canon 400 2.8 L IS V1 lourd ?

Démarré par daniel63, Juillet 19, 2020, 09:16:12

« précédent - suivant »

daniel63

J'ai l'intention prochainement de franchir le pas et d'acheter un grand blanc,je fais surtout de l'affût et pal mal de photos d'avions,j'hésite entre le 500 f4 et le 400 2.8 L IS V1.Le 400 2.8 me plairait beaucoup mais le poids me freine un peu,on dit qu'il pèse un âne mort,et je voulais savoir aussi si il y avait une différence de qualité d'image entre ces 2 objectifs.
Ne me dites pas d'acheter la version VII de ces objectifs,c'est totalement hors budget je pose la question aux possesseurs de ce 400 2.8 pour savoir si le poids n'est pas un handicap,merci d'avance pour vos réponses

alanath77

Pour de l'aerien, je dis 500 v1
Il ira très bien aussi en affût

phil91760

Citation de: daniel63 le Juillet 19, 2020, 09:16:12
J'ai l'intention prochainement de franchir le pas et d'acheter un grand blanc,je fais surtout de l'affût et pal mal de photos d'avions,j'hésite entre le 500 f4 et le 400 2.8 L IS V1.Le 400 2.8 me plairait beaucoup mais le poids me freine un peu,on dit qu'il pèse un âne mort,et je voulais savoir aussi si il y avait une différence de qualité d'image entre ces 2 objectifs.
Ne me dites pas d'acheter la version VII de ces objectifs,c'est totalement hors budget je pose la question aux possesseurs de ce 400 2.8 pour savoir si le poids n'est pas un handicap,merci d'avance pour vos réponses
sincèrement un ami a le 400 2.8 v2 et il pense le poids d'un âne mort ... :-\

Dom_33

j'ai regardé vite fait l'évolution du poids du 400mm F2.8 L IS :
- v1 : 5,4kg,
- v2 : 3,8kg,
- v3 : 2,8kg.


livartow

Citation de: daniel63 le Juillet 19, 2020, 09:16:12
J'ai l'intention prochainement de franchir le pas et d'acheter un grand blanc,je fais surtout de l'affût et pal mal de photos d'avions,j'hésite entre le 500 f4 et le 400 2.8 L IS V1.Le 400 2.8 me plairait beaucoup mais le poids me freine un peu,on dit qu'il pèse un âne mort,et je voulais savoir aussi si il y avait une différence de qualité d'image entre ces 2 objectifs.
Ne me dites pas d'acheter la version VII de ces objectifs,c'est totalement hors budget je pose la question aux possesseurs de ce 400 2.8 pour savoir si le poids n'est pas un handicap,merci d'avance pour vos réponses
Question de préférence, et d'habitude. Bien que le 400 IS I soit "relativement" lourd, il n'en est pas inutilisable à main levée pour une longue période. Malheureusement, le seul moyen pour savoir si il est fait pour toi, c'est de le posséder sur une période d'une semaine au moins, histoire de prendre ses marques et habitudes.
J'ai toujours pensé que le 500 1 est le choix de la facilité, et le 400 1 de celui du motivé.

Mais bon, je suis bien le seul ici à avoir cette préférence. Je te conseillerai donc de suivre le conseil des autres :D

alanath77

Citation de: phil91760 le Juillet 19, 2020, 14:28:10
sincèrement un ami a le 400 2.8 v2 et il pense le poids d'un âne mort ... :-\

Et c'est la V2 , Daniel63 c'est pour la v1, qui fait 1.6 kg de plus  ^-^ ;D

HAKEM

Citation de: alanath77 le Juillet 19, 2020, 15:01:24
Et c'est la V2 , Daniel63 c'est pour la v1, qui fait 1.6 kg de plus ^-^ ;D
Pas de soucis avec une alimentation hyper-protéiné, une dose de stéroïde à faire pâlir les chevaux de course, devrait faire l'affaire  ;D ;D ;D ;)

HAKEM

#7
L'on est dans le cas type du dilemme, luminosité contre portabilité.
Daniel63 excelle dans l'affut avec beaucoup de projets, de clichés en attente, souvent dans la pénombre, d'où son envie de s'orienter vers le 400 2.8 qui apporte une bonne allonge et l'ouverture qui lui est indispensable.
De plus, cette proximité avec ses sujets favoris, martin pécheur/renard/blaireaux, l'invite à passer au 400 2.8 mais sa pratique de "spotter" lui impose de la mobilité que le 500 f4 lui offre, difficile de trancher même si ce dernier a de bons arguments.

Pas facile de trancher  ;)

PS:
Une solution serait que Daniel63 conserve son 150/600 pour le tout-venant en bonne lumière où la maniabilité est nécessaire et qu'il prenne le 400 2.8 pour des images que nul autre optique ne pourra faire, un 2.8 reste un 2.8.

Daniel, t'en pense quoi ?

daniel63

mon ami HAKEM me connait bien et j'ai eu le plaisir d'essayer son 500 f4 sur des motos sur circuit,c'est lourd mais sans plus,le mieux serai de pouvoir essayer un 400 2.8 pour se faire une idée,ce serait trop bête d'acheter un 400 de 5,3 kg  et se dire aprés coup que c'est trop lourd

Quibz

J'ai longtemps hésité 400 vs 500 avec du recule j'ai fait le choix du 500 v1 déjà bien assez lourd, pour moi surtout lorsqu'il s'agit de "crapahuter" sous des clôtures ou dans les bois, avec la pendulaire de l'autre coté.

Tu ne feras pas de mauvais choix les deux sont excellents bon courage.  ;)
Nicolas