Merci Adobe

Démarré par Matbess, Avril 22, 2020, 14:59:34

« précédent - suivant »

Matbess

Bonjour,

Merci Adobe pour avoir annuler mon abonnement suite à un litige avec paypal. Mais il suffit de changer le moyen de paiement dans les paramètres du compte me diriez-vous ! Ben pour le système belge Bancontact et Maestro, il n'y a rien  ??? Il faut obligatoirement une Visa et le temps d'en avoir une, mon compte est annulé... J'ai pourtant essayé de les joindre mais après 2 h au téléphone , j'ai abandonné. Et j'ai même tchatté en anglais avec un robot qui ne comprenait rien  ;D

Cela m'a fait réfléchir sur ce système d'abonnement ou il n'y a aucune possibilité d'avoir ne fusse qu'un contact ou de l'aide, on est juste bon à payer et  j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Bye bye abonnement j'ai acheté la licence dxo photolab que j'ai pu payer avec une simple carte de banque  ;) et en même temps faire vivre des gens de chez nous.
Il ne me reste plus qu'à tout reprendre du début en post traitement.

Mitou64

Pourtant le service commercial d'Adobe est réputé très efficace.
Ton compte n'est pas annulé, il est suspendu, il sera réactivé lorsque Adobe aura reçu ton nouveau moyen de paiement, ça ne me parait pas illogique.
Il est possible d'acheter un an d'abonnement d'avance souvent à tarif avantageux (c'était à 99€ il y a 10 jours).
Ici par exemple :
https://www.amazon.fr/Formule-Adobe-Creative-Cloud-Photographie/dp/B00M0V48UA/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=lightroom&qid=1587576105&sr=8-1
Ainsi tu ne donnes aucun moyen de paiement à Adobe.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour la Belgique.

Pourquoi dis-tu "reprendre du début en post traitement" ? Tes photos ? Ou ton apprentissage à un nouveau logiciel ?

Verso92

Citation de: Mitou64 le Avril 22, 2020, 19:26:23

Oui : ils m'ont annulé mes licences Photoshop CS6 et LR5... je ne leurs dis pas merci, inutile de préciser !!!

Matbess

Citation de: Mitou64 le Avril 22, 2020, 19:26:23
Ton compte n'est pas annulé, il est suspendu, il sera réactivé lorsque Adobe aura reçu ton nouveau moyen de paiement, ça ne me parait pas illogique.
Il est possible d'acheter un an d'abonnement d'avance souvent à tarif avantageux (c'était à 99€ il y a 10 jours).
Ici par exemple :
https://www.amazon.fr/Formule-Adobe-Creative-Cloud-Photographie/dp/B00M0V48UA/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=lightroom&qid=1587576105&sr=8-1
Ainsi tu ne donnes aucun moyen de paiement à Adobe.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour la Belgique.

Pourquoi dis-tu "reprendre du début en post traitement" ? Tes photos ? Ou ton apprentissage à un nouveau logiciel ?

Merci mais la promo amazon n'est pas valable en Belgique et je dois "apprendre" à me servir de DXO. 
C'est râlant d'être un utilisateur depuis plus de dix ans et de ce faire jeter à cause d'un mode de paiement défaillant alors que je ne demandais qu'à payer d'autant plus que je n'ai rater qu'un paiement.

tkosak

Les algorithmes gestionnaires sont impitoyables. L'être humain en arrive à oublier d'être humain!

Jean73

Si tu pensais déjà auparavant passer chez Dxo, rien à redire, c'est d'autant plus l'occasion. Par contre si tu regrettes déjà de perdre tout ton workflow, ce serait dommage de ne pas attendre les quelques jours de remise en service de ton abonnement. C'est d'ailleurs bizarre qu'Adobe t'ai lâché sans prévenir, la situation m'est arrivée et ils m'ont avertit du non-paiement, ce qui m'a laissé le temps de changer de carte. Cordialement, Jean

Matbess

Citation de: Jean73 le Avril 23, 2020, 12:17:33
Si tu pensais déjà auparavant passer chez Dxo, rien à redire, c'est d'autant plus l'occasion. Par contre si tu regrettes déjà de perdre tout ton workflow, ce serait dommage de ne pas attendre les quelques jours de remise en service de ton abonnement. C'est d'ailleurs bizarre qu'Adobe t'ai lâché sans prévenir, la situation m'est arrivée et ils m'ont avertit du non-paiement, ce qui m'a laissé le temps de changer de carte. Cordialement, Jean

C'est une question de principe, je ne suis plus professionnel je peux me le permettre et cela me donne l'occasion de découvrir un autre "monde"  ;)

J'avais plusieurs possibilités dont celle de cracker le logiciel, rien de plus facile mais je considère que tout travail mérite salaire .

