Rempart

Démarré par AladdinVonSane, Juillet 15, 2020, 16:01:11

« précédent - suivant »

AladdinVonSane

Bonjour à tous,

Je post ici, si jamais vous voulez bien me faire part de vos critiques, notamment dans la compo  :)

Rempart by N06/]Maxime Macé, sur Flickr
Fabricando Fit Faber !

yaquinclic

Salut AladdinVonSane

Tu as retrouvé la collection de jambes de Sarah Bernhardt.
Je n'ai pas d'avis spécial, hormis ce tronc qui dénote considérablement du reste.

A+ ;)

nanot

Ben pour la compo y'a pas tellement le choix il me semble....Si?..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Citation de: yaquinclic le Juillet 15, 2020, 16:24:45
Salut AladdinVonSane

Tu as retrouvé la collection de jambes de Sarah Bernhardt.
Je n'ai pas d'avis spécial, hormis ce tronc qui dénote considérablement du reste.

A+ ;)

Citation de: nanot le Juillet 15, 2020, 16:28:23
Ben pour la compo y'a pas tellement le choix il me semble....Si?..... ;)

Si : un carré gauche.
J'aime beaucoup ce N&B mais je suis aussi dérangé par ce tronc qui dénote.
Sur fond noir...

Verso92

Il y avait un sujet, mais pas la lumière... rien ne ressort vraiment.

AladdinVonSane

Merci pour vos retours, justement je m'interrogeais sur le format de la photo, en la coupant différemment pour donner plus de "punch", j'avais songé au 2:1 mais pourquoi pas le 1:1 en effet !   :D

Pour le tronc qui ressort davantage que les autres, c'est justement ce que j'aimais bien  :-[ Je ne réussi pas en revanche à davantage mettre en évidence la gravure sur un des tronc, à tel point que je ne l'ai vu qu'après qqs temps passé en post traitement ! (je suis sur rawtherapee)

Je me rends souvent sur cette plage (St Malo), je tenterai donc d'autres approches avec d'autres lumières !

Fabricando Fit Faber !

Verso92

Il faut donc guetter une lumière plus propice (tôt le matin ou tard le soir, il y aura des lumières rasantes qui peuvent donner des effets intéressants sur les matières).

Essayer, aussi, des PdV en biais par rapports aux bouts de bois, jouer éventuellement avec une faible PdC, etc.

Il y a de quoi faire...

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 20:45:58
Il faut donc guetter une lumière plus propice (tôt le matin ou tard le soir, il y aura des lumières rasantes qui peuvent donner des effets intéressants sur les matières).
Essayer, aussi, des PdV en biais par rapports aux bouts de bois, jouer éventuellement avec une faible PdC, etc.
Il y a de quoi faire...
J'aurais bien écrit la même chose...je m'associe donc a ce com
Denis ;)

AladdinVonSane

Merci pour vos retours :) ce sera donc le soir, ces brises lames sont le long du sillon à Saint Malo, et frappés directement par le coucher de soleil !
Fabricando Fit Faber !

Verso92

Citation de: AladdinVonSane le Juillet 16, 2020, 14:58:32
Merci pour vos retours :) ce sera donc le soir, ces brises lames sont le long du sillon à Saint Malo, et frappés directement par le coucher de soleil !

On attend donc les prochaines images (et on sera intraitables !)...  ;-)