Bloc erratique .

Démarré par SJean, Juillet 25, 2020, 10:21:33

« précédent - suivant »

SJean

Donc usé et déposé par les glaciers ( ici 2600 m ) ... mais qui donc l'a cassé en deux ?  :D
Histoire de participer à la série " rochers " lancée par salamander  ;)

yaquinclic

Salut SJean

Citation de: salamander le Juillet 25, 2020, 13:20:16
Sympa ;)
Je serais tenté de recadrer un zeste pour enlever le rocher de droite.

La proposition de Salamandre est judicieuse, elle allège l'image (au prpore comme au figuré), les couleurs sont neutres,  trop peut-être.

A+ ;)

SJean

Merci à vous deux : j'ai volontairement laissé la photo sans recadrage car j'attendais cette proposition pour confirmation ; on est donc bien d'accord !

SJean

Essai variante ...

poc128

Belle image mais les lichens jaunes fluo ne me paraissent pas naturel, mais peut-être me gourge .
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Merci poc128 et... oui ...et non  ;D ! En effet , ces lichens sont vifs et l'emploi du polarisant fait ressortir des teintes que nos yeux détectent mal . j'utilise beaucoup le polarisant en montagne , pas tant pour densifier un ciel trop clair ou éliminer des reflets sur l'eau que pour ses capacités à révéler les nuances de teintes des roches , et c'est parfois spectaculaire de les voir ainsi dans le viseur . Que nos yeux sont aveugles !
Mais ceci dit , j'ai récolté des lichens sur des mélèzes qui sont ( en eux-même ) d'un vert fluo superbe bien plus violent .
Donc réalité vue , réalité "vraie" ???;)

poc128

Citation de: SJean le Juillet 27, 2020, 08:06:40
Merci poc128 et... oui ...et non  ;D ! En effet , ces lichens sont vifs et l'emploi du polarisant fait ressortir des teintes que nos yeux détectent mal . j'utilise beaucoup le polarisant en montagne , pas tant pour densifier un ciel trop clair ou éliminer des reflets sur l'eau que pour ses capacités à révéler les nuances de teintes des roches , et c'est parfois spectaculaire de les voir ainsi dans le viseur . Que nos yeux sont aveugles !
Mais ceci dit , j'ai récolté des lichens sur des mélèzes qui sont ( en eux-même ) d'un vert fluo superbe bien plus violent .
Donc réalité vue , réalité "vraie" ???;)

J'ai mon explication !
Mais de toute façon la photographie n'a jamais retranscrit la vérité.
;)
Take a walk on the wild side..