Mitou64

Citation de: Matbess le Avril 23, 2020, 17:23:36
C'est une question de principe, je ne suis plus professionnel je peux me le permettre et cela me donne l'occasion de découvrir un autre "monde"  ;)

J'avais plusieurs possibilités dont celle de cracker le logiciel, rien de plus facile mais je considère que tout travail mérite salaire .
C'est tout à ton honneur. En phase avec toi.

Verso92

Citation de: Matbess le Avril 23, 2020, 17:23:36

Cracker un logiciel, pourquoi pas (si on a acheté la licence, bien sûr) ?

babelkot

Citation de: Matbess le Avril 22, 2020, 22:36:54
Merci mais la promo amazon n'est pas valable en Belgique et je dois "apprendre" à me servir de DXO. 
C'est râlant d'être un utilisateur depuis plus de dix ans et de ce faire jeter à cause d'un mode de paiement défaillant alors que je ne demandais qu'à payer d'autant plus que je n'ai rater qu'un paiement.
La promo est tout a fait valable en Belgique.Je viens de tester,j'habite  à Bruxelles 1050(ixelles)
Nikon D500

zurluberlu

Je rebondis sur le sujet : je doute de la capacité d'Adobe à aider efficacement les utilisateurs en cas de problème avec leur abonnement. Mon AdobeID ne me donne plus accès à Lightroom ( version Classic). Cependant le prélèvement mensuel continue.
Plusieurs chats avec différents intervenants d'Adobe n'ont pas permis dedébloquer la situation. On me dit qu'il n'y a pas d'abonnement sur mon AdobeID ( auquel je n'ai plus accès) et je ne peux annuler mon abonnement . On me dit : nous revenons vers vous dans les plus brefs délais et rien ne se passe depuis plusieurs mois. Pendant ce temps, les prélèvements continuent chaque mois sur ma CB et la banque me dit qu'elle ne peut rien faire...
Quelqu'un a t il connu une expérience similaire ?

albert-r

Citation de: zurluberlu le Juillet 08, 2020, 15:35:39
Pendant ce temps, les prélèvements continuent chaque mois sur ma CB et la banque me dit qu'elle ne peut rien faire...

Ne peut rien faire = ne veut pas bloquer les prélèvements... ça frise la mauvaise foi de la banque... hein!!

Personnellement, je peux en tous temps bloquer un prestataire indélicat, et là Adobe pêche
Supprimer son AdobeID serait une solution, et voir ce qui se passe, n'importe comment tu ne perds rien vu qu'il te disent que ton AdobeID est vide, autant le bousiller pour de bon.

Adobe m'a supprimé toutes les mentions de LR de la 4 à la 6, après avoir payé pour Lightroom Classic pour une année (et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé) suite à leur manoeuvre j'ai interrompu le paiement automatique annuel, de re-chef Adobe m'a annoncé que mon abonnement se termine le 30 novembre 2020. Et paffff...

Même si je mettais la clef d'une ancienne version, il m'annonceraient qu'elle n'est pas valable... essayé, écoeuré par la méthode utilisée

Jc.

Zurluberlu si tu es en France tu vas déposer plainte ou au minimum faire une main courante à la gendarmerie de ton bled, ou à la police si tu en dépends. Et tu ramènes ça à la banque en exigeant le remboursement depuis que tu n'as plus l'abonnement et le rejet de chaque paiement qui se présentera sur cette carte.
Ils vont t'annuler ta carte et t'en refaire une autre. Après tu ne seras plus emmerdé.

C'est le problème avec les paiements récurrents effectués avec la cb au lieu de prélèvements bancaires, c'est assez difficile de les faire stopper. Perso je ne paie jamais de manière automatique avec ma cb, le seul abonnement que je voulais payer de cette manière a été refusé, ce sont les ASF (autoroutes du sud de la France).

rack

Il y a plus simple pour ne plus avoir de prélèvement sur une CB , c'est de faire opposition sur la carte et d'en commander une nouvelle !

Jc.

