mitête

Démarré par Mich-Nelson, Juillet 16, 2020, 21:51:43

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

une photo à moitié prise

Fan-tômas54

:D
Je suis mi-figue mi-raisin...
Le menton dans un autre poste?
;)

LeLamaFou

Tout cadrage a un sens. Couper un visage aussi.
Sur la photo présentée, je ne vois pas.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 16, 2020, 21:51:43
une photo à moitié prise
Citation de: LeLamaFou le Juillet 17, 2020, 01:05:21

d'accord avec le lama :)
ans le cadre d'une série narrative, on peut (peut-être) imaginer cette photo

mais, isolée, je suis désolé, mais cela ressemble tropà ce que beaucoup de stagiaires de première année de bac pro photo présentent comme travail original

Fan-tômas54

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 17, 2020, 09:24:28
... cela ressemble trop à ce que beaucoup de stagiaires de première année de bac pro photo présentent comme travail original

Si je pouvais présenter quelque chose de ce niveau ça serait déjà pas mal!

Jean-Luc Vertut

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 17, 2020, 09:36:07
Si je pouvais présenter quelque chose de ce niveau ça serait déjà pas mal!

sans ironie aucune de ma part :
vous prenez votre smartphone, vous photographiez un visage strictement de face (réglages automatiques) et d'assez près
vous sélectionnez noir & blanc
et vous recadrez serré sur le visage en fixant le bord bas de l'image au milieu du nez

la photographie numérique ne demande aucune compétence technique ;)

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 17, 2020, 09:40:49
sans ironie aucune de ma part :
vous prenez votre smartphone, vous photographiez un visage strictement de face (réglages automatiques) et d'assez près
vous sélectionnez noir & blanc
et vous recadrez serré sur le visage en fixant le bord bas de l'image au milieu du nez

Ouvre un fil avec ce titre sur le forum technique qu'on rigole !  ;D

Jean-Luc Vertut

Fan-tômas54

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 17, 2020, 09:40:49

Phrase volontairement provocatrice!  >:D

Crinquet80

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 17, 2020, 11:19:32

Il faut bien forcer le trait pour exister sur un forum dont la visibilité à l'échelle du web est proche de zéro !  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 17, 2020, 11:19:32

la perspicacité est un atout en photographie :)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 17, 2020, 01:05:21

on attend toujours vos photos en studio pour savoir comment il faut faire, le grossier personnage  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2020, 11:28:11
Il faut bien forcer le trait pour exister sur un forum dont la visibilité à l'échelle du web est proche de zéro !  ;D

;D

Razielima

Demain il rajoute le bas !

jenga

Mich-Nelson

photographier est un acte simple, il n'y a pas beaucoup de choses à maitriser, c'est un art facile et accessible à tous. Je viens du dessin et de la musique où tout est plus complexe, laborieux. La photo a cette magie d'être rapide, je regarde, je prends, je me souviens. J'aime en général vos critiques Jean Luc mais je vous ai lu plus perspicace et plus malin (sans animosité aucune de ma part). Quand à la photo je ne suis pas à l'école, je n'ai pas de devoirs, je m'amuse, je cherche, j'expérimente, je me trompe et je recommence.
Merci pour vos messages à TOUS.

sifoto

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 17, 2020, 23:31:23
photographier est un acte simple, il n'y a pas beaucoup de choses à maitriser, c'est un art facile et accessible à tous. Je viens du dessin et de la musique où tout est plus complexe, laborieux. La photo a cette magie d'être rapide, je regarde, je prends, je me souviens.

Entièrement d'accord !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 17, 2020, 23:31:23
photographier est un acte simple, il n'y a pas beaucoup de choses à maitriser, c'est un art facile et accessible à tous. Je viens du dessin et de la musique où tout est plus complexe, laborieux. La photo a cette magie d'être rapide, je regarde, je prends, je me souviens. J'aime en général vos critiques Jean Luc mais je vous ai lu plus perspicace et plus malin (sans animosité aucune de ma part). Quand à la photo je ne suis pas à l'école, je n'ai pas de devoirs, je m'amuse, je cherche, j'expérimente, je me trompe et je recommence.
Merci pour vos messages à TOUS.

désolé
mon commentaire n'était en aucun cas volontairement désagréable...
il me semble qu'il y a pire compagnie pour un photographe que Plossu, Nouri, Roche et Shore :)

Crinquet80