Godxx X1T et Godox X1R

Démarré par Enzo.R, Juillet 19, 2020, 18:45:56

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
Comment configurer l'émetteur Godox X1T et le récepteur X1R pour utiliser un flash cobra en mode synchro haute vitesse ?
J'ai décortiqué la petite notice qui est livrée avec l'émetteur et on n'en parle pas du tout ...
Pourtant, le constructeur annonce la possibilité d'utiliser ce couple jusqu'à 1/8000 s
Merci d'avance

Jean73

Le cobra c'est un godox ? Est-ce que ton ensemble émetteur-récepteur pilote bien les autres fonctions ?
Emetteur-récepteur, je n'ai pas, je fonctionne en compatibilité avec Xpro : quand tu es sur le groupe correspondant à ton flash, le 2nd bouton sur les 4 en-dessous de l'écran correspond à la synchro et c'est donc facile. J'ai aussi le X1T mais du coup, je ne vois pas non plus comment obtenir la HS autrement que sur le flash. J'avais un un flash AD200 et je fonctionnais avant de le casser en choississant HS directement sur le flash. Cela marchait. Dans ton cas, je ne vois pas. Jean

Enzo.R

Citation de: Jean73 le Juillet 20, 2020, 00:37:02
Le cobra c'est un godox ? Est-ce que ton ensemble émetteur-récepteur pilote bien les autres fonctions ?
Emetteur-récepteur, je n'ai pas, je fonctionne en compatibilité avec Xpro : quand tu es sur le groupe correspondant à ton flash, le 2nd bouton sur les 4 en-dessous de l'écran correspond à la synchro et c'est donc facile. J'ai aussi le X1T mais du coup, je ne vois pas non plus comment obtenir la HS autrement que sur le flash. J'avais un un flash AD200 et je fonctionnais avant de le casser en choississant HS directement sur le flash. Cela marchait. Dans ton cas, je ne vois pas. Jean

Le cobra, c'est un Canon et effectivement si je choisis HSS sur le flash, ça fonctionne, mais je ne comprend pas pourquoi ... :-(

Jean73

Il me semble normal que ta compatibilité ne soit pas totale. En général, transmetteur godox compatible avec la marque boitier + flash godox entièrement piloté par transmetteur. Le fait que tu aies besoin d'un émetteur/récepteur, est sans-doute lié au fait que tu n'as pas de compatibilité parfaite. Après, ce n'est pas très grave car même si tu mets ton flash + BAL sur un trépied, tu le rebaisses le temps de l'assignation en HSS. Jean

Enzo.R

Citation de: Jean73 le Juillet 20, 2020, 22:08:31
Il me semble normal que ta compatibilité ne soit pas totale. En général, transmetteur godox compatible avec la marque boitier + flash godox entièrement piloté par transmetteur. Le fait que tu aies besoin d'un émetteur/récepteur, est sans-doute lié au fait que tu n'as pas de compatibilité parfaite. Après, ce n'est pas très grave car même si tu mets ton flash + BAL sur un trépied, tu le rebaisses le temps de l'assignation en HSS. Jean

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire ..
Le boitier, c'est un Canon 6D
Le flash cobra; c'est un Yongnuo
Et les éméteur/recepteur, c'est des Godox compatibles Canon

Normalement ça devrait être compatible tout ça

Jean73

Je ne veux pas trop affirmer mais un transmetteur godox ne me semble pas pouvoir prendre tout le contrôle d'un flash Yongnuo. Tu as 3 marques donc une de trop pour une compatibilité totale.

Nicolas Meunier

Citation de: Enzo.R le Juillet 22, 2020, 20:55:24
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire ..
Le boitier, c'est un Canon 6D
Le flash cobra; c'est un Yongnuo
Et les éméteur/recepteur, c'est des Godox compatibles Canon

Normalement ça devrait être compatible tout ça

Il faut comprendre un truc : quand on dit compatible Canon... Canon n'a pas filé les spec, c'est du reverse ingéniering...qui est forcément faillible et doit être testé au cas par cas. Dans ton cas tu mélanges beaucoup de marques, ca aide à tomber dans les cas non testés.

Foutou

Bonjour,

Normalement le 2,4Ghz Godox est très performant. Il me semble. Avec un XPro(N), soit, j'ai le HSS sur un flash Godox dédié Olympus (4/3) avec un Nikon Z6. Mème que le LCD du flash affiche "Nikon".
Si votre flash fait déjà du HSS depuis la griffe de l'apn; => positif.

Dans : http://www.godox.com/EN/InstructionManual/Godox_X1C_20170906.pdf Godox n'est pas tres prolixe.
il y est dit que:
"...With X1C wireless flash trigger, high speed synchronization is available for most of camera flashes in the market which support E-TTL II. The max flash synchronization speed is up to 1/8000s *. *: 1/8000s is achievable when the camera has a max camera shutter speed of 1/8000s.
1/8000s is not achievable because some models of Canon EOS cameras have a max camera shutter speed of only 1/4000s...."
Sans plus.

Donc la transmission devrait être transparente et il n'y aurait que l'apn et le flash à régler.

Bien que l'horizon soit dégagé. Comme le dit Nicolas, un loup peut s'y cacher.

Patrick