La plage.

Démarré par dcharlem, Juillet 15, 2020, 10:43:19

« précédent - suivant »

dcharlem

Bonjour dans un autre domaine, une photo un peu ancienne.

Clic-Clac 51

Tout comme mon prédécesseur...cette zone capte et retient mon regard
mais pour le reste...c'est très agréable
Denis ;)

labat

Pour moi non.
Même si je trouve ton travail bon, même si cette photo m'arrête m'interpelle, même...je bloquerai des souvenances des ces marées noires...il en est ainsi à mon simple esprit. Je bloque...mais je suis âgé.

Pichoun

Comme les deux premiers collègues, j'aime beaucoup. Idem pour la tâche. 😉

dcharlem

J'ai essayé de réduire un peu la tache lumineuse :

etsocal

Citation de: Pichoun le Juillet 15, 2020, 13:17:08
Comme les deux premiers collègues, j'aime beaucoup. Idem pour la tâche. 😉

Même avis, qui rejoint celui de la majorité à l'exception de Labat qui va devoir de toute urgence prendre un élixir de jouvence. :laugh:
Michel

etsocal

Beaucoup mieux sans la zone surex. ;)
Michel

Pichoun

labat

Oui c'est mieux et c'est bon...mais non je m'interdis...ce souvenir de ce sombre sur les plages, que ravives tu mon ami cette plaie...même de ce talent exprimé en ce cliché. (bon j'arrête moi).

Lucky49

Ça baigne pour moi  ::) Belle image avec un plus pour la bis ;)
Luc

bozart

La 1ère sans hésiter : on y sent vraiment la présence du soleil.
Et je parle bien de sensation (ce que peut aussi être toute photo, en dehors de toute autre considération).

Clic-Clac 51

nanot

Citation de: salamander le Juillet 15, 2020, 10:44:44
Très belle prise.
J'aurais quand même tenté de tamponner cette tâche hl sans texture au dessus de la pierre.

Bizarre bizarre ...Faudrait savoir , c'est gênant ou pas les zonnes cramées? Un peu de culture que diable ! !  :D  :D  :D Ça fait un peu "guignolo" ton commentaire là.....  ::)

Pardon pour le HS.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: salamander le Juillet 16, 2020, 14:15:47
Tu es pathétique...

On peut constater que tu es vachement plus au point en smileys qu'en photographie...c'est déjà ça...

Encore une fois tu réponds à côté de la plaque , on est donc toujours "page 14" c'est bien triste tu trouves pas ?.... :D (PdBdM! !)

agl33

B_M

Dans les hautes lumières il y a les blancs "spéculaires",  les reflets notamment. Vouloir les atténuer est un contre-sens visuel bien souvent.
B_M

nanot

Citation de: B_M le Juillet 16, 2020, 17:36:40
Dans les hautes lumières il y a les blancs "spéculaires",  les reflets notamment. Vouloir les atténuer est un contre-sens visuel bien souvent.
.
Donc là tu préfère le visuel de l'original  ou de la deuxième ? On s'en fout éperdument que les blancs soient spéculaires ou pas..... ::)

nanot

Mais apprendre quoi ? Ton discours n'a vraiment aucun intérêt, le souci c'est que tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.... :D

agl33

les dupont dupond continuent ;D

B_M

Citation de: nanot le Juillet 16, 2020, 18:40:48
.
Donc là tu préfère le visuel de l'original  ou de la deuxième ? On s'en fout éperdument que les blancs soient spéculaires ou pas..... ::)

Effectivement. J'ai parlé de contre-sens. Ce n'est pas rien. On peut barbouiller sa photo comme on veut. Reste à le justifier. Autrement c'est du grand n'importe quoi.
La règle - pour une fois je parlerai de règle - en post prod : Respecter les ombres, respecter les hautes lumières. Respect c'est clair.  :D On est loin du "on n'en a rien à foutre".
B_M

nanot

Citation de: B_M le Juillet 16, 2020, 19:06:22
Effectivement. J'ai parlé de contre-sens. Ce n'est pas rien. On peut barbouiller sa photo comme on veut. Reste à le justifier. Autrement c'est du grand n'importe quoi.
La règle - pour une fois je parlerai de règle - en post prod : Respecter les ombres, respecter les hautes lumières. Respect c'est clair.  :D On est loin du "on n'en a rien à foutre".
.
Bla-bla-bla, et tu ne réponds pas à ma question ! ? En effet "grand n'importe quoi " on a les deux pieds dedans..... :D

nanot

Citation de: salamander le Juillet 16, 2020, 19:20:19
Tu comprends vraiment rien de rien...

Quelle misère...

Pour la dernière fois, de nombreux photographes bien plus inspirés et talentueux que nous ont déjà balisé le chemin, et, quand on a la curiosité de s'intéresser un minimum à leur travail, d'essayer de comprendre pourquoi une photo fonctionne, malgré ses "défauts" (les noirs bouchés, les blancs cramés, l'horizon penché, le flou, les coupes brutales...etc...), ça permet de mieux appréhender la pratique photographique, d'essayer d'aller un peu plus loin que ce qu'on croit savoir...

Après, on peut aussi, comme c'est ton cas, refuser cette culture en bloc et se complaire dans son "savoir"...

Chacun voit midi à sa porte.
.
C'est déjà plus intéressant mais une photo avec un sujet très fort si fort qu'on en oublie tout les défauts si on corrige autant que faire se peut ses défauts n'est ce pas un plus ? On a un exemple là sous les yeux et je choisis la deux sans hésiter..... ;)
PS: je ne ressens pas du tout le besoin de tant de culture photographique pour m'amuser avec mes p'tites proxi-macros...Tanpis pour moi.... ;)

B_M

Citation de: nanot le Juillet 16, 2020, 19:21:10
.
Bla-bla-bla, et tu ne réponds pas à ma question ! ? En effet "grand n'importe quoi " on a les deux pieds dedans..... :D

Bon.. Et bien démerde-toi tout seul.
B_M

B_M

J'engage donc dcharlem a garder ce blanc spéculaire. C'est tout le sel de cette photo. Cette lumière qui tombe sur la plage. Pourquoi en faire un truc grisouille ?
B_M

egtegt²

Citation de: bozart le Juillet 15, 2020, 22:26:04
La 1ère sans hésiter : on y sent vraiment la présence du soleil.
Et je parle bien de sensation (ce que peut aussi être toute photo, en dehors de toute autre considération).
Je suis assez d'accord.

nanot

Citation de: B_M le Juillet 16, 2020, 21:22:47
J'engage donc dcharlem a garder ce blanc spéculaire. C'est tout le sel de cette photo. Cette lumière qui tombe sur la plage. Pourquoi en faire un truc grisouille ?

En effet si tu vois un "truc grisouille" sur la deuxième on en parle plus, mais on a toujours les deux pieds dans le "grand n'importe quoi".... :D