papillon

Démarré par dcharlem, Juillet 19, 2020, 22:37:06

« précédent - suivant »

dcharlem

Bonsoir
Je persiste.

etsocal

Hormis le fait que le cadrage est un peu serré pour satisfaire entièrement mes goûts le reste est absolument excellent!!!!!

Superbe éclairage et gestion de la lumière, dosage de la profondeur de champ parfait, arrière-plan en en harmonie de couleurs avec le sujet, compo agréable...très belle photo de Machaon. Un grand bravo. ;)
Michel

bozart

C'est un flambé, le machaon n'a pas ces zébrures  ;)

etsocal

Citation de: bozart le Juillet 19, 2020, 23:24:12
C'est un flambé, le machaon n'a pas ces zébrures  ;)
C'est tout à fait exact, merci pour avoir corrigé cette impardonnable erreur, d'autant plus impardonnable que ce magnifique papillon doit son nom au pattern particulier de ses ailes qui évoquerait, semblerait-il, des flammes.
Bravo pour ton coup d'œil et tes connaissances en lépidoptérologie ;)
Michel

lavialle15

Bien belle présentation du papillon  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Manque également d'un peu d'espace a mes yeux
Mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier
Denis ;)

nanot

Oui une belle prise.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

dcharlem

Effectivement, avec un peu d'air autour c'est mieux.
J'ai également dénaturé le fond afin de le rendre moins présent.
Est-ce mieux ?

lavialle15

Oui 👍 ton sujet ressort mieux ainsi !
Cdlt

vernhet

Plus sympa comme ça en effet: plus aéré et un peu éclairci. Le rendu de l'arrière plan hors mise au point est assez étrange: il ressemble presque à ce que donnerait une optique à miroirs...

etsocal

Une nette préférence pour ce cadrage. ;)
Michel

Nikon Nissoumi

Oui pour la dernière proposition de cadrage, ça "respire" plus. Pas vraiment d'utilité à la désaturation du fond par contre, à mon sens.
Surtout que ces couleurs chaudes sont plutôt belles même si très présentes.
Un peu comme Salam sinon avec le regret que le support (la fleur) s'interpose entre nous et le papillon et lui vole, au passage, quelque peu la vedette.
Mais bon, sur le terrain, la direction d'acteur ce n'est pas facile avec des sujets aussi capricieux et parfaitement indifférents à la photographie.  ;)

Clic-Clac 51

Oui pour le cadrage plus large
Mais pour l'arrière-plan...je le trouve plus "agressif" visuellement
Denis ;)