[D7100] Problème accès carte SD

Démarré par Bizut29, Juillet 17, 2020, 19:25:48

« précédent - suivant »

Bizut29

Bonjour à vous,
Je viens ici pour un problème d'accès à la carte SD de mon D7100.
Après un long moment sans pouvoir l'utiliser, plusieurs mois, je recharge la batterie pour relancer l'appareil, mais là beug de l'appareil qui ne veut plus rien faire.
Je ne sais pas trop comment, la seule manip claire c'est que j'ai laisser une 1/2 journée la batterie dedans puis rechargé de nouveau, mais j'arrive à relancer l'appareil.
Mais maintenant je ne peut formater la carte SD ni visualiser la photo prise sur l'appareil.
Je précise que sa le fait avec la carte déjà présente dedans, comme une nouvelle acheté pour re-tester.
Alors que la photo est bien inscrite dans le dossier DCIM\100D7100 au format jpg ou NEF suivant les options que je peut changer, en passant par la connexion USB.

Auriez-vous une idée ?

Arnaud17

Bonjour le nouveau, bienvenue chez les fous.

Au bout de plusieurs mois d'inactivité il est possible que le boitier ne se rappelle même de son prénom.

Je recommande de passer par le menu de configuration de l'appareil et de suivre les instructions, pas à pas.

Vérifier la carte SD sur un PC est facile, il y a du contenu ou il n'y en a pas. En principe une carte mémoire ne meurt pas aussi facilement.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

J'ajouterais qu'il faut s'assurer de l'état de la batterie. Il faut voir si elle charge correctement. On peut vérifier dans les menus. Si on ne trouve pas la cause, remettre les réglages d'usine via le menu.