Fardée

Démarré par Jolanissa, Juillet 11, 2020, 23:25:33

« précédent - suivant »

Jolanissa

Maagma

La même en couleurs et moins serrée ci possible.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Citation de: Maagma le Juillet 12, 2020, 17:53:34
Pourquoi ? Il est interdit de faire du n&b et de cadrer serré ?

Nyio

Est-ce que tu demanderais à McCurry son portrait de la femme afghanne en noir et blanc?

Si le photographe soumet sa photo à la critique, sans proposer deux versions ou sans soliciter un avis dans ce sens, c'est qu'il a choisi le N&B ou la couleur. Pour les multiples raison qui oriente ce choix.
La critique ce n'est pas porposer des choses pour que la photo corresponde à nos idées, c'est comprendre l'idée du photographe et le guider pour atteindre son objectif avec sa photo.

Nicolas
Nicolas

Jolanissa

Citation de: Nyio le Juillet 12, 2020, 19:45:11
Est-ce que tu demanderais à McCurry son portrait de la femme afghanne en noir et blanc?

Nicolas
Moi non en tout cas  :)

Beau travail sur tes séries n&b, c'est inspirant.

Nyio

Merci beaucoup, je travaille sur deux séries en ce moment, j'espère pouvoir présenter ça ici quand ce sera bien avancé.

Je m'excuse de n'avoir rien dit sur ta photo, mais pour être honnête je n'ai pas de critique à faire. Elle fonctionne toute seule et si c'est une série, j'attend la suite.
Nicolas

Crinquet80

Les trains sur les voies de garage inspirent les graffeurs débutants ! Intéressant dans une série !

Berzou

Oui, intéressant,
Je me demande si ça ne serait pas mieux avec un peu plus de netteté sur le contour de la machine.
Est ce un effet du grain N&B ?
Ou une PdC un peu courte ?

labat

Elle me plait bien oui, je la trouve aussi un peu serrée, mais elle me plait.

yaquinclic

Salut Jolanissa

Ce genre d'image est souvent traité avec un caractère bien plus affirmé, tu as choisi de faire un contre-pied plus sage, je pense même trops sage.
Un suggestion comme ça au passage pour discuter.
Un traitement très doux, limite vaporeux pour cette loco qui qui s'efface de nos mémoires tout en gardant quelques graffes suffisamment contrastés, un peu comme un fondu enchaîné avec notre époque.
Citation de: Crinquet80 le Juillet 13, 2020, 09:17:51
Les trains sur les voies de garage inspirent les graffeurs débutants ! Intéressant dans une série !

Ah oui, ceux-là sont vraiment débutants, ils ne savent même pô écrire correctement  PSG !!  :D

A+ ;)

SeSy

Très bonne vue, j'adhère complètement.
Sur fond noir...

Jolanissa

Citation de: Berzou le Juillet 15, 2020, 06:07:22
Oui, intéressant,
Je me demande si ça ne serait pas mieux avec un peu plus de netteté sur le contour de la machine.
Est ce un effet du grain N&B ?
Ou une PdC un peu courte ?
une PDC un peu courte, j'aurais pu essayer de fermer encore un peu en me calant, j'étais à 200mm et f/4.5 1/200s

Pour le traitement yaquinclic je suis allé au plus simple, ta proposition aurait pu donner quelque chose d'un peu moins banal en effet.

Merci pour vos retours.

Verso92

J'ai un peu de mal à comprendre le choix du N&B pour cette photo... mébon, pourquoi pas ?

Sinon, peut-être une composition trop symétrique : j'aurais sans doute laissé un peu d'espace en bas, justement pour casser un peu cette symétrie (tout en conservant le ratio carré, cela va sans dire !)...

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 19:01:29
J'ai un peu de mal à comprendre le choix du N&B pour cette photo... mébon, pourquoi pas ?
Sinon, peut-être une composition trop symétrique : j'aurais sans doute laissé un peu d'espace en bas, justement pour casser un peu cette symétrie (tout en conservant le ratio carré, cela va sans dire !)...

Seriez pas du genre à demander un couscous à une soirée choucroute par hasard ?  :)