sony alpha 7 III et live view

Démarré par sro, Juillet 20, 2020, 12:11:39

« précédent - suivant »

sro

bonjour à tous,je n ai pas reussi à avoir une reponse claire concernant le sony alpha 7 III au niveau du live view:
je voudrais piloter via un pc mon futur alpha 7 III pour de l imagerie astronomique,de ce fait je pense que cela est facile par exemple de lancer en automatique avec un logiciel: 25 poses de 1mn a 800 iso par exemple MAis je ne sias pas s il est possible via un cable usb d avoir directement le live view du boitier sur son pc afin de faire la mise au point en direct chaque(  x vues) ,car en fonction de la temperature le boitier photo au foyer du telescope la mise au point change,et ne restant pas a cote du boitier j ai besoin d avoir le live view en direct de temps en temps pour verifier la MAP ?
merci

sro

Citation de: sro le Juillet 20, 2020, 12:11:39
bonjour à tous,je n ai pas reussi à avoir une reponse claire concernant le sony alpha 7 III au niveau du live view:
je voudrais piloter via un pc mon futur alpha 7 III pour de l imagerie astronomique,de ce fait je pense que cela est facile par exemple de lancer en automatique avec un logiciel: 25 poses de 1mn a 800 iso par exemple MAis je ne sias pas s il est possible via un cable usb d avoir directement le live view du boitier sur son pc afin de faire la mise au point en direct chaque(  x vues) ,car en fonction de la temperature le boitier photo au foyer du telescope la mise au point change,et ne restant pas a cote du boitier j ai besoin d avoir le live view en direct de temps en temps pour verifier la MAP ?
merci

je reviens sur mon post de ce matin,car je me suis mal explique lorsque je disais en introduction "je n ai pas réussi à avoir une réponse claire concernant le sony alpha 7 III au niveau du live view" en effet j avais ouvert une question le 16 juillet sur le grossissement max du live view et la oui les réponses et informations sont très concrètes,merci encore.
ce matin j ai formule un nouveau message car après avoir contacte différents sites vendeurs je n ai pas eu de réponses  à la question posée.
la phrase d introduction mal tournée était en fait pas destinée aux personnes qui ont répondues l autre jour.  ... merci de votre compréhension

fabco

Comment comptes tu changer la map ?

en manuel il faut être à côtè de l'apn pour tourner la bague qui va bien, en auto par l'AF, il faut être en Af continu.

Il n'y a pas d'autres possibilité.


fabco

Comme application tu as la suite de sony et l'application remote qui permet de controler l'APN et de voir en temps réel le live view.

sro

Citation de: fabco le Juillet 20, 2020, 16:55:51
Comment comptes tu changer la map ?

en manuel il faut être à côtè de l'apn pour tourner la bague qui va bien, en auto par l'AF, il faut être en Af continu.

Il n'y a pas d'autres possibilité.

en fait l appareil est monte directement sur le telescope sans objectif et j ai un moteur de MAP que je peux commander depuis le pc

sro

Citation de: fabco le Juillet 20, 2020, 17:26:45
Comme application tu as la suite de sony et l'application remote qui permet de controler l'APN et de voir en temps réel le live view.

ca  c est pa

sro

Citation de: sro le Juillet 20, 2020, 19:18:45


donc il y a bien possibilite de voir l image en temps reel sur un pc pendant que j affine la mise au point avec un moteur exterieur? vous confirmez?

et l appli permet elle de programmer plusieurs poses du style;

mode manuel
nombre de poses :100
temps de pose  30 secondes
intervalle entre chaque pose:1 secondes
1600 iso 

et quel est vu que vous connaissez bien l appli le temps de pose maxi que l on peut regler ?
(c est rare que je depasse 180 secondes)
merci encore

fabco



fabco

l'intervalle entre chaque pose est de 10 à 180secondes

1s pas possible

temps pose maxi 30s

le reste oui.

sro

Citation de: fabco le Juillet 20, 2020, 19:55:49
l'intervalle entre chaque pose est de 10 à 180secondes

1s pas possible

temps pose maxi 30s

le reste oui.

merci beaucoup il sont vraiment nuls ces ingénieurs pourquoi 10 secondes entre chaque pose.....en fait si l on possède une carte rapide quel est le problème ,3 secondes aurait ete un minimum....
je vais regarder cette doc

fabco

et l'obturateur tu crois qu'il va pouvoir suivre une telle cadence.

sro

Citation de: fabco le Juillet 20, 2020, 20:58:30
et l'obturateur tu crois qu'il va pouvoir suivre une telle cadence.

je crois bien que sur ce boitier l obturateur n est pas mecanique ,sinon comme sur mon 6d2 il est donne pour un certain nombre de clics

fabco

il est mécanique mais ce n'est peut être pas la seule raison, échauffement du capteur.Le nombre de clic est indépendant de la répétition.

Après tu as une pratique très spéciale, il y a peut être d'autres solutions qui convient mieux.

JCCU

Citation de: sro le Juillet 20, 2020, 20:03:33
merci beaucoup il sont vraiment nuls ces ingénieurs pourquoi 10 secondes entre chaque pose.....en fait si l on possède une carte rapide quel est le problème ,3 secondes aurait ete un minimum....
je vais regarder cette doc

Si j'ai bien compris,tu feras la mise au point sur le PC entre chaque vue? Dans ce cas, pas sur que les 10sec te limitent beaucoup

fabco

c'est vrai également, je dirais même 1s c'est trop court pour vérifier une map

dio

Citation de: sro le Juillet 20, 2020, 20:03:33
merci beaucoup il sont vraiment nuls ces ingénieurs pourquoi 10 secondes entre chaque pose.....

Il y a un intervallomètre intégré au A7III.  Lisez bien la doc voir s'il répond à votre problème.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

sro

Citation de: JCCU le Juillet 21, 2020, 12:19:53
Si j'ai bien compris,tu feras la mise au point sur le PC entre chaque vue? Dans ce cas, pas sur que les 10sec te limitent beaucoup

non je fait la mise au point chaque degre de variation de temperature et cela peut se faire aussi avec un "robofocus"

fabco

Si ce boitier ne convient pas, il ne reste plus qu'à aller voir les autres marques si tu peux déclencher tous les secondes.

sro

Citation de: fabco le Juillet 21, 2020, 20:26:15
Si ce boitier ne convient pas, il ne reste plus qu'à aller voir les autres marques si tu peux déclencher tous les secondes.
[/quot

en fait je ne declenche pas toutes les secondes,je fait par exemple des poses de 30 s mais c est bete d attendre 10 secondes avant de pouvoir elancer
sinon celui ci est pas mal en iso au moins jusqu a 3200 ,il reste l alpha 7s mais je ne me vois pas monter mon tamron 15/30 mm qui pese plus  d un kilo au bout de ce petit boitier