Citation de: rack le Juillet 08, 2020, 19:49:40
Il y a plus simple pour ne plus avoir de prélèvement sur une CB , c'est de faire opposition sur la carte et d'en commander une nouvelle !

Hé non, ça ne fonctionne pas justement.
Gros malin... ::)

rack

Toi en tout cas tu n'es pas un gros malin. Si ce n'est pas la même carte ils ne peuvent pas prélever quoi que se soit. J'ai eu le cas à mon changement de carte ( à échéance) mon abonnement n'a pas pu être prélevé. C'est juste le fonctionnement d'une CB

Jc.

Citation de: rack le Juillet 09, 2020, 17:29:41
Toi en tout cas tu n'es pas un gros malin. Si ce n'est pas la même carte ils ne peuvent pas prélever quoi que se soit. J'ai eu le cas à mon changement de carte ( à échéance) mon abonnement n'a pas pu être prélevé. C'est juste le fonctionnement d'une CB

Le gros malin que je ne suis pas donc sort de 37 ans dans une banque, et c'est juste toi qui va m'apprendre comment ça fonctionne...  ;D

Mais tu n'as qu'à essayer pour voir  ;D

ChatOuille

Concernant la carte bancaire je ne sais pas, mais avec une carte de crédit au moment où la date de péremption est dépassée, ils ne peuvent plus effectuer des prélèvements, même si tu as déjà une nouvelle carte avec une date de péremption valable. Il faut absolument que la carte physique coïncide à 100% (date de péremption incluse) avec les données dont ils disposent.

Je suis sûr et certain de cette information car j'ai eu des problèmes, le fournisseur me signalant que mon payement avait été refusé, sans me donner la raison. J'ai dû effectuer pas mal de recherches pour la trouver. Dernièrement j'avais réservé un hôtel en Alsace et le payement avait été effectué par carte de crédit. Quand j'ai été sur place il s'avérait que l'hôtel n'avait pas reçu le payement. J'ai dû refaire le payement sur place avec la même carte. Pourtant la banque m'avait confirmé le payement. Il paraît tout simplement que la date de péremption que l'hôtel avait, était différente de celle de la carte. Mystère...

Jc.

Oui, une carte échue ne peut plus enregistrer de paiements, c'est le principe même de la péremption.
Une opposition fonctionne différemment en revanche, car elle peut justement être à l'initiative du porteur avec pour seul but de ne pas honorer les paiement effectués ou programmés.
Le banquier est censé s'assurer de la bonne foi de son client, faute de quoi il est considéré comme complice sans aucune espèce de circonstance atténuante car c'est un professionnel. Pour ce faire il n'enregistre d'opposition qu'avec un motif vérifié (perte, vol, utilisation frauduleuse, utilisation abusive...) et doit exiger de son client les preuves de ce qu'il avance.
En revanche il n'a pas le droit de s'immiscer dans les contrats que son client a pu conclure avec des tiers, donc par défaut il laisse passer les paiements. Il n'accepte de les refuser que sur demande expresse de ce dernier (datée, signée, etc...) pour décharger sa responsabilité, la Loi l'oblige donc à faire toutes les vérifications qu'il peut.
En clair si ça t'arrive tu pointes précisément les opérations avec lesquelles tu n'es pas d'accord, tu déposes soit une plainte soit une main courante avec le plus de précisions possibles et tu la donnes à ta banque qui fait opposition à ta carte, la change et te fait signer un doc qui reprends les opérations que tu refuses.
A partir de là les paiements cités sont refusés, et le cas échéant tu te débrouilles avec la boite qui voulait encaisser.

Ça m'est arrivé avec Nespresso. Un jour (un 8 mai mais ça n'a aucune importance) j'ai eu deux paiements de plus de 500 euros chacun dans mon différé. Et dans mon compte Nespresso 2 commandes livrées à Vannes, aors que j'habite dans le Sud.
Coup de fil à la bt de mon bled et dépôt de plainte avec toutes les précisions possibles. Et le lendemain j'ai fait opposition à ma cb et je l'ai donc changé.
Mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là car Nespresso voulait à tout prix être payé. Grosso modo je leur ai dit d'aller se faire mettre dans des termes choisis et un tout petit peu juridiques. Ça a duré plusieurs mois mais ils ont laissé tomber.

matopho

Juste une info : il est possible de recevoir des remboursements , du crédit en somme, sur une carte expirée.

Bonne soirée
+ c loin - c net