problème avec 200/500

Démarré par fix.68, Juillet 15, 2020, 21:23:25

« précédent - suivant »

fix.68

Bonsoir
je viens vers vous pour vous demander de l'aide car depuis hier mon Nikon 200/500 se bloque à la focale de 400 mm. Je n'ai plus que la plage 400-500 mm disponible, je ne peux plus descendre en dessous de 400 mm. Quelqu'un aurait-il eu le même souci?

merci d'avance,

titisteph

Très curieux. Tu vas sans doute répondre par la négative, mais je pose quand même la question : a-t-il reçu un choc?

ergodea

Question intéressante : j'ai eu un problème similaire suite à un choc sur mon 24-70...Il bloquait ensuite à partir d'une certaine focale...Là il n'y a pas le choix ----> sav!

titisteph

Les zooms sont hyper fragiles. Le moindre choc les met en rade. Ton 200-500 a du en avoir subi un, même si tu t'en es pas rendu compte.

J'ai une fois fait tomber mon sac photo de 50 cm de haut (il a roulé par terre quand j'ai ouvert le hayon du coffre de la voiture). Pourtant, c'était dans une belle épaisseur de graviers. Tout était intact, sauf le zoom 14-24, qui s'est trouvé bloqué à une focale. Chose inouïe, il s'est débloqué tout seul un beau jour, sans doute suite à un autre choc!

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2020, 11:32:39
Question intéressante : j'ai eu un problème similaire suite à un choc sur mon 24-70...Il bloquait ensuite à partir d'une certaine focale...Là il n'y a pas le choix ----> sav!

Même sans choc, ça arrive...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

En espérant également que le parasoleil na pas été fixé par une solution "maison" car il sert de fusible.
C'est un zoom trompette, et trés sensible, lorsqu'il est déployé, aux coups.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fix.68

Je ne pense pas qu'il y a eu choc, mais je ne peux pas l'exclure. Ce qui m'étonne c'est qu'il c'était débloqué la veille pour se bloquer à nouveau. Je ne l'utilise que très rarement ayant un 500 f4