gibus3133

#11
Citation de: jdm le Juillet 15, 2020, 09:48:43
je viens de mettre à jour FF sur mon PC bureau, pas de favicon, alors que sur mon portable je l'ai ...  ;D

Il n'y a pas de mystère, le favicon mystérieux a été supprimé puis remplacé. Maintenant c'est le logo de CI qui a pris la place de la boule bleue (capture écran ci-dessous).
On espère juste que la Rédac n'a pas viré le stagiaire à cause de nos remarques...

Et tout de même, on peut savoir maintenant, c'était sensé être quoi le volatile blanc dans la boule bleue ??
Merci la Rédac de tout nous dire... Non pas dans l'édito du prochain numéro de CI, ici ce sera suffisant !!  :D  ;D  :D