Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

Maubrica


etsocal

Citation de: pan59 le Juillet 14, 2022, 10:36:46
Un lièvre qui squatte mon terrain depuis quelques jours  ;)

Citation de: Maubrica le Juillet 15, 2022, 00:28:25
Le Syrphe ceinturé mâle


Bravo à vous deux, vos photos sont superbes.

Maubrica, tu fais des progrès à pas de géant!!!! ;)
Michel

agl33


Larchi

Alors ça Maubrica, c'est du portrait ! Bien joué.

Falguix

De très belles photos sur ce fil.
Un lièvre qui a deviné que j'allais lui tirer le portrait donc il a fait un brin de toilette avant.
Pour les trous dans les oreilles c'est pas top. Maudits chasseurs !

Berzou


Charly 84

Superbe portrait Bernard,  les autres ne dėméritent pas

January


alpha duo

Superbes images!

Bravo à tous les participants !

Falguix, penses-tu que des plombs ont troue les oreilles du lièvre ? En ce cas, tu as photographie un survivant.
Amitiés, Alain.

photographe33

Oui, de superbes sélections, bravo à tous !
Amicalement, Jean claude

oursone

qu'est ce quelle à ma gueule de castor ?
[[prodibi]{"id":"e6x0w62lg19jkjy","width":3719,"height":2924,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oursone"}[/prodibi]]Copier/Coller le BBCode de votre image en plein résolution depuis https://www.prodibi.com/?lang=fr[/prodibi]

Luthval


cyril17

Parfois j'ai peur quand elle me regarde  ;D
Menacé mais libre...

Falguix

Citation de: alpha duo le Juillet 16, 2022, 12:21:26

Falguix, penses-tu que des plombs ont troue les oreilles du lièvre ? En ce cas, tu as photographie un survivant.
Amitiés, Alain.

Sur un autre cliché on voit bien que les deux oreilles ont été criblées de plomb.
C'est bien un lièvre qui a eu la chance de ne pas prendre des plombs mortels.

Charly 84

Parfois j'ai peur quand elle me regarde  //

Ah oui, je comprends, je ne serais pas rassurée non plus   ;D

Encore de très belles photos cette semaine

Ma participation

sportif

Bravo pour cette belle diversité dans ces portraits,

une suite avec cette oie joyeuse pas le moins du monde réservée pour une photo portrait :)

etsocal

Michel

Larchi

De belles images, une proximité dingue...
Le regard du toutou est à la fois effrayant et fascinant. Quelle couleur d'yeux magnifique !

Berzou

Que diriez-vous d'une guêpe nommée Cerceris, qui chasse à l'affût :
(Photo d'aujourd'hui)

alpha duo

Très réussis tous ces portraits.
Je m'interroge quand même :
Où étais-tu, Sportif, pour saisir le portrait de cette "oie joyeuse"?
Amitiés, Alain.

Maubrica

Que de beaux portraits encore!

Un coup de coeur pour l'Eristalinus aeneus et le moineau que je trouve magnifiques.

La question sur l'oie m'a fait rire! En effet la question se pose  ??? La photo est en revanche très chouette et la prise de vue atypique.

Toutes ces images sont un régal pour les yeux.

tidoud

Salut à tous,
De très belle photo sur ce fil,  je vous propose un portrait de la bernache du Canada sûrement déjà posté sur un autre fil.

Bernache du Canada (Branta canadensis) by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


sportif

tout mimi ce phoque gris, cela doit être bien agréable de le voir de si près  8)

Merci pour les appréciations,

A2 pour tes interrogations je suis sur la berge avec trépied,  et voit le groupe d'oies s'approcher, je me concentre sur une seule dès les environs dès 80m et lorsqu'elle occupe presque tout le cadre (entre 40 et 50 m) elle est saisie en une très courte rafale, le temps de relâcher le déclencheur cela fera deux à trois photo généralement, je choisi alors celle qui me semble la mieux. Après je crope jusqu'au moment où  le rendu visuel chute, je décrope alors d'un cran pour garder le gros plan qui ici semblait  intéressant par l'attitude de l'oie.
Techniquement pour un gros plan plus qualitatif il aurait fallu le décider dès la prise de vue et non comme ici par après..., laisser encore l'oie s'approcher d'une à deux secondes et tenter le portrait, mais le risque de le louper grandit avec le trop d'approche, la vitesse et l'af qui ne suit parfois plus... , de plus garder le bon cadrage grossissant ainsi en grande optique n'est pas une mince affaire, même avec habitude.


etsocal

Merci Sportif pour ces explications détaillées qui sont toujours intéressantes pour amoureux de laphotographie animalière.

La version moins cropée n'est pas déplaisante non plus.  ;)
Michel