Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

alpha duo


  Que des photos superbes!

  Bravo à tous!

  Amicalement, Alain.

bluemesa


alpha duo



  Flamboyante, celle-là.

  En admiration.

  Amicalement, Alain.

JEANFI16

Sublime photo avec une lumière comme j'adore. Il fallait être là au bon moment dans la lumière du soleil levant. 10/10

Ludo37

Superbe cette dernière ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

sportif

Citation de: bluemesa le Avril 13, 2022, 18:26:45
Soleil froid

une très belle vue à l'esthétique marquée, de l'artistique même  8) bravo

sportif

petit pouillot en portrait serré et mésange vue d'une autre manière :)
Sportif

pan59

Nikon D500 + Z6II

Péhel

Souriez, vous êtes filmé.... ;)

agl33


sportif

Une corneille en bordure de la mer du nord
Sportif

sportif

Les canards mandarin et carolin mâles  :)
sportif

agl33


alpha duo



  Sacrés portraits!

  La présentation de la mésange est réussie dans ce fil.

  La corneille bien captée et les mandarins colorés sont de la même veine.

  Bravo et amitiés, Alain.

Larchi

Une diversité et des portraits admirables !
Bravo à tous les contributeurs !

sportif

merci à vous,

un petit tour en bord de mer avec les bécasseaux, petits oiseaux pas spécialement craintifs mais nerveux et déambulant au ras des marées.  Vu le crépuscule et leurs petites tailles il faut vraiment être très proche pour se rendre compte de leur présence, il est tout à fait possible de se balader un peu plus loin où le sable est plus commode pour ne pas se salir et de ne pas les remarquer.
Sportif

Flash71

Bonjour à tous,

Cette aigrette a posé pour moi.

agl33

Beaux les Bécasseaux sportif
et bien prise l'Aigrette Flash71

alpha duo

Bonjour Sportif,

Veux-tu dire que tu as marché dessus ?

Quelle proximité !

Impressionnant!

Amitiés, Alain

sportif

bonjour et merci agl&A2

oui Alain ces petits diables sont peu farouches mais subtils, là c'était dans des conditions éprouvantes pour l'enfoncement des pieds et le danger permanents de l'eau salée, véritable calamité pour le matos. Eviter de leur faire peur est essentiel sinon ils s'envolent à 200m et fait durer les choses et rend plus compliqué toute nouvelle proximité (ils ont vite fait d'assimiler la présence à du dérangement, danger potentiel et se méfient alors d'autant plus), la luminosité se dégrade aussi... et où un appareil f2.8 pourrait encore servir peut-être une demi-heure, avec le f5.6 il était presque temps de le rentrer.

Bon je complique rarement autant, les situations limites spéciales flirtant entre réussite et fiasco me plaisent beaucoup, mais ces contacts d'eau salée en marées sont vraiment trop dangereux pour les appareils sensibles proches.
Et puis bien d'autres occasions permettent de saisir les oiseaux en prenant pas ou peu de risques comme sur celle-ci
Une bonne journée les photographes :)
Sportif

sportif

Portraits à 70mm, portrait à 800mm, déjà rare que je ne trouve pas quelques opportunités quelle que soit la focale emportée 8)
.
.

Étourneau sansonnet
Geai des chênes

agl33

Citation de: sportif le Avril 27, 2022, 12:27:59
bonjour et merci agl&A2

oui Alain ces petits diables sont peu farouches mais subtils, là c'était dans des conditions éprouvantes pour l'enfoncement des pieds et le danger permanents de l'eau salée, véritable calamité pour le matos. Eviter de leur faire peur est essentiel sinon ils s'envolent à 200m et fait durer les choses et rend plus compliqué toute nouvelle proximité (ils ont vite fait d'assimiler la présence à du dérangement, danger potentiel et se méfient alors d'autant plus), la luminosité se dégrade aussi... et où un appareil f2.8 pourrait encore servir peut-être une demi-heure, avec le f5.6 il était presque temps de le rentrer.

Bon je complique rarement autant, les situations limites spéciales flirtant entre réussite et fiasco me plaisent beaucoup, mais ces contacts d'eau salée en marées sont vraiment trop dangereux pour les appareils sensibles proches.
Et puis bien d'autres occasions permettent de saisir les oiseaux en prenant pas ou peu de risques comme sur celle-ci
Une bonne journée les photographes :)
Sportif

Beau portrait  ;)

agl33

Citation de: sportif le Avril 30, 2022, 09:39:20
Portraits à 70mm, portrait à 800mm, déjà rare que je ne trouve pas quelques opportunités quelle que soit la focale emportée 8)
.
.

Étourneau sansonnet
Geai des chênes


Beau cet œil du Geai

sportif

Merci pour les deux messages agl33

sportif

Un saphir des rivières posant sur son galet
Sportif