Caméra obscura

Démarré par pixel.14, Juillet 20, 2020, 10:59:21

« précédent - suivant »

pixel.14

Essais sténopé vos avis ,merci

B_M

Il faut nous en dire plus sur ton dispositif photographique. C'est ça qui est rigolo.
B_M

JPBPhoto

A 80 centimètres de l'écran, à peu près, c'est agréable à regarder. Dommage pour le poteau. L'avantage de la faible définition, c'est que l'on ne voit pas les câbles.

pixel.14

Merci à vous deux pour vos com
JPBPhoto
CitationL'avantage de la faible définition, c'est que l'on ne voit pas les câble
Il n'y a pas de fils sur le poteau ;)
Cet essais à été fait avec un objectif sténopé sur mon reflex FF
Je suis surpris qu'il n' y ait pas plus de remarques ?

blibli

Je comprends bien que c'est un essai dont tu veux partager le résultat avec nous mais, telle quelle, cette photo n'a aucun intérêt à mes yeux.
Je pense que quand on veut utiliser une technique particulière, elle doit servir ce que l'auteur veut exprimer.
Ici, je vois seulement une photo floue d'un sujet pas terrible. Sans doute un premier essai.
Je crois que tu dois persévérer et voir ce que cette technique peut t'apporter pour traduire en image ce que tu ressens.
J'attends donc d'autres photos dans lesquelles le stenopé sera une valeur ajoutée.

Juste une question: A quoi est dû le moutonnement qui apparait sur toute le surface? Je n'ai jamais remarqué quelque chose de semblable sur d'autres photos utilisant la même technique. Serait-ce dû au diamètre du percement trop grand ou trop petit. Je n'y connais rien.
Cet effet ne me semble pas très agréable, mais à voir si d'autres photos confirment cet aspect.
Il me semble aussi que le sténopé se prête mieux au N&B qu'à la couleur, mais ça  c'est très personnel.
oeil de berger,coeur d'agneau

pixel.14

Merci blibli pour ton passage
Justement je me pose plein de question au sujet de cette prise essais
Mais je vais déplacer ce post dans la rubrique qui sait
Qui je pense sera plus appropriée