jai mon raf en noir et blanc sur xt2?

Démarré par leicazeiss6768, Janvier 23, 2020, 10:31:05

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour , ( voir en NB a la prise de vue c sympa...)   sauf que  quand je choisi dans le menu jpeg+raw et simulation de film monochrome acros  jai le jpeg et le raw en noir et blanc  et impossible de mettre le raw en couleur ..je pensais que le raw serait en couleur et le jpeg en NB    j'ai capture one  voila voila ..si quelqu'un connait la solution pour raw couleur et jpeg NB car voir en NB a la prise de vue c sympa...merci et bonne photos a tous !
merci

mimile70

je connais pas capture one . mais je penses qu'il est programmé pour ouvrir ton raw en n&b  par default . change tes préférences 
mon flickr

leicazeiss6768

merci mais j'ai déjà tout essayer ...je crois que je vais mettre ce message  dans  forum capture one aussi car va savoir ??? problème capture one ou XT2 ??, glups!!!
merci

doppelganger

Citation de: leicazeiss6768 le Janvier 23, 2020, 11:30:45
merci mais j'ai déjà tout essayer ...je crois que je vais mettre ce message  dans  forum capture one aussi car va savoir ??? problème capture one ou XT2 ??, glups!!!

Répondu sur le fil en question. La réponse pour être utile ici, la voici :

Citation de: doppelganger le Janvier 23, 2020, 11:52:20
Bonjour,

C'est normal car dans Caractéristiques de base, tu as la courbe "Auto" sélectionnée par défaut. Celle-ci reprend la simulation de film sélectionné à la prise de vue. Si tu étais en Acros, le raw s'ouvrira par défaut en Acros. Si tu étais en Provia, le raw s'ouvrira par défaut en .... Provia.

Il faut changer le paramètre Courbe.

leicazeiss6768

oui merci !!!!!!!!!!!!!!!  sujet clos  !!!!!!! vu dans forum  CO  merci a vous  :)
merci

mimile70

C'est bien ce que je disais
Donc tu n'avais pas tout essayé :)
mon flickr

TML-ULF

Bonjour je profite de cette discussion car j'ai le même problème... sauf que quand je sélectionne Provia par exemple à la place d'auto... mon fichier RAF reste en N&B ???
Une piste ?
Merci d'avance, TML-ULF

TML-ULF

Je précise que je suis sur C1 mais pas avec un xt2...

TML-ULF

J'ai trouvé !... Tout seul... TML-ULF